Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Emploi | Accueil Val de Marne (94) Saint-Mandé | 09/12/2014
Réagir Par

L’IGN recrute ses premier emplois d’avenir pour oeuvrer au plan cadastral unique

L’IGN recrute ses premier emplois d’avenir pour oeuvrer au plan cadastral unique
Publicité

Siege IGN Saint MandeL’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) signe ce mercredi 10 décembre ses huit premiers contrats Emplois d’avenir pour oeuvrer au plan cadastral unique.

Pour rappel, ces emplois sont destinés aux jeunes sans aucune formation, rémunérés au Smic et financés à hauteur de 75% par l’Etat durant trois ans, période durant laquelle ils sont formés par leur établissement d’accueil. Dans le Val de Marne, 1252 emplois d’avenir ont été signés en 2013.

Regroupement des cartes cadastrales des Finances publiques et de l’IGN

A l’IGN, l’embauche de ces huit Emplois d’avenir s’inscrit dans le cadre d’un projet particulier:  la production de la représentation parcellaire cadastrale unique (RPCU), qui consiste à remplacer l’ actuelle représentation cadastrale de la Direction générale des finances publiques (qui servent à calculer les bases fiscales pour nos impôts locaux) et celle de l’IGN par un document unique, en remédiant au passage aux carences initiales du cadastre constitué à l’époque de Napoléon 1er en feuille à feuille et mis à jour depuis par des techniques de vectorisation sans régler les problèmes de limites entre les feuilles.
Ce regroupement des cartes, souhaité depuis plus de 200 ans (une commission avait déjà été créée à cet effet en 1817 par ordonnance royale!) fait l’objet d’un travail commun entre la Dgfip et l’IGN depuis 2010, avec des expérimentations dans différentes régions. Le lancement de la production du nouveau plan a été officialisé par la signature d’une convention en juin dernier.

C’est dans ce contexte que les huit jeunes Emplois d’avenir s’apprêtent à rejoindre l’IGN. Sélectionnés par la Mission locale des villes du nord du bois de Vincennes et l’agence Pôle Emploi de Vincennes, avec l’appui de l’unité territoriale de la DIRECCTE du Val-de-Marne, ils intégreront l’IGN à partir du 1er février 2015 pour une durée de trois ans.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags Direccte, , Mission locale, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi