Logements | | 01/09/2014
Réagir Par

Maire d’Ivry, Pierre Gosnat réclame l’encadrement des loyers

Maire d’Ivry, Pierre Gosnat réclame l’encadrement des loyers

Pierre GosnatAlors que le Premier ministre Manuel Valls a indiqué le vendredi 29 août, dans le cadre d’une série de mesures visant à encourager la construction de logements en France, que l’encadrement des loyers prévu par la loi Duflot (Alur) ne serait appliqué qu’à Paris, à titre expérimental, un certain nombre de maires (y compris socialistes comme Martine Aubry à Lille) ont réclamé l’encadrement des loyers dans leur commune. Le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat,

dont la ville voisine de Paris connaît de fortes tensions sur les prix du foncier, réclame pour sa part un retour général à cet encadrement.

Au delà de la méthode qui s’apparente à un nouveau coup de force et constitue un scandale en matière de démocratie, c’est d’abord la vie des 6,5 millions de locataires du parc privé qui est en cause. Depuis 2000 ceux-ci ont vu leur loyer augmenter en moyenne de 55%, commente l’élu local dans un communiqué. Je partage l’opinion de Fondation Abbé-Pierre qui considère que cette annonce : «profondément inquiétante». Aussi dès aujourd’hui je vais m’adresser au Premier ministre pour lui demander de respecter l’engagement n° 22 du candidat Hollande.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Manuel Valls, , ,
6 commentaires pour Maire d’Ivry, Pierre Gosnat réclame l’encadrement des loyers
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi