La fédération des parents d’élèves FCPE du Val de Marne organise ce samedi 18 janvier à 10 heures un rassemblement devant la Direction académique de l’Education nationale de Créteil (60, bd du Gl de Gaulle). Une demande d’audience a été adressée à Elizabeth Laporte, directrice académique.
“Nous l’interrogerons sur le cadrage départemental et national de la réforme en Val de Marne et lui remettrons nos pétitions exigeant la suspension et la refonte du décret Peillon“, indique la FCPE.
Une pétition a été lancée en ligne qui exige notamment la garantie de gratuité des activités périscolaires mises en place en contrepartie des temps d’école plus courts en journée, que ce soit l’Etat et non les villes qui fixent les modalités de la réforme et que la réforme soit envisagée sur l’ensemble de l’année aussi. Voir la pétition.
Mercredi 15 janvier, une manifestation demandant l’abrogation du décret s’est également tenue à Nogent-sur-Marne à l’initiative des parents d’élèves de la ville.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.