Education | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 17/01/2014
Réagir Par

Manifestation FCPE pour réviser la réforme des rythmes scolaires

Manifestation FCPE pour réviser la réforme des rythmes scolaires
Publicité

Manifestation Rythmes scolaires 12 fevrierLa fédération des parents d’élèves FCPE du Val de Marne organise ce samedi 18 janvier à 10 heures un rassemblement devant la Direction académique de l’Education nationale de Créteil (60, bd du Gl de Gaulle). Une demande d’audience a été adressée à Elizabeth Laporte, directrice académique.

« Nous l’interrogerons sur le cadrage départemental et national de la réforme en Val de Marne et lui remettrons nos pétitions exigeant la suspension et la refonte du décret Peillon« , indique la FCPE.

Une pétition a été lancée en ligne qui exige notamment la garantie de gratuité des activités périscolaires mises en place en contrepartie des temps d’école plus courts en journée, que ce soit l’Etat et non les villes qui fixent les modalités de la réforme et que la réforme soit envisagée sur l’ensemble de l’année aussi. Voir la pétition.

Mercredi 15 janvier, une manifestation demandant l’abrogation du décret s’est également tenue à Nogent-sur-Marne à l’initiative des parents d’élèves de la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi