Justice | | 28/01/2014
Réagir Par

Manif et voeu contre la suppression des élections prudhommales

Manif et voeu contre la suppression des élections prudhommales

JusticeUne manifestation et un voeu au Conseil général : deux initiatives départementales se tenaient concomitamment ce lundi 27 janvier pour protester contre le projet de suppression des élections des Conseillers Prud’hommes qui seraient remplacées par une désignation des organisations syndicales en fonction de leur représentativité.

A 17h30 devant le Conseil des Prud’hommes de Villeneuve-Saint-Georges, une cinquantaine de personnes ont manifesté à l’appel de l’Union départementale CGT du
ValdeMarne, des Unions départementales FSU et Solidaires, des sections départementales du Syndicat de la Magistrature, du Syndicat des avocats de France ainsi que du Syndicat CGT des Chancelleries et Services Judiciaires. Plusieurs élus étaient également présents. “Cette désignation est un déni de démocratie excluant des millions de travailleurs, en particulier les privés d’emploi, de la désignation des juges du travail”, dénonce la CGT.

Voeu au Conseil général

Au terme de la séance du Conseil général, a également été voté un voeu déposée par les groupes Front de Gauche et Gauche citoyenne et EELV, affirmant “l’attachement du Conseil général aux tribunaux prud’hommaux en tant que maillons essentiels du service public de la justice” et s’opposant “à la généralisation et à l’automatisation des systèmes de médiation dont le fonctionnement s’avère aussi onéreux pour le justiciable qu’inutile en pratique”, réclamant in fine le retrait du projet de loi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Manif et voeu contre la suppression des élections prudhommales
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi