Politique | | 12/10/2014
Réagir Par

Manuel Valls vient donner le tempo du Grand Paris à Créteil

Manuel Valls vient donner le tempo du Grand Paris à Créteil

Manuel Valls Baltard Mai 2014(voir article suite à sa visite) A l’issue d’un comité interministériel qui se tiendra ce lundi 13 octobre et devrait acter les propositions de modification de statut des futurs conseils de territoire de la métropole du Grand Paris (révision qui devra ensuite être votée au parlement*), le Premier ministre, Manuel Valls, se rendra à Créteil pour s’exprimer sur le Grand Paris.

Il interviendra en fin d’après-midi, après avoir assisté à la présentation d’un projet d’aménagement de la zone rue Gustave Eiffel.

Après la venue de Jean-Marc Ayrault à Champs-sur-Marne en mars 2013 pour fixer le cap du Grand Paris Express, c’est donc à nouveau dans l’Est parisien que devrait se tenir les annonces très attendues à propos du la future gouvernance du Grand Paris, mais aussi, en marge, sur l’avancée du Grand Paris Express.

Cette mise au clair intervient alors que les élus de la Mission de préfiguration de métropole se sont accordés, mercredi 8 octobre, sur les modifications à apporter aux statuts des futurs territoires (statut d’établissement public, fiscalité propre…). Voir article à ce sujet.

* Cette modification des statuts des futurs conseils de territoire, si elle est validée par le gouvernement, devra être votée au parlement via un amendement de l’article 12 de la loi Maptam (modernisation de l’action publique territoriale et affirmation des métropoles) qui devrait être discuté au Sénat avant la fin de l’année.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Manuel Valls vient donner le tempo du Grand Paris à Créteil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi