Choc des municipales, nomination de Manuel Valls à la tête du gouvernement, métropole parisienne qui passe à droite… réactions de Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et premier fédéral du PS Val de Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Mais que fait donc Monsieur CARVOUNAS?
Depuis cet article, on constate que la principale préoccupation doit être ailleurs que de fédérer et rassembler les socialistes val de marnais. Mais cela l’ a-t-il été un jour?
Le téléphone du parti sonne dans le vide où c’est la personne de l’imprimerie qui décroche…
Il faut en effet enterrer les morts tombés au combat et s’occuper de ramener au bercail les dissidents.
D’ailleurs, quelle surprise de lire sur le site de la mairie d’Ivry que Mme BERNARD a pris la parole au titre du Parti Socialiste lors de l’investiture du Maire samedi après midi.
Le pire est de voir qu’elle n’a plus aucune fonction.
Sympathique et souriante, la candidate s’est brûlée les ailes et le paie cash.
Le résultat du 1er tour était révélateur de la difficulté de la tâche mais, à l’encontre des principes de transparence dont elle se réclame, elle s’est obstinée soutenue implicitement par sa direction.
Résultat de la mobilisation: 500 voix de perdues le troisième score et 4 élus sauvés.
Un bon accord vaut mieux qu’un mauvais procès!
Nous pouvons constater ses qualités de juriste et être soulagés qu’elle n’ait pas conduit la ville dans une gestion approximative pour le prochain mandat.
Quelle sera la remise en cause socialiste à compter de maintenant si ce n’est la méthode COUE à la Danny BOON “je vais bien, tout va bien”? http://www.youtube.com/watch?v=BsibwbSD_0k
Le 1er ministre change mais l’équipe restent la même, les Verts assumant politiquement le choix d’un départ courageux.
Le PS joue à qui perd gagne.
Cette semaine est peut être celle de l’espoir de voir Monsieur CARVOUNAS nommé Secrétaire d’Etat, aux relations avec le Parlement par exemple.
Les adhérents, militants et sympathisants sont désabusés par l’aveuglement des dirigeants qui ont préféré plaire aux opportunistes et aux candides.
La gangrène gagne du terrain chaque jour mais rassurez vous Braves Gens tout ira bientôt mieux.
Réveillez vous au nom de la République avant que les fléaux ne nous accablent
M Carvouas a encore une fois un sens de la modestie envers sa personne sans pareil… La gauche n a pas fait son meilleur score a alfortville… Il est par ailleurs le premier maire d’Alfortville a aller vers un second tour depuis 50 ans. Il a rallié dans sa liste des arrivistes que personne ne voulait. Genre ? Le personnage du PRG, ou encore une ex divers droite qui ne voit que son intérêt personnel. Dire que ces personnes vont être associées à la gestion de la ville jusqu’en 2020 ? Cela fait froid dans le dos. Heureusement qu’iĺ subsiste quelques personnes sur cette liste élue, plus ou moins intègres. Mais qu’en restera t’iĺ au final ? Le résultat tant pour alfortville, que pour ses habitants risque d’etre piteux 🙁
Un 1993 municipal, en attendant un 1789 national ?
“Nous avons plus que jamais besoin d’un parti qui ne soit pas en désordre” . La gauche rassemblée d’AL-fortville, peut être !??? Monsieur CARVOUNAS fait le ménage dans le PS, mais oublie les pelures d’oranges ! On pourrait dire qu’il a le mérite de vouloir préserver l’écosystème politique des affidés notamment en sauvant de l’extinction le leader modem d’Alfortville Monsieur VITSE ce fonctionnaire secrétaire général PRG conseiller syndical CFDC ou CFDT de Paris et gestionnaire de portefeuilles multiples (sic), qui animal au sang froid trouva un coin chaud et humide chez CARVOUNAS comme totem kabbalistique cahuzacian. Alors VITSE se transforma tel fantômas en PRG sur cette liste caméléon certifiée PS et fut bien aimable de faire le ménage chez ses nouveaux camarades socialistes mais il aurait été bon qu’il parfume ses toilettes avant qu’elles ne débordent. Non Monsieur CARVOUNAS ça ne sent pas la rose.
la nomenklatura rouge du 9-4 pense d’abord à elle-même, à son auto-reproduction, mais en réalité elle ne sert à rien, sauf à s’auto-reproduire sur le dos des contribuables
Cher(e)s lecteurs et lectrices
Vous aurez tous compris que cet article et le commentaire sont deux excellents poissons d’avril.
Au plaisir et vivement les prochaines élections.
Enfin une déclaration de Monsieur CARVOUNAS certainement requinqué par l’arrivée de son ami VALLS à MATIGNON!!!
Le désastre val de marnais devrait le conduire à une totale remise en cause de sa conduite, à un vrai train de sénateur, de sa fédération.
Il se félicite d’avoir tranché dans les sections mais fallait il encore le faire en faveur des intérêts du parti et en étant à l’écoute de militants spoliés trop souvent par des intrigues locales.
Les salamalecs en faveur du 1er socialiste départemental ont conduit à renforcer les positions de droite.
Deux poids Deux mesures car le PS 94, doté d’un site internet pitoyable, n’a pas indiqué d’exclusions formelles des dissidents au second tour ce qui a permis à certains d’entretenir aveuglément leurs ambitions conservant le sigle du parti sur blog et réseaux sociaux dans un total irrespect des valeurs et règles définies.
Conséquence, des sièges en moins, des salariés en moins, des finances en moins et la certitude d’avoir contribué à la perte de la direction du Grand PARIS dont l’existence même est contestée par les partenaires de gauche PC FDG MRC.
A l’heure ou les Verts se retirent pour une participation au gouvernement le PS ne semble pas assumer et montre pas la même grandeur que Lionel JOSPIN assumant lui personnellement l’échec.
La formation du gouvernement est délicate ce qui montre la crainte des pressentis vis à vis de l’autorité naturelle du 1er ministre.
Et si Jean Luc LAURENT, Président du MRC, maire réélu du Kremlin Bicêtre et député Val de Marne, y faisait son entrée, chose difficile à envisager sur la base de ses positions actuelles, Monsieur CARVOUNAS pourrait s’enorgueillir d’une députée de plus en la personne de la suppléante, Sandrine BERNARD malgré son échec cuisant à Ivry où elle annonçait déjà son programme de rénovation pour les 100 premiers jours.
Le PS fera malheureusement encore rire même un 1er Avril avec un ticket VALLS HOLLLANDE (tout un programme et un refrain possible pour les défilés annoncés du 12 avril).
Demain sera peut être ROYAL pour la République mais François 1er de JARNAC doit être dépité s’il voit cela.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.