Société | Nogent-Sur-Marne | 05/03/2014
Réagir Par

Loïck Nicolas et Sherazade Khalladi rejoignent Karine Renouil

Publicité

Conseiller municipal de la majorité à Nogent-sur-Marne et second vice-président de la communauté d'agglomération de la Vallée de la Marne, Loïck Nicolas, fidèle de Jacques JP Martin depuis 2001, dont il fut maire adjoint puis conseiller municipal délégué,  a rejoint la liste de Karine Renouil où il figure en dixième position. Un ralliement que l'intéressé justifie par sa divergence de vue sur la place de Nogent dans la future métropole du Grand Paris.

L’élu craint que la ville ne s’intègre dans un Conseil de  territoire qui reprendrait l’actuel périmètre de l’Actep qui comprend 14 villes du Val de Marne et de la Seine Saint Denis* et représente une population de plus de 460 000 habitants. « A raison de 2 délégués par tranche de 30 000 habitants, Nogent disposerait de 2 voix sur 15 ou 16. Nous aurons peu de chances de nous faire entendre avec des communes qui, naturellement, émettront des priorités et des choix différents voire opposés« , s’inquiète le vice-président de l’actuelle communauté d’agglomération.

Bien que l’actuel maire soit un fervent opposant à la Métropole du Grand Paris telle que votée par le parlement,  Loïck Nicolas reproche à la présidence de la communauté d’agglomération de pencher vers cette orientation géographique au lieu de se rapprocher de communes au profil plus proche de celui de Nogent. « Karine Renouil a bien voulu être attentive à ces remarques et a souhaité que je sois à ses côtés pour créer ce territoire« , motive l’élu qui sera en charge de ces questions au sein de l’équipe.

Ancienne colistière de Marie-Anne Montchamp en 2008 puis aux côtés de Marc Arazi en début de campagne, Sherazade Khalladi a également rejoint Karine Renouil, faisant état de divergences de vue avec la tête de liste de Réussir pour Nogent.

 

 

*Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Fontenay-sous-Bois, Joinville-le-Pont, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Rosny-sous-Bois, Saint-Mandé, Saint Maurice, Villiers-sur-Marne Vincennes

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Karine Renouil, municipales, Nogent
73 commentaires pour Loïck Nicolas et Sherazade Khalladi rejoignent Karine Renouil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi