La pilule ne passe toujours pas pour les 7 collèges du Val de Marne évincés du nouveau Réseau d’éducation prioritaire (Rep). En parallèle des mobilisations de chaque collège, une manifestation régionale est organisée ce mercredi 17 décembre
au ministère de l’Education nationale à l’appel de plusieurs syndicats (CGT, FO, FSU) ainsi que de la fédération de parents FCPE, à l’occasion du Comité technique ministériel qui doit se réunir sur cette question et valider définitivement la liste. Le rendez-vous a été fixé à partir de 14 heures au métro Invalides.
Les syndicats SE-UNSA et Sgen-CFDT de Créteil ont en revanche signé un communiqué commun pour défendre la nouvelle carte, prônant “une concentration des moyens dans les établissements et les écoles dont les élèves ont le plus besoin d’accompagnement éducatif et pédagogique”.
La prochaine étape dans la définition de la carte d’éducation prioritaire se tiendra ce vendredi 19 décembre avec la présentation de la liste des écoles retenues en REP lors d’un groupe de travail avec les représentants du personnel. La nouvelle carte ne prévoit pas en effet que toutes les écoles qui dépendent d’un collège REP soient en REP.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.