Logements | Accueil Val de Marne (94) Limeil-Brévannes | 07/05/2014
Réagir Par

L’urbanisation du quartier Anatole France en question à Limeil

L’urbanisation du quartier Anatole France en question à Limeil

Avenue Alsace Lorraine LimeilAlors que la campagne des municipales a largement porté sur les questions d’urbanisme à Limeil-Brévannes, chaque candidat se faisant fort de mettre fin pour les uns, de ralentir pour les autres, la « bétonisation » de la ville, selon les termes employés dans les tracts, la nouvelle maire UMP Françoise Lecoufle,  interpellée sur cette question  par des associations de riverains du quartier Anatole France au sujet de deux projets de construction dont un centre d’hébergement d’urgence, fait savoir qu’elle ne « restera pas sans rien faire ».

Deux projets suscitent la colère des associations de quartier. Le premier porte sur la construction de deux immeubles au 27 rue Henri Barbusse. Le second, sur le terrain des scouts du 51 avenue d’Alsace Lorraine (d’une surface d’environ 3 000 m2), concerne la création d’un centre d’hébergement d’urgence dont la première pierre doit justement être posée ce mercredi 7 mai.

Ce centre porté par la SCIC Habitats Solidaires et géré par l’AUVM (Aide d’Urgence du Val de Marne), association qui regroupe localement le Secours Catholique, EMMAÜS, les Conférences Saint-Vincent-de-Paul et ATD Quart-Monde pour répondre aux besoins d’hébergement d’urgence, doit comprendre 23 logements passerelle qui pourront accueillir 80 personnes.  Ce projet qui représente un investissement de 4 millions d’euros a bénéficié d’une subvention de la région de près de 800 000 euros.

Opposée à ces projets, l’élue indique dans un communiqué qu’elle ne peut revenir sur les permis de construire mais « vérifiera s’ils sont en accord avec toute la législation existante et encourage les Brévannais à se rassembler autour des associations pour se faire entendre« .  En attendant, la maire précise qu' »en signe de soutien aux habitants du quartier Anatole France, elle ne se rendra pas à la pose de la première pierre.« 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour L’urbanisation du quartier Anatole France en question à Limeil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi