C’est ce dimanche 12 octobre à 16h30 que l’évêque de Créteil, Monseigneur Santier, ouvrira le synode diocésain, qui consistera en une grande consultation des catholiques du Val de Marne sur le thème à travers des petits groupes de parole.
Ce premier synode diocésain ( à l’échelle du seul diocèse de Créteil) porte sur le thème ” «Avec Lui, prendre soin les uns des autres et partager à tous la joie de l’Evangile” et se déroulera en quatre temps : convocation lors d’une grande célébration ce dimanche à 16h30 au Palais des sports (accueil et animations sur place à partir de 12h30), consultation de janvier à mai 2015, délibération et promulgation en juin 2016. Voir précédent article sur le sujet.
Programme de la journée
A partir de 12h30 : Accueil des jeunes autour d’un pique-nique tiré du sac
– De 13h30 à 15h00 : Temps pour les jeunes animé par la pastorale des jeunes dans le Palais des Sports.
– De 14h00 à 15h30 : Visites guidées du chantier de la cathédrale
– Entre 14h30 et 15h30 : Accueil des enfants et de leurs parents pour leur présenter le synode dans le hall du Palais des sports.
– A partir de 15h30 et jusqu’à 16h20 : Présentation d’un « chemin du synode » sur le parking du palais des sports, visuel participatif.
– Accueil par l’évêque Monseigneur Santier
– 16 heures 30 : Début de la célébration eucharistique.
Y aura-t-il des réunions pour expliquer pourquoi il y a refus de laisser dire des offices « dits » sous la forme traditionnels ?
Il serait temps que tous les croyants du monde s’unissent pour prier leurs dieux de se manifester auprès de leurs créatures pour leurs soumettre leurs volontés, et pas seulement par l’intermédiaire d’un individu (Abraham, Jésus, Mahomet) à l’intention de sémites et dans leur langue sémite, mais clairement et dans toutes les langues du monde afin d’éviter toute querelle de traduction et d’interprétation. Ainsi, on saurait, en autre, et sans discussion dans quelles langues le dieu des chrétiens ordonne d’être glorifié. Et pour ça, l’emploi d’internet me semble tout indiqué. (ne me dites pas que les dieux n’ont pas de doigts adaptés aux claviers, il doit bien y avoir quelques secrétaires oisives au paradis)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.