Une nouvelle étape dans la réalisation du tronçon sud de la ligne 15 (Pont de Sèvres- Noisy-Champs) du futur métro Grand Paris Express commence ce lundi 1er décembre jusqu’au 20 décembre. Une enquête publique parcellaire est organisée pour déterminer les parcelles ou droits réels immobiliers à exproprier, plus précisément concernant les tréfonds et ouvrages annexes.
Les travaux concernant le tronçon sud de la ligne 15 (Pont de Sèvres – Noisy-Champs) doivent commencer en 2015 pour une mise en service du métro dès 2020.
Enquête publique mode d’emploi
Le dossier d’enquête publique est consultable dans les villes concernées. Les habitants sont invités à y déposer leurs remarques. Des membres de la Commission d’enquête tiendront sur place une permanence publique durant 5 demi-journées.
Contrairement à l’enquête initiale, ce dossier d’enquête parcellaire n’est cette fois pas disponible en ligne et il faut donc obligatoirement se déplacer aux heures ouvrables pour en prendre connaissance.
Ci-dessous les lieux pour consulter le dossier et les dates de permanences :
Cachan
Lieu de consultation (aux horaires habituels d’ouverture au public)
Direction du développement urbain Maison des services publics
3 rue Camille Desmoulins 2ème étage
Permanence de la Commission d’enquête : lundi 15 décembre 2014 de 10h à 12h
Créteil
Lieu de consultation (aux horaires habituels d’ouverture au public)
Hôtel de ville rez-de-chaussée
Bureau en face de l’accueil
1 place Salvador Allende
Permanence de la Commission d’enquête : jeudi 11 décembre 2014 de 14h à 17h
Vitry-sur-Seine
Lieu de consultation (aux horaires habituels d’ouverture au public)
Hôtel de ville service foncier
zone verte ; niveau -1 ; bureau porte 7
2 avenue Youri Gagarine
Permanences de la Commission d’enquête :
mardi 9 décembre 2014 de 14h à 17h
jeudi 18 décembre 2014 de 14h à 17h
samedi 20 décembre 2014 de 9h à 12h
Ce qui est encore plus étonnant, c’est que la consultation par elle-même ne concerne pas l’ouvrage d’entonnement (fourche souterraine prévue à Champigny) à l’intersection du Bd Aristide Briand et de l’Avenue Roger Salengro. Les propriétaires des parcelles concernées n’ont pas été informés et n’ont pas pu donner leur avis et poser des questions ( raisons du choix du scénario retenu pour l’interopérabilité en particulier)
Etonnant, le Parisien concentre une pleine page à des expropriations aux Simonettes sud à Champigny sur Marne pour le Grand Paris Express, mais rien sur 94Citoyens.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.