Un nouveau mandat pour Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville, premier secrétaire fédéral et secrétaire national. L’ancien directeur de campagne de Manuel Valls (primaires 2012) a été élu à l’unanimité président de l’Association des maires du Val-de-Marne ce mardi 23 septembre, pour un mandat de deux ans.
L’élu, qui avait tenté en vain de se pouvoir se présenter aux futures élections de l’association des maires de France pour éviter le tandem droite-gauche François Baroin-André Laignel (voir article), succède à Jean-Claude Gendronneau, maire UMP de Santeny.
Très impliqué dans la création de la métropole, le sénateur a d’ores et déjà prévu de faire du Val de Marne le lieu du débat en invitant les présidents du Conseil Général et du Conseil Régional, ainsi qu’André Vallini, secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale. “Je mettrai durant ces deux années toute mon énergie pour que les maires du Val‐de- Marne soient écoutés et entendus sur les grandes questions qui concernent nos villes pour leur avenir, loin de toute considération politicienne, et dans le seul intérêt de nos habitants qui nous ont manifesté leur confiance à l’occasion des dernières élections municipales“, a assuré le nouveau président de l’AM94 dans un communiqué.
Le Conseil d’administration de ce 23 septembre a également élu au bureau :
Vincent JEANBRUN, Maire de L’Haÿ-les-Roses à la fonction de secrétaire,
Sylvain BERRIOS, Maire de Saint Maur, à la fonction de secrétaire adjoint,
Jean-Pierre BARNAUD, Maire de Chennevières-sur-Marne à la fonction de trésorier,
Patricia TORDJMAN, Maire de Gentilly, à la fonction de trésorière adjointe
Pour rappel, le Conseil d’administration est composé des membres suivants :
1. Jean-Claude GENDRONNEAU, Maire de Santeny
2. Pierre GOSNAT, Maire d’Ivry-sur-Seine
3. Patricia TORDJMAN, Maire de Gentilly
4. Luc CARVOUNAS, Maire d’Alfortville
5. Régis CHARBONNIER, Maire de Boissy-Saint-Léger
6. Jean-Pierre BARNAUD, Maire de Chennevières-sur-Marne
7. Jacques JP MARTIN, Maire de Nogent-sur-Marne
8. Jean-Marie BRETILLON, Maire de Charenton-le-Pont
9. Christine JANODET, Maire d’Orly
10. Sylvain BERRIOS, Maire de Saint-Maur des fossés
11. Vincent JEANBRUN, Maire de l’Hay-les-Roses
Non, il ne cumule pas, arrêtez de dire n’importe quoi !
Je viens de passer voir sa biographie sur le site du sénat :
http://www.senat.fr/senateur/carvounas_luc11032e.html
>Sénateur
>maire d’Alfortville
>Secrétaire de la commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois
>Membre de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d’administration générale
>Vice-Président du groupe socialiste et apparentés
>en 2013-2014 : il a proposé 13 lois !
>6 interventions durant la même période
>auteur d’un rapport sur le tourisme
>il fait partie de 3 groupes d’études : Membre du groupe d’études de la mer et du littoral, du groupe d’études sur le développement économique de la montagne, du groupe d’études du tourisme et des loisirs
>Premier Vice-Président de la Communauté d’agglomération Plaine centrale du Val-de-Marne
>Membre de la Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral
>Vice-Président du conseil général du Val-de-Marne
Et maintenant Président des maires du VdM, sans oublier comme cité par l’article ses mandats au sein du PS.
Non, mais sérieux, il a le temps pour bosser avec tout ce qu’il fait??
Ou alors il n’a pas de famille.
Si on arrêtait le cumul de mandat et de fonctions, rien qu’en lui retirant tous ces mandats, on pourrait créer une dizaine de postes, bref, terminé le chômage en France.
Niveau salaire, on peut avoir le détail aussi?
W
@ Julien : il n’est plus vice Président du CG94, depuis qu’il a été élu Sénateur. Mais vous oubliez quelques autres fonctions administratives… Comme président de LOGIAL, premier secrétaire du PS 94, responsable des relations avec les autres partis au sein du PS rue Solférino, administrateur de DOMEXIA (la filiale accession à la propriété de LOGIAL), il a également intégré récemment une commission liée au tourisme sur proposition de Mr Fabius… Et j’en oublie !
Autant pour moi, je viens de retourner sur sa page de sénateur, et oui dans “fonctions antérieures” il était indiqué “Vice Président…”
D après un article du JDD , Luc Carvounas pourrait avoir l objectif de prendre la tête de la région île de France, selon les résultats des élections de décembre 2015…
Toujours plus, malgré qu’il disait ne vouloir que s’impliquer pour Alfortville…
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Valerie-Pecresse-contre-Marie-Pierre-De-La-Gontrie-duel-de-femmes-pour-l-Ile-de-France-675940
Bientôt secrétaire d’ Etat, ministre ….. bravo Monsieur Carvounas, un élu qui sait “mouiller sa liquette” ( en cachemire);
Un chômeur qui fraude et “sans dents”
En fait c’est le lot de consolation que Mr Carvounas s’est offert faute d’avoir pu décrocher la présidence de l’association des maires de France. Il faut savoir que Mr Carvounas est grand amateur de fonctions diverses, tant et si bien qu’il en oublie même d’indiquer dans sa déclaration d’intérêts qu’il est président du conseil d’administration de l’association syndicale ASGE en charge, entre autres attributs, des espaces verts de l’ensemble immobilier du Grand Ensemble d’Alfortville et de fait “sous-traitante” du bailleur LOGIAL-OPH dont il est aussi président du conseil d’administration…
Une raclée aux municipales pour le PS, et dans la foulée un maire PS élu président des maires 94, j’ai du mal à suivre.
Quel argument a compté pour cette élection de L. Carvounas ? Ses qualités et projets, ou bien plutôt le fait qu’il soit réputé proche du premier ministre Valls ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.