Le syndicat FO personnel de surveillance de la maison d’arrêt de Fresnes appelle à manifester ce jeudi 30 octobre à partir de 6h30 devant la prison dans le cadre d’une mobilisation nationale. Les agents déplorent des agressions de plus en plus violentes parfois même avec prise d’otage
(une dizaine cette année), des insultes quotidiennes, des mutineries, un sous-effectif engendrant la fermeture de certains postes sécurisés et “des cycles de travail infernaux“. Le syndicat dénonce également une souffrance au travail accrue et mentionne neuf suicides de collègues cette année (au niveau national).
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Le secrétaire du CHSCT de l’hôpital Paul Guiraud interdit d’accès à l’Unité de soins pour détenus atteints de troubles psychiatriques (UHSA) de cet établissement.
Une décision qu’aurait prise le directeur de la maison d’arrêt de Fresnes…
Le syndicat SUD santé sociaux proteste contre cette entrave à l’action du CHSCT et menace d’une action en justice si elle n’est pas levée immédiatement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.