Formation | Créteil | 06/10/2014
Réagir Par

L’Upec devrait conserver ses licences de philosophie et d’Allemand

Publicité

Manif Hall amphis Upec(Rectificatif du 7  octobre : la licence d'Allemand devrait aussi être maintenue) Réuni ce lundi 6 octobre après-midi, le Conseil académique de l'Upec a décidé de préconiser le maintien des licence de philosophie et Allemande, alors que s'était organisé un rassemblement d'enseignants et étudiants

dans le hall des amphis pour protester contre son éventuelle suppression (voir article d’hier).

Le Conseil Académique de l’Upec a voté à l’unanimité une offre de formation qui rétablit la mention de licence de philosophie. « Nous sommes soulagés pour la philosophie même si cet avis consultatif du Conseil académique doit être confirmé par le Conseil d’administration le 17 octobre« , réagit Jocelyne Riou, du syndicat Fsu.

Mise à jour- rectificatif :  « Devant ce même conseil, la direction de l’université s’est engagée à maintenir à la rentrée 2015 la licence d’Allemand dans la mention langues, littératures et civilisations étrangères et régionales« , précise Isabelle Laborde-Milaa, vice-doyenne en charge de la pédagogie, pour l’équipe de direction de la faculté.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Enseignants, étudiants, FSU,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi