Initiative | Vitry-sur-Seine | 07/09/2014
Réagir Par

L’Exploradôme cherche des bidouilleurs pour sa Maker faire

Télécharger dans votre calendrier
  • L’Exploradôme cherche des bidouilleurs pour sa Maker faire
  • Candidature jusqu'au 17 septembre
  • Exploradôme
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Robot © andersphoto - Fotolia.comDans le cadre de sa nouvelle exposition annuelle Fabriq'Expo, qui mettra en valeur les métiers de l'ingénierie, l'expérimentation et la bidouille, le musée scientifique interactif Exploradôme de Vitry-sur-Seine organise une mini Maker faire le 1er octobre.

Lancée par le magazine américain de débrouille et d’inventions Make, les Maker faire sont des rencontres organisées entre inventeurs bidouilleurs. Le principe : présenter une invention que l’on peut réaliser soi-même et améliorer en la partageant avec les autres, qu’il s’agisse de robot, objet, mobilier, couture, numérique, réalisation en impression 3D… En France, une Maker faire s’est tenue à Paris en juin dernier et une mini à Saint-Malo en octobre 2013.

Afin de nourrir la mini Maker faire qui lancera son exposition, l’Exploradôme recherche donc des Géo Trouvetou en tout genre.

Pour envoyer sa candidature et en savoir plus, appeler au 01 43 91 16 23 ou envoyer un mail à annesophie@exploradome.com.

 

 

Voir ci-dessous le reportage de France Télévision sur la mini Maker faire de Saint-Malo.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags Exploradôme, Musée, Numérique, Vitry-sur-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi