Petite place mais foule compacte. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi 22 décembre, malgré la bruine lancinante, pour protester contre la débaptisation du parvis Georges Marchais de Villejuif, à l’appel du PCF.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Cher UBU, Ctrl V restitue ci-dessous fidèlement votre leçon, à laquelle fait suite ma réponse:
” Dans une des 1281 communes d’Ile de France, il est un petit village où les noms des espaces publics sont évocateurs : places des Tilleuls, du Pilori, rues des Sablons, de Paris, les seules personnalités sont Pasteur chez qui tout le monde se reconnaît, et un député décédé. Une autre commune, maintenant où tout n’est pas politique : Bel Air, Bizet, Courbet, Dalou, Daumier, les Ecoles, les Fleurs, la Gaîté, les Hautes Bruyères, Lamartine le passage des Marronniers, Matisse, Provence, les Peupliers, la voie des Taillis, etc… Serions nous dans la France profonde ? Que nenni ! ces dénominations sont sur… Villejuif, et on pourrait en ajouter beaucoup d’autres, dont la République que l’on retrouve partout.”
Ma réponse est celle-ci:
Dommage que dans ce petit village vous n’ayez pas pu repérer une “rue du chat qui pêche”. Ou encore la “rue pavée d’andouilles” pourtant répertoriée à Gengoux le National. Car en ce dernier cas et pour peu que vous ayez de l’humour (ce qui me semble hélas douteux) je vous aurais demandé à quel N° de cette rue je pouvais sonner pour vous rendre une visite de courtoisie.
En tapant “rue pavée d’andouilles” vous pourrez peut-être découvrir un blog qui vous instruira utilement pour une fois. Arrêtez un peu de faire votre malin et donneur de leçons, c’est énervant.
La tristesse dans laquelle je me trouve ces jours-ci ne me privera pas + longtemps de vous dire que vos propos m’ennuient. Certes, vous ne risquez pas de nous exploser de rire mais de nous faire crever d’ennui et de dogmatisme peut-être bien que oui, hélas. Auquel cas que ce soit le + tard possible.
Et au risque de me répéter, non il ne me plaît pas que l’une des grandes artères qui partagent cette ville en quartiers continue à porter le nom de l’un des plus grands dictateurs ayant largement participé à noircir le 20ème siècle. Oui je sais “la bataille de”… eh ben alors qu’on l’appelle “bataille de..”, ce serait moindre mal mais ya moyen de faire encore mieux. D’ailleurs sur place, là bas, ne l’a-t-on pas débaptisée une fois encore cette ville???
Rq: “Pilori” j’aime pas beaucoup non plus si je peux encore me permettre. Ya d’autres supplices que je préfère si on me donne le choix.
chiche Ubu? Davantage de noms d’artistes (peintres, sculpteurs, musiciens, écrivains, poètes…) d’inventeurs, d’historiens, de scientifiques, d’humanistes, de gens enfin à qui l’on devrait savoir gré de leur apport essentiel à la beauté et à la connaissance humaine. Ce sont des gens qui nous grandissent et leurs noms ne connaissent pas de frontière.
Moins de Marat, Robespierre, St Just et autres sanguinaires, ce serait pas mal.
D’ailleurs ras le bol de voir toujours les mêmes noms scotchés dans toutes ces villes dites “rouges”: ça manque de diversité et ça ne suscite pas vraiment douceur et sérénité.
Et à propos de diversité, il serait grand temps qu’on se souvienne que la moitié de l’humanité est composé de femmes. Dont certaines n’ont pas démérité. Même qu’à certaines on pourrait tresser une couronne portant l’inscription suivante “aux femmes des grands hommes, la patrie reconnaissante”. Ce ne serait pas du vol.
chiche, Ubu? davantage de noms de gra
Marine Le Pen oublie une chose,c’est que la grande majorité des clandestins se trouvant en France ne veulent pas y rester la plupart d’entre eux souhaitent rejoindre la grande bretagne,mais c’est bien la police francaise qui les en empeche en les retenant a calais dans des conditions humanitaires inadmissibles.
kgb le seul moyen pour ceux qui échappent aux gardes cotes,c’est précisément le contrôle aux frontières internes .Ceux-ci rentrent sur le territoire européen essentiellement par l’Italie, l’Espagne et la Grèce et profitent de la libre circulation intracommunautaire pour rejoindre d’autres Etats-membres dont la France. Marine préconise dans un premier temps de “suspendre l’application de Schengen puisque c’est immédiatement possible”.Elle préconise dans le même temps de réduire drastiquement le droit d’asile, quitte à devoir renvoyer chez eux des demandeurs provenant de pays en guerre.Il faut donner les moyens aux forces de l’ordre d’arrêter les clandestins, pour qu’ils soient renvoyés chez eux !kgb
si on veut, en plus d’une situation économique catastrophique, des événements aux arrières goûts de guerre civile un peu partout dans notre pays c’est simple, il suffit de mettre en pratique le projet de société concocté par l’équipe de Madame MLP
Le Pretorien
L’australie est une ile, ce qui n est pas le cas de l’europe ,les immigrés une fois parvenus sur les cotes d’un des pays européens peuvent en suite s’introduire par la route ou ils le veulent.
La solution que préconise aussi Marine est appliquée en Australie. Ainsi ,aucune embarcation transportant des immigrés clandestins n’est parvenue sur les rives de l’Australie ces derniers six mois, a annoncé le Premier ministre Tony Abbott, qui s’est dit “très satisfait” de la politique de son gouvernement, contestée par les défenseurs des droits de l’Homme.
A son arrivée au pouvoir en septembre dernier, Tony Abbott avait promis que son gouvernement conservateur mettrait un terme à l’arrivée de dizaines de bateaux avec à leur bord des immigrants, pour la plupart kurdes, iraniens ou irakiens.
Ils embarquent en général depuis l’Indonésie à bord d’embarcations souvent surchargées et en mauvais état, pour tenter de rejoindre l’Australie et d’y demander le statut de réfugié.
Les bateaux sont désormais interceptés pendant la traversée par les autorités australiennes et renvoyés vers l’Indonésie. Les demandeurs d’asile sont envoyés dans des camps en Papouasie-Nouvelle Guinée ou sur des îles du Pacifique, telles que Nauru ou Manus, pendant l’examen de leur dossier, qui prend souvent plusieurs mois. Il est très facile d’appliquer cette méthode en Méditerranée.
Soyons serieux deux minutes, l’immigration est devenue un réel probleme ,l’europe est en crise,la france en pleine reforme les francais subissent le chomage et la precarité de plein fouet,comment dans une telle situation pouvoir acceuillir des immigrés.Partant de ce constat il nous font aussi admettre que des peuples qui subissent la faim, la guerre etc n’aient qu’une seule idée celle de fuir sous des cieux plus paisibles, pour cela ils risquent leur vie en traversant les mers pour atteindre l’europe qui est a leurs yeux un el dorado.Aucune politique ne pourrat mettre fin a ces vagues d’immigrations ,pour y mettre un terme il faudrait aider ces pays serieusement de A à Z,moi a leur place je ferai exactement comme ces pauvres gens,je fuirai et chercherai refuge ailleurs.
Vous étiez muet concernant l’immigration.Je constate Franck, maitenant que vous êtes d’accord avec les propositions de Marine concernant la réduction de l’immigration illégale, puisque vous aviez posé la question à Pierrette.Donc qui ne dis mots consent.
@ Le Prétorien. Pourriez-vous me dire sur quel sujet je suis muet comme une carpe d’après vous? Vous affirmez que je suis un grand défenseur de l’immigration incontrôlée alors qu’il n’en est rien
@ Le Prétorien. Je me suis rendu sur le site internet du Conseil National des Barreaux et voici ce que l’on peut y lire :
“L’ avocat peut librement refuser une affaire.
Vous pouvez choisir votre Avocat en toute liberté. Toutefois, l’Avocat que vous avez choisi est quant à lui libre de refuser éventuellement de prendre en charge votre dossier ou de s’en décharger.
Cette faculté garantit la qualité de votre relation qui doit être basée sur la confiance mutuelle et la transparence sans lesquelles votre avocat ne pourra défendre convenablement vos intérêts. ”
Je constate que vous n’êtes plus à un mensonge près en évoquant une prétendue “déontologie”.
Conclusion ,c’est très positif pour l’image de Marine.Je remarque pour le reste que vous êtes muet comme une carpe. MDR
Un avocat défend toutes les causes .La déontologie vous connaissez ? Quant à vos attaques gratuites de gamins c’est bien digne d’un gauchiste ou alors d’un UMP qui a perdu ses repères .Mais cela tous les Français de Droite le savent.
@ Le Prétorien. Vous ne connaissez même pas mes positions et vous me qualifiez de “gauchiste” alors que je suis loin d’être un partisan de la gauche. Dois-je vous rappeler que c’est votre gourou Marion Anne Perrine qui défendait les clandestins lorsqu’elle était avocate.
Le Prettorien
Je pense qu’il faut laisser Georges Marchais reposer en paix, d’ailleurs la ou il est il doit bien se moquer qu’une place porte ou non son nom.Par contre il serait peut etre d’accord avec mes propos.
Le Pretorien
Je proposerai de ne faire payer que les “charges communes” qui sont mentionnées sur les quittances de loyer, ces charges communes suffisent a elles seules à supporter:
• Les dépenses visant à la conservation en l’état du bien, ou à son amélioration : grosses réparations, gros travaux, créations d’espaces verts, toiture, ravalement, remplacement d’équipements…
• L’ensemble des frais liés à la gestion et à l’administration de l’immeuble : assurance, honoraires du syndic, etc.
• L’installation de nouveaux équipements, par exemple de sécurité (porte coupe-feu, portes blindées, etc.)
• Les dépenses rendues obligatoires par l’application de lois ou de règlements (mise aux normes d’ascenseur, équipements anti-incendie, etc.)
• Les dépenses liées au gardiennage et à la sécurité (le locataire a droit à une jouissance paisible des lieux…)
• Les réparations des actes de vandalisme.
• Les frais de réparations liés à une vétusté ou une malfaçon des équipements
Le logement etant un probleme majeur à Villejuif je ne pense pas etre loin du sujet,je pense que c’est vous qui vous egarez dans des discutions qui ressembles a des joutes ,merci d’avoir donné votre avis cela est constructif.
correction; …qui ressemblent….
D’accord, mais le sujet était Georges Marchais.
Une remarque, kgb nous sommes loin du sujet
kgb votre propositioon part d’un bon sentiment ,mais il faut distinguer loyer et charges locatives. Certaines dépenses engagées par le propriétaire ne peuvent pas être récupérées sur le locataire. Les frais à la charge d’un bailleur sont de différentes natures : réparations, installations de nouveaux matériels, paiement du syndic…
Ils comprennent ainsi :
• Les dépenses visant à la conservation en l’état du bien, ou à son amélioration : grosses réparations, gros travaux, créations d’espaces verts, toiture, ravalement, remplacement d’équipements…
• L’ensemble des frais liés à la gestion et à l’administration de l’immeuble : assurance, honoraires du syndic, etc.
• L’installation de nouveaux équipements, par exemple de sécurité (porte coupe-feu, portes blindées, etc.)
• Les dépenses rendues obligatoires par l’application de lois ou de règlements (mise aux normes d’ascenseur, équipements anti-incendie, etc.)
• Les dépenses liées au gardiennage et à la sécurité (le locataire a droit à une jouissance paisible des lieux…)
• Les réparations des actes de vandalisme.
• Les frais de réparations liés à une vétusté ou une malfaçon des équipements
En résumé, un immeuble n’est jamais amorti par le bailleur
correction :existences ,,, sorry
Vous pouvez continuer longtemps vos battles verbales et idéologiques mais ne pensez vous pas qu il serait preferable de faire des propositions afin d’ameliorer nos existance.J’ai envie de vous parler des loyers des habitations à loyer moderé( HLM), certaines citées de villejuif ont été construites dans les années 50 et 60 ,aujourd hui les investissements fournis pour celles ci ont été largement amortis.Question:Pourquoi continuer de demander a ce jour le paiement de loyer pour de tels logements largement amortis,ne suffirait il pas de faire payer uniquement des charges locatives?
correction :existences ,,, sorry
@Pierrette. Pouvez-vous nous expliquer comment Marion Anne Perrine la pseudo-catholique alors qu’elle est plusieurs fois divorcée et qu’elle vit actuellement avec son “compagnon” hors mariage va s’y prendre pour passer de 200000 entrées par an à 10000 s’il vous plaît?
Pas la peine de continuer à se fatiguer et à s’exciter pour des clopinettes ici:
oui ou non les villejuifois ont-ils décidé, lors des élections municipales, de virer l’équipe en place et de tout faire pour passer à autre chose?
Que les perdants aient du mal à digérer la fessée, c’est peut-être compréhensible- “c’est humain” comme on dit- quand on a beaucoup à perdre (de +, à force, on s’habitue aux petits aménagements avec le ciel communal…), en tout cas on le constate, en même temps qu’on mesure une fois de + leur grand sens de la démocratie. Ils faut dire qu’ils ont de grands modèles en ce sens, dont ce cher Georges fut également grand admirateur pour ne pas dire +.
Mais, au risque de me répéter, je réitère: “ils” considéraient la mairie comme leur bien propre, leur propriété… privée. Et puis sans doute y avait-il quelques petits (ou plus gros) bénéfices secondaires non négligeables, même si ça n’avait pas grand chose à voir avec un engagement prolétarien…
Ah le discours misérabiliste de Mme Ex: “les + pôôvres, les exclus…” Mais que ne vivez-vous parmi eux en donnant l’exemple Madame, comme le firent Soeur Emmanuelle, Mère Teresa ou l’abbée Pierre, là vous seriez peut-être + crédible qu’avec votre discours préformaté-prémâché, indigeste!
Quant à cette place, faudra nous expliquer ce qui a germé (bouillonné) tout à coup dans la cervelle municipale alors que des élections catastrophiques se profilaient dans le ciel printanier, pour avoir pris ce genre de décision de dernière minute. Celle-la et d’autres!
Le pompon est toutefois à attribuer à notre jeune FN municipal qui rejoint la cause prolétarienne: “la-placette- à -Jojo!”. Belle illustration s’il en fallait que les démagogies de tout poil qui se rejoignent, avec leurs arguments simplificateurs. Mais Tantie Marine n’emprunte-t-elle pas ses gros soussous au Tonton loukhoum du Kremlin???
Qui cic oserait pa
oups échanges internationaux !
ne pas être confondu avec gigi de chez eux (un bel exemple de leur bêtise, et doublons nuls ), je suis Gigi one!
Une autre bien bonne qu’on m’as glissée : z’ont interdit aux flics d’aller pisser ailleurs que dans les parcs publics!
Ils nous les brisent sur des détails! on relève chaque faute nous ?
C’est pour noyer le poisson qu’ils font cela.
J’ai mieux, la lettre c’est sûr, et aussi les gardiens d’immeuble qui ont collé l’affichage coco sous vitre fermée à clefs…
Je passe sur la rémunération vote aux “jeunes “et les jours offerts aux militants pour propagande active.
Et pour ceux qui veulent des noms, c’est dans vos répertoires!
Z’imaginez pas, on est en déficit hein, z’allaient nous créer un poste “relations échanges internationales” pour la secrétaire de , nous nommer des caves ingénieurs sans formation !!! recruter des adjoints de chefs adjoints.
C’est vrai, il faut arrêter sans nom 🙂
Je zappe la réfection d’un sous-sol à 800 000 e pour Rouquès!!! z’avez bien lu, hélas et on pourrait remplir deux annuaires de forfaitures.
Le communisme est un archaïsme qui vivote encore un peu en France avant de s’éteindre complétement et rejoindre les poubelles de l’histoire…
Cependant,certaines de ces villes rouges peuvent être tranquilles, les employés municipaux — pléthoriques — et leurs familles représentent presque la majorité des votants ! (chacun sa façon d’acheter ses électeurs.)
Ci-joint une lettre des communistes adressée aux employés municipaux après leurs défaites, qui démontre une certaine collusion entre ceux-ci et le PCF. ” Groupe Communistes et Citoyens
Message à l’attention des employés municipaux
La démocratie a fait son œuvre, les ………. ont fait le choix ce dimanche de désigner un nouveau maire et une autre liste municipale à la tête de notre ville. Pour notre groupe « Communistes et Citoyens », au sein de l’équipe ………. vraiment à gauche », nous avons fait notre devoir pour faire barrage à la droite et à l’extrême-droite, mais cela n’a pas suffi à endiguer la vague qui a emmené également d’autres villes dans notre département et dans notre pays. Notre première pensée va aux employés municipaux, que nous voulons remercier de leur aide et de leur professionnalisme tout au long de ces 6 années. Vous serez les premiers confrontés à ce changement ; nous savons que la période qui s’ouvre sera difficile à vivre pour nombre d’entre vous. Nous n’avons jamais manqué, dans les instances où nous étions présents (CTP, CAP, CHS, … mais aussi au Bureau Municipal) de dénoncer les manquements dans la gestion du personnel, et certaines formes de pression exercées, individuellement ou collectivement, en direction d’agents de la ville ; il ne fait pas de doute que la mauvaise relation entre le maire, avec la direction municipale, et le personnel municipal est l’une des explications de son résultat catastrophique de dimanche. Un nouveau projet, vraiment à gauche, est aujourd’hui à reconstruire à ……., porteur de valeurs humaines, et prenant en compte les aspirations profondes de ses habitants : c’est à cela que nous avons travaillé durant toute cette campagne, nous avons reçu un accueil très positif ces derniers mois, et dès demain certaines actions de notre projet pour une autre ville peuvent se concrétiser. Et nous nous y engageons… ! Une vraie gauche ……doit se dessiner dès aujourd’hui ; cela ne se fera pas sans l’appui des employés territoriaux, lesquels, comme nous l’indiquions dans notre programme municipal, constitue à ce jour encore, non pas une charge comme certains voudraient le faire croire, mais une véritable richesse pour la ville …….. Dès dimanche soir, après la proclamation des résultats, nous avons eu l’occasion de rencontrer quelques-uns d’entre vous, pour leur affirmer notre soutien. Vous le savez : nous serons toujours à vos côtés, en toute circonstance. Bon courage à vous toutes et à vous tous. Bien cordialement, ” CQFD
ubu
Oui et tes libertés s’arretent ou commencent les miennes, donc pense ce que bon te semble camarade et moi itou.Par contre essaye de faire court la prochaine fois ,ou lance toi dans l’ecriture d’un roman,ou devient chroniqueur au journal l’humanité .
Ed neir BGK ! aç vinet ud ceour
Merci “GiGi ”
Pour vous les intellos coco:
Sleon une édtue de l’uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire sioent à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.»
Arlos ne veenz puls m’ememdrer eavc les coreticons otrahhgropqiues mceri
J’ai eu le plaisir de lire les projets de chaque “éducateur ” à la maison pour tous Jules Valès…heu, la honte !
Autant ficher son gosse en taule directement.
Il ne saura pas plus l’orthographe, mais au moins il aura au minimum un pois chiche dans la tête.
KGB,
Ne répondez plus, ce sont des gens instruits mais peu intelligents.( d’ex élus peut-être, j’en compte à peu près deux qui ont un vocabulaire autre que celui approprié à la terreur)
Vanner l’orthographe, c’est faire grand cas de leur électorat des “quartiers ” comme il est à la mode de dire.
Voilà, ils se dévoilent et se mordent la queue encore !
Saviez-vous qu’ils ont reçu une “formation spécifique “, je vous le révèle, juste pour le plaisir de lire leurs réactions indignées.
Et pas de souci, les parutions et affichages ex- mairie ont toujours été pétris de fautes.
Au temps pour moi, j’avais pas vu le “affichages”….
Mais bon, je ne retire rien au reste.
PétriEs de fautes, parution étant féminin. Mini quiche, tu fais ton maximum ?
A part Bioman (mais il est en rupture de faisceau) et Dick Rivers (mais lui ce sont les époux roms qu’il terrorise tandis qu’il prend les pouvoirs du FN en CM) y’en a qui lisent dans la nouvelle majo ?
Entre Bob Dénard qui cherche un footeux de haut vol pour satisfaire ses fantasmes de sport de haut niveau (quand même plus important que le sport de masse), l’ex-Modem que même avec un décodeur aux normes t’entraves que dalle dans la moulure, et l’immense foule de ceux qu’on entend jamais, t’as un QI cumulé qui ressemble à celui d’un étalage de fruits de mer à peine secs.
qui saura placer le “s” qu il manque?
voici la correction:
Ce que j’adore sur ce forum ce sont ces clones de bernard pivot qui n’ont rien d’autre a faire que de compter les fautes d’orthographe ,peut etre ne savent t il pas que la langue francaise de siecle en siecle s’est vue etre modifiée et aujourd hui encore avec l’explosion des réseaux sociaux et des multimédias l’ecriture et l orthographe se voient pratiquées de facon moins stricte,en effet envoyer un sms en respectant toutes les regles de la grammaire et de l’orthographe serait impossible ,mais bon ceci dit que ceux qui veulent et préfèrent rester arc-boutés sur leur vieux « bled » et ne pas accepter la modernité fassent ce qu’ils veulent,moi j’ai choisi le progrès,alors combien de fautes cette fois ci messieurs et mesdames Pivot.
ouiiiiiiiiiiiiiiii et il manque un F a forum et bla bla bla
oui je sais ce que vous allez me dire que « Vieux » est un adjectif ou un nom commun qui prend toujours un « x », y compris au singulier. bla bla bla
ce que j’adore sur ce orum ce sont ces clones de bernard pivot qui n’ont rien d’autre a faire que de compter les fautes d’orthographes,peut etre ne savent t il pas que la langue francaise de siecles en siecles s’est vue modifier et aujourd hui encore avec l’explosion des réseaux sociaux et multimédias l’ecriture et l orthographe se voient pratiquées de facon moins stricte,en effet envoyer un sms en respectant toutes les regles de la grammaire et de l’orthographe serait impossible ,mais bon ceci dit que ceux qui veulent et préfèrent rester arc-boutés sur leur vieux “bled” et ne pas accepter la modernité font ce qu’ils veulent,moi j’ai choisi le progrès,alors combien de fautes cette fois ci messieurs et mesdames Pivot.
Monsieur Le Maire de Villejuif ne peut hélas conserver des employés qui ont un engagement politique adverse au sien,cela est logique d’ailleurs les employés encartés au parti communiste vont se faire un malin plaisir a saborder le boulot afin que Monsieur Le Maire se voit decridibilisé .Par honneté les employés encartés communiste de la mairie de Villejuif devraient donc soit demander spontanément leur mutation soit demissionner,j’appelle cela avoir de l’honneur.Si la nostalgie du communisme les rend tristes ils peuvent toujours aller s installer dans une ville restée rouge cela vaut aussi pour vous ubu .Vive Villejuif libérée, merci Monsieur Le Maire.
ah j’oubliai de vous dire! quel bonheur de pouvoir aller au marcher sans tomber sur des meetings communistes et des distributions de tracts , quel changement ,vraiment c’est magnifique, encore merci Monsieur Le Maire.
Faux !!! Les communistes sont présents sur les 3 marchés de la ville, certes ils ont perdu la ville mais la lutte continue….par contre maintenant qun L’UC est élue on ne voit plus aucun porte parole ou élu sur les marchés pour discuter avec la population !
la seule personne intelligente sur ce forum est de loin “gigi one” car ce qu’elle dit est tout a fait juste , les services de notre mairie depuis des dizaines d’années sont dirigés par des personnes qui n ont aucune légitimité à occuper leur fonction,ce sont des pistonés du parti communiste,gigi one a tellement raison,et elle n’est pas la seule,toute la population de villejuif pense la meme chose,mais maintenant la roue a tournée (dans le bon sens) et j’espere que Monsieur le maire va prendre conscience qu il lui faut rapidement virer tout ce petit monde car ils vont vont lui saboter ses initiatives , alors Monsieur Le maire c’est maintenant et ici qu il faut dégager tous ces incapables.
@ Patricia Chevet. C’est bien beau de dire l’humain d’abord et de dénoncer les méchants capitalistes mais vous qui oeuvrez au sein d’une amicale des locataires pourquoi ne dîtes vous pas à vos amis communistes de l’OPH de mettre en place une grille de vétusté pour leurs locataires? C’est vrai que faire payer l’intégralité des réparations à effectuer dans un logement au locataire sortant même si celui-ci est resté plusieurs décennies sans faire le moindre geste c’est être charitable pour vous.
J’y travaille, j’y travaille! Il y aura plein d’image et de photos dedans et surtout des témoignages sur l’impact humoristique de l’arrivée au pouvoir de l’union citoyenne à Grovillejuif. Je vous dédicacerai le premier exemplaire! Il y aura un chapitre sur les nouveaux Francis Kuntz de la droite de droite décomplexée, dont vous êtes.
Bonne année à l’équipe (qui doit tout lire, je les plains et m’excuse platement auprès d’eux!) de citoyen 94.
Et RV en 2015 alors les gauchistes!
2015, l’année de l’élan de notre franki-ki, une année à toute berzingue!
Bizes
G.
éh la grolandaise, par pitié, arrêtez, vous êtes d’un ridicule…
La Grolandaise, c’est au communistes que je dois mon humour si efficace 😉
Bonne année à vous aussi et de grâce, écrivez un livre une bonne fois pour toutes, car vos pavés à répétition, s’en est trop pour mes petits yeux mignons de fouine.
De plus, je ne veux pas griller les deux neurones que vous m’attribuez en ce jour de fête !
Bon réveillon à tous Villejuifois ou pas, Bolchéviks ou Nazis, ainsi qu’à l’équipe de Citoyen 94.
Qu’importe ce qu’on pense de ma diatribe…renseignez-vous et vous trouverez, comme par exemple un chef d’équipe totalement illettré, une autre chef de service présentée et rémunérée pendant plus de dix ans comme chef de police sans avoir jamais obtenu le concours, une responsable des mairies annexes dans le même cas…etc..etc…
Bref, une mairie de clonws où chaque parachuté (il en reste beaucoup ) s’active à faire taire ceux qui dénoncent cette incurie.
Comment vouliez-vous que ça tourne!
Ces gens ont totalement trahi l’idéologie communiste, ils se sont auto-sabordés.
Quel social, des miettes jetés à un électorat méprisé, des travailleurs insultés car propriétaires, des trottoirs crasseux, des petits branleurs qui coupent l’électricité dans des rues entières pour dealer ?
Alors débaptiser un parvis n’est pas ce qui préoccupe la majorité des Villejuifois.
Bonne année Gigi one, continuez vous êtes drôle!
Surtout quand vous parlez au nom de la France et de la Bonne Gestion (invoquant une CRC dont vous semblez ne pas avoir lu le rapport), c’est très amusant de vous lire. Tapotez dur et tapotez bien surtout, l’union citoyenne a cruellement besoin de vous. Maintenant que Grovillejuif a été libéré et sauvé de la banqueroute (ce que l’audit de M. le Maire n’a pas du tout révélé cela, cet audit c’était quand même une sacrée blague! On s’est bien marrés!) on sera tous sauvés…OUF!
On en reparlera quand vos élus Vidal et Franki-ki (premier, mais y’en aura pas deux!) vous annonceront l’an prochain – c’est à dire dans pas très longtemps- qu’à cause de leurs bêtises, vos impôts locaux augmenteront.
Comme c’est des chefs en communication, le paquet cadeau sera accompagné d’une justification toute trouvée: ils n’auront plus qu’à dire dans un ans et demi que c’était à cause des Bolchéviks, des arabes et des noirs, des mals logés, surtout des fonctionnaires qui n’en foutent pas une (c’est bien connu) et bien sûr j’allais oublier (last but not least): la faute au trop plein de logements sociaux qui n’en payent jamais des impôts vus qu’ils vivent à 15 dans un deux pièces payés par les APL…Il ne manque plus que le bruit et l’odeur, et le tableau serait complet! Qui cela choquerait aujourd’hui vous me direz…quasi personne! Tout est possible, vous pouvez tout vous permettre, les pires immondices peuvent être postées puisque vous êtes bien au chaud et surtout dans le sens du vent! Quel courage dîtes donc!
Au fait, vous suggère de proposer à votre maire UMP-UDI-FN-Verts de gris de débaptiser la place du 17 octobre 1961, juste comme ça pour s’amuser. Allez-y, faîtes mon ami! Ne vous privez surtout pas! Enfin quoi, vous êtes chez vous quand même mon cher Francis Kuntz! Qu’attendez vous?
Il est vrai qu’en bon français qui connaît son Histoire de France, vous n’ignorez pas que les victimes de ce Crime d’Etat (reconnu officiellement comme tel, me semble-t-il) étaient elles aussi à l’époque des bons Français (si si avec des papiers)…Puisque vous avez le sceptre sacré qui permet de distinguer qui l’est de qui ne l’est pas! Qu’auriez vous fait monsieur le procureur général des tirailleurs marocains et autres sénégalais venus se faire arracher la tête quand en 1914 les Boches abîmait vos frontières (La Mosquée de Paris fut érigée pour mémoire en hommage aux 70000 victimes musulmanes de la Première Guerre) et que dire de la Libération de votre belle patrie en 1945! Pendant que 2% résistait, pendant que des vrais français devenaient des vrais résistants à l’orée du jour perçant de la victoire (mieux vaut tard que jamais), les colonisés d’alors qui étaient à n’en pas douter des vrais français (mais des citoyens de seconde zone, je vous rassure mon bon mi’ssieur) ne se sont pas faits prier pour venir vous libérer du joug nazi. Sans quoi, c’est certainement en Allemand (très belle langue au demeurant) que vous les auriez écrites vos horreurs. Et sans faute d’aurtaugrafe!!
Bonne année à toutes et à tous…
RV en 2015, pour de prochaines aventures Grolandaises à souhait et merci à l’union citoyenne pour ces 7 premiers mois d’humour permanent!
Pourvu que ça dure!
Bisous tout plein
G.
C’est un petit peu caricatural et dogmatique.. Mais bon. Onveut des preuves, petit gigi !
C’est un peu bas niveau, tà biatribe
Ubu Roi,
Malheureusement ce qui sera peut-être désormais ne l’était pas hier.
Le conseil municipal délibérait selon son bon plaisir, riant bien de la cour des comptes alors que nous avons frôlé la tutelle d’état.
Un petit peu comme viennent de le faire ceux de l’oph…
Communistes de père en fils, juste parce que pistonnés pour entrer à la mairie…et être promu sans le moindre niveau, voire le montant
honteux des primes de soit-disant chefs de service illettrés.Les bagnoles, les oliviers, les bouteilles, les fringues, les ordis! ces gens là s’offraient tout sur la tronche de trois fonctionnaires smicards.Je rappelle qu’il y a trois chefs pour un balayeur…il va falloir changer tout cela et que les incapables cessent de s’attribuer le mérite des petits, les intimider, les dénigrer les sanctionner dès qu’ils bossent et les mettent face à leurs lacunes.Alors Parvis Marchais ou pas, c’est le moindre des soucis de ceux qui bossent vraiment.Ce sera un bon début.
On s’en fiche de G Marchais, même si ça doit forcément heurter les siens, y’a qu’à lui faire une plaque .
Du genre de celle qui insulte les Français près de maison des jeunes rue P Bert.
Ce fait n’égalera jamais la petitesse des bassesses communistes sous Cordillot.Cosnier c’était autre chose au moins .
Quelle honte, elle est belle la politique aujourd’hui, aucun respect pour nos ancêtres, pour tous ceux qui ont apporté un peu d’humanité afin de permettre à la population d’avoir un rayon de soleil pour réchauffer leur coeur, de manger à leur faim , de vivre mieux. Mais les capitalistes ne veulent pas entendre cela, pourtant ils en ont profiter autant .
Tous ces politiques sont sans pitié, sans état d’âme, ceux sont des égoïstes, d’abord eux , les restes pour les autres.
Où est l’humain d’abord. La fin de l’année pour eux sera dans le champagne et le fois gras etc , pendant que les ouvriers, salariés et chômeurs mangeront les plats de tous les jours, voir la soupe du pauvre.
A vous que cette nouvelle année soit dans la tourmente
Pour les autres que cette année 2015 soit dans la lutte, dans l’égalité, la fraternité, la liberté, la paix et la solidarité
Merci ,ma sœur. Amen.
C’est maladif cette obsession sur le changement des noms de rues ,ce n’est pas la première fois et ce ne seras pas la dernière. Ce trouble obsessionnel – compulsif ce soigne.
Pour l’orthographe, je voulais contrôler votre niveau intellectuel ,j’avais des doutes: “sera” et” se “pour votre plus grand plaisir.
Vous tapez bien bas cher Monsieur …. Votre argumentation affaiblit … Dont acte
Il est quand même très curieux, et très suave, d’entendre Mme Cordillot déclarer que seules les communes gérées par le FN débaptisent les les noms de lieu dans nos communes.
En effet, à ma connaissance, Mr Youri Gagarine n’est pas un héros français. Et pourtant, une certaine constance à retrouver ce nom de rue, ainsi que d’autres très évocateurs, dans des communes quasiment toutes gérées par des élus d’un certain parti, tendent à montrer que le type de propos de Mme Cordillot, si on a la mansuétude de ne pas retenir la mauvaise foi, ne saurait que définitivement montrer soit une cécité totale, soit un alzheimer précoce, deux malheureuses caractéristiques ne permettant plus de gérer les affaires d’une ville. Ce que d’ailleurs les électeurs de Villejuif ont reconnu.
Dont acte.
Mon cher Ubu, je répète ici à votre seule intention que la municipalité précédente ne s’est guère génée en son temps pour débaptiser Pierre au profit de Paul, la Croix Rouge au profit de Youri Gagarine et tant d’autres exemples!
Son “petit peuple” a bien dû, en son temps, faire ses changements auprès de votre liste terrifiante, déprimante, digne de Prévert et de L’H.Psy pas très éloigné!
Quant aux changements initiés par la municipalité actuelle, j’en lis de toutes les couleurs: on reproche à ces nouveaux élus d’avoir annoncé des bouleversements et qu’il n’en soit rien! Mais les mêmes (ou leur frère, comme dit le loup dans la fable qui le fait discuter malhonnêtetment avec l’agneau) font le reproche inverse: ils font rien qu’à tout vouloir casser exprès, pour casser! Des casseurs quoi!
(Et pendant ce temps-là, ce sont nos + pauvres, nos + démunis qui trinquent, soupire Mme Cordillot).
C’est donc très gentil de votre part de jouer les Cassandre en 2014, mais vous auriez dû le faire en 2013 et bien avant; car, que je sache et pour ce que j’ai pu observer, je ne pense pas que cette loi à laquelle vous vs référez et qui fixe un objectif idéal bien noble, ait été tellement respectée, appliquée, par l’équipe précédente.
C’est même ce qui a fini par hérisser le poil d’une MAJORITE de citoyens!
je suis heureux de vivre a villejuif depuis que le nouveau Maire l’a libéré des communistes,merci mille fois monsieur le maire.
bonjour a toutes et a tous
Mea culpa et rectification pour LE GOULAG,c’est entre
19 et 25 millions de morts et c’est, pour MAO 38 millions de morts,les archives des différents pays n’ont pas encore livrées toutes les horreurs.
Mao que liepietz adorait
Pépé de Gauche, comme je te donne raison à propos de ta remarque sur les inspirations (ses expirations aussi d’ailleurs) de Mme Cordillot et tes suggestions: Mme Geneviève Antonios-de Gaulle ou M. Claude Vaillant Couturier (qui n’avait ps le tort de s’appeler De Gaulle, elle!) ou encore cette fabuleuse Germaine Tillon: (s’il en est une qui ne fut pas dogmatique…)
Toutes des femmes exceptionnelles! C’est qd même mieux que “Liliane, fais les valises, on rentre!” Eh bien qu’il la fasse sa valise. Et si ça doit être un homme, pourquoi ne pas avoir pensé à Fernand Braudel… (il paraît qu’il faut faire de l’histoire, c’eût pu être une excellente occasion) ou carrément toi pépé de gauche, tiens, moi je vote pour toi à la prochaine occasion!
Bon eh bien pour détendre l’atmosphère et donc l’ambiance,on pourrait nommer la place Liliane (Marchais) faits les valises!!! Ou alors Liliane Bettencourt Faits les valises excuser du peu 800 millions d’euros qu’elle a endormie au fisc la Mamie,ou la place du nom G.M, la place RIEN DE RIEN, c’est beau non?Après tout est on obligé de lui donné un nom d’une personne connue?Dans tous les cas l’ancienne Mairesse Madame Claudine Cordillot aurait pu être un peu plus inspirée en proposant Madame Marie-Claude Vaillant Couturier ou Madame Geneviève Antonios
de Gaulle, des femmes que diable et d’un tel courage et qui ont fait l’histoire de notre Pays!Il y’avait aussi Pierre- Joseph Proudhon, pour ce qui est du personnage je l’ai rencontré une fois,il était très imbu de sa personne,certes il ne s’est certainement pas enrichie,mais il était planqué pendant la seconde guerre mondiale comme travailleur S.T.O ou volontaire chez Messer Chmidt, comme Thorez (soit disant malade) planqués par les russes ils ont été mit aux frais, G.M ses déclarations et erreurs politiques majeurs,en on fait un agent aux ordres de Brejnev et de tous les autres qui se sont succéder à la tête de l’U.R.S.S de l’époque,le GOULAG c’est 38 MILLIONS DE MORTS, excuser du peu et lui n’a jamais au
grand jamais dénoncé les crimes épouvantables du STALINISME et à l’émission de Bernard Pivot il a déclarer
que le modele du communisme à réussit chez Fidel Castro
eh bien mince alors et son frère Raoul a aussi du sang sur les mains!!!Pour conclure, le livre de Jean-François Revel Philosophe et ancien éditorialiste du journal l’express,ni Marx ni Jésus.Au fait mon Grand-Pére à co fondé l’U.S.V sportive de Villejuif avec Jean Vigouroux ,sur la demande de Louis Dolly,je connais très bien l’histoire de Villejuif, ma famille était une ancienne famille de Villejuif, Pierre-Yves était un ami de mes parents,je suis tout autant légitime que certain pseudo communiste qui se sont grassement nourrie sur de dos de la commune et qui se sont comporter comme des MERCENAIRES À LA SOLDE DE SADEV94 pompe à fric et blanchisseuse des partis politiques de gauche du Val-de-Marne, certainement pas Claudine Cordillot mais les autres ont tout fait pour enterré Villejuif et donc c’est à cause d’eux qu’ils l’on perdue!!!De toute façon le P.C.F à toujours eu de l’argent de l’U.R.S.S comme CUBA!!!Lorsque le rideau de fer est tombé
plus de pognon,ceinture!
Que de bla bla pour un nom de mec qui avait lui une sale gueule et il ne s est pas battu pour avoir la place. Il y a par ailleurs bien d’autre chose plus importante. Respectez vous les uns les autres ensuite on pourra débattre
Il me semble que le responsable du déclin du PCF ne fut pas Georges Marchais mais un certain François Mitterrand. Mais cela est peut-être trop subtil pour vous Prétorien.
Il faut espérer que ces grands défenseurs de Georges vont avoir le courage de se déplacer au cimetière de Champigny pour pleurer à chaudes larmes sur cet homme .” Bon nombre de politologues le tiennent responsable du déclin du parti communiste. On lui reprocha également sa faible résistance à l’occupation nazie.
Resté fidèle à Moscou, il résista à la moindre évolution, saborda le programme commun et l’eurocommunisme. Il laisse le souvenir de sa truculence télévisuelle, ses fautes de syntaxe, et ses multiples imitations par les chansonniers.”
Voilà pour l’épitaphe.
Bon nombre de politologues soulignent le role positif des municipalités communistes pour le développement du sport,l’éducation,l’enfance,la santé et surtout la cohésion sociale.Les noms des communistes qui figurent dans de nombreuses villes est seulement le témoignage de leur engagement au sein des populations.
Sortons les mouchoirs pour UBU ROI, la pleureuse de service !
J ajouterai qu il y a même une station de métro Stalingrad, que Jean Tiberi ou Jacques Chirac ne débaptisèrent pas durant leurs mandats. D ailleurs jamais o grand jamais ne fut débaptise des rues ou stations de metro portant le nom de resistants ou militants communistes durant leur mandature. Il est vrai que bien qu ‘étant de droite, ces personnes etaient cultivées, connaissant bien l’ histoire et malgré nos différences meritaient notre respect. Ce qui est loin d être le cas de nos petits potentats locaux et de leurs supporters…
Merci pour la leçon d’histoire! En ce cas, que ne la rebaptiserions-nous “Bataille de Stalingrad”, ce qui a pu être fait ailleurs me semble-t-il? Car contrairement à ce que vous affirmez, il y a plusieurs exemples de remplacement de ce nom!
Quant aux “disputes” à l’origine de ce débat, je note au passage que seule (à l’exception de Champigny, ville dans laquelle il résidait) notre très progressiste ex-municipalité avait eu cette idée. Idée de génie qui ne fut pourtant pas copiée par les communes environnantes dont la sensibilité est pourtant très proche!
Quant à s’offusquer qu’on veuille débaptiser une rue ou une place au profit d’une autre appellation, les exemples de changements initiés par la couleur locale précédente sont …légion! Pour ce qui concerne Villejuif, demandez donc aux “vieux” villejuifois et dites-moi si ces changements n’étaient pas idéologiques, parfois jusqu’à la caricature!
Quant aux “petits potentas locaux” (ignares bien entendu, leur culture n’atteignant pas même celle de la pomme de terre, contrairement aux aigles qui les ont précédés) et leurs supporters tout aussi bouchés, obtus (et + si affinités), il se trouve qu’ils ont démocratiquement obtenu la majorité, au grand dam de ceux qui, prêchant pourtant contre la propriété privée, estimaient avoir le droit (divin?) de régner ad vitam eternam en monarques absolus.
Et bien non!
D’autres ailleurs s’en sont mieux tirés, il faudrait savoir se demander pourquoi; ça aussi c’est une forme de culture!
Au delà de vos appréciations sur la nouvelle municipalité dont je vous laisse juge, force est de constater que la bataille de Stalingrad fut un tournant majeur de la seconde guerre mondiale. Nous pouvons remercier les soviétiques et leur 20 millions de morts de nous avoir libérer du joug nazi. Sans eux il n’ y aurait pas eu de front de l’ouest.
Bien respectueusement
Qu’est ce qu’ils peuvent être mauvais perdants les derniers cocos! Ils sont restés 80 balais au pouvoir à Villejuif, mais ça leur a pas suffi! De façon plutôt + que moins discutable les dernières années… ils tenaient avec les dents et sans trop de scrupules; à tel point qu’il y a fallu un rassemblement démocratique pour ENFIN réussir à les virer! En dépit des mensonges et calamités promises à la population si on leur VOLAIT la place!
Et ça, ils ne le supportent pas! Leur conception de la démocratie est telle que le pouvoir et cette mairie leur appartiennent! c’est leur bien propre, perso, dont ON les a spoliés!
Mais regardez vous et relisez vous, avant de balancer votre canard boiteux plein de mensonges… Tiens ya encore des sous pour ça?
Pas étonnant que le petit Gaborit ait voté contre, main dans la main avec vous: Sa grande prêtresse ne va t-elle pas quémander son pognon auprès de votre vénéré ex KGbiste? Entre populistes il est bien normal de s’entendre… D’ailleurs les glissements d’un soit-disant extrême à l’autre sont suffisamment fréquents pour qu’il ne soit pas besoin de s’appesantir sur le sujet!
Quant à l’argument de Marchais patrimoine national, laissez moi rire! Si vous allez par là et que ça nous plaise ou pas Pétain aussi et autrement célèbre, même si ya pas de quoi être fier.
J’aimerais + de noms de rues de femmes à qui le Jojo en question n’arrivait pas à la cheville, ni même à la semelle. ET qu’on nous débarrasse aussi de St Just et de cette avenue de Stalingrad (pauvre nationale 7, chère à ce génie qu’était Charles Trénet) qui en dit trop long sur QUI on révère encore dans son petit for-intérieur-térieur…
Je n ai rien d’un coco…au contraire.mais je trouve cette operation minable. Pendant 50ans ce mec à defendu son ideal,ok ce n est pas le mien. Mais il meritait sa petite place dans une histoire politique qu il a contribué à eriger. Pourquoi le frapper d’indignité nationale. Lui ne faisait que defendre les gens modestes.Paix à sa memoire. Les politicards actuels qui nous ont enlevé des jours de congé aquis ou les ecolos qui nous volent sous pretexte d un hypothetique CO2 absolument aucunement issus des activites humaines meriteraient eux de se retrouver dans les oubliettes de l’histoire. Mr Marchais etait surement moins escroc et cruel que tous les chantres de cet UMPS corrompus et foncierement pervers.
Oui merci d avoir modéré, je pense qu il ne faut pas tenir compte des interventions de machin1er et lire les échanges plus argumentés . Moi je remercie les contributions de certains qui rendent ce forum intéressant et qui démontrent que ce passage a l acte peut avoir de graves conséquences …..
Merci au modérateur de “siffler la fin de la récré”.
Dommage, le débat aurait pu être intéressant s’il n’y avait pas, comme d’habitude, des personnes qui se trompent de combat.
Chers contributeurs, je vous prie de revenir à un ton plus mesuré et à cesser invectives, injures et vulgarité gratuite dans vos commentaires. Faute de quoi je considérerai que nous avons fait le tour de la question et je mettrais fin au débat en fermant les commentaires sur cet article.
Les commentaires sont libres sur ce site mais ce n’est pas un défouloir, et c’est un espace public que je vous prie de respecter en ne tenant aucun propos que vous ne seriez pas prêts à assumer publiquement et à visage découvert. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut s’abstenir car il est fort probable que ce que vous vous apprêtez à écrire n’ait absolument aucun intérêt pour nos lecteurs, et pour faire progresser le débat.
Dans ces cas là, mieux vaut se taire ou aller se défouler ailleurs (Facebook,…)
Merci d’y veiller.
*** Le modérateur de 94 Citoyens ***
Il faut bien qu’ils se défoulent,on peut mesurer le niveau, c’est déja globalement positif,mais attention ils n’aiment pas que la bétise soit censurée alors peut etre est il possible de leur trouver un lieu d’expression sinon ils vont passer de mauvaises fetes..Monsieur LEPEN n’a pas personnellement vu de chambre à gaz mais nous pouvons voir ses émules se défouler…
villejuifois1er, l’alcool n’excuse pas tous… Et quand je te lis je me dis que tu as bien trinqué mon pauvre. En effet peut-être que toi aussi tu as trouvé de nouveau camarade de beuverie au FN, mais tu devrais faire attention à ton c… parce que ce n’est pas sur la commode qu’il va finir mais entre de bonne main.
Don’t worry! This man is so stupid ans crazy ! Moi aussi je ne répondrai plus a ces tristes personnages, perte de temps inutile. Fermons le ban et bonnes fêtes
it doesn’t matter what you think about me, you’re a stupid and crazy communist so maybe you must try another brain. my ass on the commode hhhhhhhhhhhhhh
la nature ayant horreur du vide hhhhh je repond à “soulevement de la jeunesse communiste”(et mon cul sur la commode biensur) vous me taxez de grossier comme c’est vilain,les grossiers sont dans votre parti ,les purges de staline,les goulags;la stazi etc…. c’est drole comme parfois certains peuvent etre amnésiques…; Allo … Mais Allo …..
Villejuif 1er dans la connerie vous etes absurde et grossier mais vous excellez votre bas niveau et petitesse sont le symbole même de ces anti communiste vous êtes médiocre et vous n’avez rien à faire dans cette discussion. Je suis une jeune personne ayant grandi dans les quartiers sud (vous n’y avez certainement jamais mis les pieds) je ne bois pas une goutte d’alcool et suis communiste donc vos idées préconçues et vos interventions qui ne servent à rien ainsi que vos références à cette pauvre Nabilla vous pouvez vous les foutre la ou je pense afin de décorer votre commode ! A bon entendeur
des communistes a villejuif ? …Allo ….mais Allo hhhhhhhhhhhhh
ribducul, hhhhhhhhhhh les poivros dont tu dois faire parti vont etre en cure pendant un bon bout de temps car c’est fini les buvettes a tout bout de champs et les vins d honneurs dont vous etiez adeptes ,y en avait bien une dizaine par mois au minimum hhhhhhhhhhh allez sans rancune trinquons au jus d orange hhhhhhhh
annouchka hhhhhhhhhh c’est bien ce que je disais, vous etes des has been hhhhhhhhhhhh chancel mouhaaaaaaaaaa hhhhhhhhhhhhhhhhh et mon cul sur la commode bis repetita hhhhhhhhhh
1er de quoi ????? Super ! je rajoute ce schroumpf poivrot à ma collection de figurines.
En lisant certains commentaires et notamment villejuifois 1er, j’apprécie en ce moment la retrospective de la vie de Jacques Chancel. Le service public au service du public avec des émissions très belles.
Ca change du “cul sur la commode” de machin 1er.
hhhhhhhhhhhh un petit chant de noel : c’est la lutteeeeeeeeeeeee finaaaaaaaaaaaaaaaleeeeeeeeeeeeee bla bla bla bla etc…. et mon cul sur la commode hhhhhhhhhhhhhh
Dommage que votre esprit soit aussi étriqué pour ne pas vous permettre de comprendre mes propos.
Tout ramener à votre petite vision des choses ne vous grandit pas et démontre le même esprit sectaire que celui que vous dénoncez.
Bonne fête de Noël, en espérant que la magie de cette nuit puisse vous apporter la paix intérieure, le calme et l’amour de votre prochain.
mais ils sont ouuuuuuuuuuuu mais ils sont ouuuuuuu les communistes lalalalalalaaaaa hhhhhhhhhhhhh
En mars dernier déjà l’UNION SACRE ANTI-COMMUNISTE se formait et ne tardera pas à éclater au sein de cette majorité faite de verts-droite- anciens PS.
Moi j’appelle aux maires communistes et Front de Gauche de france et DOM-TOM par solidarité , d’INOGURER rue, place … Georges MARCHAIS .
Taisez vous Elkabbach !!!!! c’est un skinnndaaaaaaleeee hhhhhhhhhhhhhhhhhhh les cocos a sa memere vous etes de bien mauvais perdants, il faut vous mettre dans la tete que la mairie ne vous appartient plus, fini les copinages, les attributions de logement et de boulot a des encartés,tout ca c’est fini, c’est du passé ,vous appartenez vous et votre systeme au passé,je vous aurai bien conseillé de vous installer a cuba mais selon les dernieres nouvelles c’est plus trop possible,reste mars la planete rouge hhhhhhhhhhhh
Il n’est pas nécessaire d’être communiste pour se sentir concerné par cette débaptisation. Georges Marchais était un homme politique qui est rentré dans l’histoire, et notamment celle de sa ville. C’est au nom de l’Histoire que ce parvis ne doit pas changer de nom. Car, à défaut, il faudrait se pencher sur bien des noms de rue et les débaptiser eu égard à des vies dont chacun pourrait toujours trouver une faille. Que penser alors des places Lénine, et autres consorts….. Il ne faut pas avoir honte de notre histoire et ces appellation parviennent à l’assumer.
C’était drôle de voir ce petit groupe de 149 (j’étais le 150 éme qui passait voir ce beau petit monde sorti tout droit de Jurassic Park). J’aime le risque, car le discours aurait fait mal à la tête à n’importe quelle personne qui a du bon sens : “c’était mieux avant, Marchy la coco-chonne était un grand homme, la gauche c’est les gentils, la droite c’est les méchants…etc”. Vous n’avez rien loupés, chères milliers d’autres villejuifois qui étiez restés bien au chaud chez vous.
Entre le légionnaire romain, le gorille au cerveau lobotomisé et la femme au pot au lait, que de grandeur d’esprit et de finesse dans l’analyse politique ! Vivement que vous serviez de modèle à un fabricant de jouet pour enrichir ma collection de figurines
à Dudule: celui qui passait ses vacances chez Nicolae Ceausescu ?
C’est faire injure à l’homme du “bilan positif”…
Certains revanchards, à Villejuif, à Elne ou ailleurs, peuvent débaptiser des places, enlever des plaques, décrocher des portraits, vouloir effacer de l’Histoire les noms de ceux et celles qui ont lutté pour un monde plus juste et une vie meilleure. Ils perdent leur temps. La mémoire collective du peuple ne s’efface pas, elle se transmet de générations en générations.
Forte mobilisation. A part 2 ou 3 pellerins, tous les communistes de Villejuif étaient réunis sur le Parvis Georges Mathé hier soir ! 150 à tout cassé. Vive la république !
J’ai meme l’impression, Martial1975, qu’il s’agissait de tous les communistes et sympathisants du département. Quel succès !
Ah le venin insidieux toujours injecté en travestissant la réalité.
Georges Marchais a seulement fait partie des centaines de milliers de français réquisitionnés et expédiés par Pétain en Allemagne (1942). Il avait 22 ans et a adhéré au PCF en 47.
Pourquoi l’opposer à Guy Mocquet ? Qui a assassiné ce gamin de Paris en 1941, fils du député communiste Prosper en le mettant sur la liste des otages de Chateaubriant ?
Oui le député et secrétaire général du PCF a toute sa place à Villejuif, aux côtés de Mocquet, Moulin, Mathé, chacun pour des destinées différentes mais dont nous sommes fiers.
Quant aux événements de mai 1968 on n’en parlerait pas aujourd’hui si le mouvement des étudiants n’avait pas été renforcé par 18 millions de travailleurs qui ont contraint à des avancées et notamment passage du SMIC de 500 f à 800 f : ce n est pas rien.
Quant à vos élucubrations sur une approbation SILENCIEUSE sur Prague……..mensonge éhonté !
Vous yoyotez monsieur Lipietz
Comme vous yoyotez sur l’Afghanistan
Comme vous yoyotez depuis des années
Vous n’aurez pas de place à votre nom.
Enfin il nous a bien fait rigoler c’est au moins cela. Je propose ,pour calmer les communistes, que le conseil municipal octroie une Impasse Georges Marchais, ce serait déjà bien et le reflet de ce qu’il a été.
Seule sa position sur l’immigration est à retenir comme un point très positif.
@pierrette, pourtant votre conseiller Municipal Alexandre Gaborit à voté Contre la debaptisation de ce Parvis, pensant comme beaucoup d’autre qu’il s’agit d’un acte anti-républicain car vu vos propos je ne doute pas de votre appartenance au FN
Pauvre PCF et pauvres communistes. Non seulement vous ne représentez plus rien électoralement mais vous courez après vos adversaires d’hier, les trotskystes. Ceux-ci, via la LCR – aujourd’hui rebaptisée NPA -, ont noyé leur marxisme dans une rhétorique démagogique de défense des « sans » (logis, papiers, etc…) et dans une logorrhée communautariste .Aujourd’hui vous qualifieriez certainement Georges Marchais d’horrible populiste d’extrême-droite, n’est-ce pas ?
Cet article exprime si bien le trouble, et la confusion ambiante à Villejuif, depuis les dernières municipales.
Et surtout d’une rédaction, brouillonne et inexacte, car pour rependre « l’accroche » :
Petite place mais foule compacte. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi 22 décembre, malgré la pluie lancinante, pour protester contre la débaptisation du parvis Georges Marchais de Villejuif, à l’appel du PCF.
Non. C’est un grand parvis, où c’est réunis une foule considérable en ce lundi soir, avant-veille de réveillon de Noël. Effectivement, environ 300 à 400 personnes présentes, pour la grande majorité, des Villejuifois et de tous bords confondus, car électeurs durant 24 ans de Georges Marchais, député de la XI circonscription du val de marne ( Arcueil, Cachan, Gentilly, Villejuif)
Mais aussi par la présence, de citoyens et élus de Champigny/marne, Bonneuil, Créteil, Vitry/seine, Ivry/seine, Vanves, Bobigny, Saint-Denis… et de province…
Pour la pluie lancinante, nous n’en n’avons vu goute !!
Mais par contre, nous avons vu, l’épouse, elle-même adjointe à la municipalité de Villejuif, après avoir été déposée par l’initiateur de cette demande, son conjoint, (voir ci-dessous), sur l’avenue Paul Vaillant Couturier, et vouloir faire un scandale ! Ensuite, après avoir crier et pris de nombreuses photos, appeler la police…
(Rapport n° 14-12-215 : Nouvelle dénomination d’un espace public sur le territoire de la Commune Parvis du Professeur Georges Mathé) Son rapporteur a dit , a peu près « c’est parce que les facteurs ne savent pas où se trouve les boites aux lettres, de la résidence Georges Mathé… » (sic ! c’est prendre les facteurs pour des incompétents, en lettrisme ou/et en géolocalisation) « que nous proposons : cette NOUVELLE dénomination d’un espace public » (N.B : Le compte rendu détaillé du dernier conseil municipal, n’étant pas encore en ligne publiquement, toute erreur de terminologie est effective)
De nombreux citoyens, démocrates et républicains sont effectivement venu pour protester contre une mesquine bassesse de notre nouvel édile et des sbires qui pataugent et se contredisent, sans cesse et sans vergogne, dans ce marais qui est l’Union Citoyenne.
Et surtout, cela est sans respect de l’amitié mutuelle de ces grands hommes (Georges Mathé et Georges Marchais) qui ont œuvré, ensemble, pour le bien être du « tous ensemble » en s’alliant pour la lutte contre le cancer à Paul Brousse ( L’ INSERM, et le pavillon Fred-Siguier…) sans omettre le nouvel IGR.
Les descendants de ces grands hommes,( maintenant antagonistes outre-tombe.. (sic !)) ne comprennent pas ! Ni un grand nombre de citoyens !
http://www.leparisien.fr/villejuif-94800/villejuif-la-famille-mathe-reagit-a-la-polemique-sur-la-place-marchais-22-12-2014-4393667.php
Alors, comment comprendre, ensuite, Madame la Journaleuse, votre tambouille médiatique complétement stérile et incompréhensible, par cette fin d’article, ou vous allez mélanger, ce très cher Lipietz, qui y va de ses allégories, critiquant a tout va, entre gabegie et « idéo-cologies », alors qu’il est l’exemple même du pur arrivisme, à la limite du sectarisme.
Je trouve cet article honteux vis-à-vis du respect que l’on se doit de porter à ces grands Hommes et vis-à-vis de la population villejuifoise, que vous ne respectez aucunement, dans votre chaire de médias…. partiale et sans queue ni tête !
Sauf peut-être pour laisser la possibilité d’écrire et d’exister, de derrière un écran d’ordinateur, a des médiocres intervenants, qui se font plus de mal aux neurones, qu’ils ne le devraient, dans leurs interventions tout aussi stériles que futiles.
@ Indigné :
Voilà que maintenant, ils s’en prennent aux médias…
Bientôt la censure comme dans les pays appliquant l’autoristarisme communiste ? D’ailleurs M Marchais aimait bien l’URSS…
300 à 400 personnes dites-vous ? Peut-être que vous devriez habiter Marseille, paraît-il, qu’ils voient souvent grand là-bas.
Voir ce parvis entouré par moquet et Moulin, résistant mort pour et en France alors que marchais n a jamais être clair sur son rôle en 42 avec le STO, oui ça me choque. Plus ces propos tenus sur l immigration et le chômage, ça explique mon vote.
d Ailleurs ,y a une forme de recup par le pcf pour exister car il a été mis au placard du parti les dernières années de sa vie et à part champigny, personne n a baptisé de nom de rue entre 97 et maintenant. C est un autre signe. ..
Georges MARCHAIS… aaaah oui je connais :https://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA
Mme CORDILLOT n’est apparemment pas à un gros mot près.
http://www.dailymotion.com/video/x1ipzti_la-question-est-dans-l-urne-natalie-gandais_creation
Et… où sont ici les propos “semblables à ceux de Marine Le Pen” ? La condamnation de l’apartheid, de la ségrégation raciale existant actuellement dans certaines banlieues comme Villejuif ? Son engagement pour la mixité sociale ?
La compagne de Mr Lipietz, Mme Gandais Nathalie, 1 ère adjointe tenait le même genre de propos que ceux de Marine Le Pen. La preuve en image.
Alors Mr Lipietz cessez vos mensonges assumez votre anti – communisme primaire et votre haine, vous vous dites homme de Gauche ? C’est une insulte envers les VRAIS hommes de gauche, les progressistes qui oeuvrent réellement pour la nation, vous avez une soif de pouvoir inasouvie, vous n’existez que grâce à ces communistes que vous attaquez sans cesse vous avez gagné la ville alors travailler à la rendre aussi belle que l’ancienne majorité au lieu de passer le plus clair de votre temps à chasser les sorcières car quoi que l’on pense c’est vous qui ne cessez de vous en prendre à l’opposition avec boso carvalho. Beaucoup voyaient en l’union citoyenne, cette mascarade dont vous faites parti, un changement, du renouveau mais en réalité vous êtes une équipe de clowns composée de lâches avec en tête Mr Obadia qui ne supporte plus d’ouvrir ses volets et de se retrouver face à à ce Parvis Georges Marchais motivant donc sa requête par un pb de courrier (sans preuve) contrairement à vous qui assumez votre anti communisme vos compagnons de route, eux, ne l admettent pas ils ne sont pas très courageux. Tous comme vous êtes n’êtes pas crédibles et vous sous estimez les Villejuifois, et non mesdames et messieurs les communistes ne sont pas morts et seront présents sur tous les fronts pour lutter contre les inégalités, les injustices et toutes formes d’exclusion, les communistes continueront à oeuvrer pour les Villejuifois même dans l’opposition même à 5 ils ne cesseront de se relever face à vos coups bas. Tous cède à notre union !!! No Pasaran
Bonjour courageux anonyme
Notre compte rendu de la décision de la municipalité n’a rien d’anticommuniste. Nous n’aimons pas ce que fut la politique de Marchais. Sous son glorieux leadership le vote PCF est passé du “plus grand parti de France” à “plus grand chose”. Il y a donc eu beaucoup de communistes à ne pas l’aimer non plus…. cf le débat ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article344
Je suis curieux de voir cette video que vous citez où “ma compagne” tiendrait les “mêmes genres de propos que ceux de Marine Le Pen”.
Peut-être s’agit-il de ceux-ci :
?
Equipe du renouveau dîtes-vous ? Moi, je dirai même équipe de l’ordre nouveau, celui de l’argent-roi que le Maire UMP et la nouvelle majorité municipale essaient d’imposer à Villejuif, derrière les écrans de fumée, style suppression du parvis Georges Marchais, qu’ils ne cessent de dresser pour masquer leurs méfaits. Je viens ainsi d’apprendre qu’en fin de conseil d’administration de l’OPH de Villejuif, le 18 décembre dernier, les membres de la nouvelle majorité ont pris une décision qu’ils se gardent bien de glorifier : celle de s’octroyer une prime d’indemnité de plus de 80 euros pour chaque participation à une réunion du CA ou de ses commissions. Une décision prise à la majorité – seuls ont voté contres élus CNL, Mme Cordillot, représentante de l’opposition municipale et l’une des personnes qualifiées représentant une association d’insertion – sur proposition du président UMP de ce CA, M. Elie Yerbouet, avec l’aval des autres élus « intègres » qui font la garde rapprochée de M. Le Bohellec, j’ai nommé ladite écologiste Natalie Gandais, sa première adjointe, ou encore ces autres conseillers de droite que sont Mmes Dumont-Monnet, Casel et M. Bokreta. C’est une décision inédite dans l’histoire de l’OPHLM de Villejuif devenu l’OPH. Jamais les élus communistes alors en place n’auraient osé prendre un tel avantage indu – il existe par ailleurs une indemnité tout à fait légale pour compenser un peu les heures salariales que les membres du CA encore en activité dans une entreprise publique ou privée peuvent perdre pour exercer leur mission – financé par le budget de l’OPH, qui est principalement alimenté par les loyers des locataires, dont je suis. Loyers qui, cela a d’ailleurs été décidé par les mêmes lors de ce même CA, vont augmenter de près de 0,5% en 2015. Tout le monde n’a pas droit aux mêmes étrennes…
Il s’agit de tarif de spécialistes,on ne peut tout avoir gratuitement,c’est parce qu’ils sont désintéressés qu’il ne prennent que…. et encore ils se déplacent à vélo,mais je pense que tout ira mieux demain.Pour avoir plus chaud pensez à nettoyer vos radiateurs .Jai envoyé mes meilleurs voeux au pére noel,il faut attendre la cuisson des carottes Bonnes fetes,j’ai découvert comment écrire en minuscule.
Equipe du renouveau dites-vous ? Oui, vous avez raison. Et c’est même de l’inédit – et ce n’est pa
Les attitudes de Mrs OBADIA et plus encore Mr LIPIETZ relève du domaine de la psychiatrie et non plus de la politique peut etre MARAT SADE
Eh oui ma bonne Pierrette, on ne se refait pas. Portrait caricatural dites vous? tout le contraire de celui de votre charmante famille, comme chacun peut aisément le constater!
Au moins ce qui fait plaisir, c’est que vous ne reniez pas vos amis qui FHainent à longueur de colonnes sur les réseaux sociaux avec des propos beaucoup moins audibles, édulcorés et lénifiants que les vôtres… Ne sont-ils pas votre base????? Ne constituent-ils pas vos troupes???
Certes la période vous est propice, je le reconnais volontiers. Comme chaque fois qu’il y a de la crise dans l’air et repli dans la peur. C’est votre terreau, votre fertilisant. D’autant que vos analyses sont loin d’être toujours à côté de la plaque, contrairement à vos solutions…. et la faune qui constitue la majeure partie de ceux qui vous appellent de leurs voeux.
Petite remarque: vous ne me trouverez ni à l’ump ni au ps. Manque de flair et/ou réflexe caricatural de votre part.
Que nenni! Pas une allusion, une affirmation: celle que les extrèmes s’adressent au même public en tirant sur la même corde sensible, celle qui fait monter la mayonnaise du populisme. Votre fonds de commerce, c’est la colère, le “yen a marre!”, l’émotionnel.
Vos électeurs sont à peu de chose près les mêmes; nombreux sont ceux qui ont fait le grand saut, ce n’est pas un scoop. Cependant, quand un thème fait saliver les adeptes à la famille Le Pen sur les réseaux sociaux, je note toutefois une petite différence, dans la mesure où ils cumulent souvent fromage et dessert, à savoir bêtise et méchanceté. Nulle trace de cette générosité qu’on pouvait aimer chez les vieux cocos d’antan qui, notons le, n’avaient pas grand chose en commun avec l’engeance en place à la mairie jusqu’à 2014.
Encore un grand “comique troupier”qui prends les gens pour des imbéciles .L’allusion est pourtant claire :assimiler Alexandre au PC par sa prise de position confortée par les écrits de Marchais.
@Pierrette,ce petit gauchiste de Franck veut parler de la proposition de Marine qui veut réduire de 200.000 à 10.000 le nombre d’arrivées légales en France avec des mesures radicales:-Ne plus régulariser de clandestins;Un délit d’incitation à l’immigration illégale;-Limiter le nombre de visas pour les pays “à risque fort d’immigration”, à savoir “l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Mali”;-Un dépôt de garantie avec les visas ;-Supprimer l’Aide médicale d’Etat.J’espère avoir répondu à ce cher Franck grand défenseur de l’immigration incontrôlée et à votre question Pierrette.
Mme Pierrette (La Pen??), comme l’a si bien dit Molière, “qui se sent morveux qu’il se mouche”!
N’essayez pas d’affubler ceux qui dénoncent vos solutions des relents qui parfument votre fonds de commerce. Il suffit pour ça de lire sur les réseaux sociaux les écrits de vos amis.
Quant aux allusions, où sont-elles? Rien d’allusif dans mes propos. Voilà bien une expression d’illusionniste qui sied parfaitement au programme qui fait votre bonheur!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.