Impossible de ne pas voir la permanence de campagne de Marc Arazi, candidat Réussir pour Nogent aux municipales de Nogent-sur-Marne. Même de nuit, le visage du candidat s’impose au passant, depuis son enseigne rétro-éclairée.
“Les gens qui m’attaquent sur mon ego vont s’en donner à coeur joie mais j’assume! Nous sommes en campagne électorale“, s’en amuse le candidat qui inaugurait ce jeudi 23 janvier ce spacieux local du 57 rue Charles de Gaulle. La liste s’inscrit dans le prolongement de Nogent c’est maintenant, le mouvement qu’il avait lancé aux municipales de 2008. “C’est d’abord une liste d’intérêt communal, sans étiquette. Elle comprend des personnes de Nogent c’est maintenant mais aussi des personnes issues de différentes formations politiques“, précise le candidat. (Voir article précédent sur ce sujet).
Devant une soixantaine de militants, Marc Arazi a présenté ses principaux engagements de campagne. “Nous ne défendons pas un programme de promesses, nous nous inscrivons dans la continuité d’une action déjà menée sur le terrain depuis 2008“, insiste-t-il, en détaillant trois priorités : la gouvernance, une gestion financière rigoureuse et l’urbanisme-environnement. “Concernant la transparence par exemple, je filme déjà l’intégralité des conseils municipaux et les mets en ligne, et je dialogue chaque semaine avec les citoyens dans ma newsletter“, cite-t-il. A propos des finances, Marc Arazi rappelle qu’il n’a pas voté le budget et s’en est expliqué publiquement. En matière d’environnement, l’élu d’opposition rappelle notamment sa lutte contre les implantations d’antennes relais à proximité des écoles.
Dans l’assistance, les futurs colistiers motivent principalement leur choix de rejoindre l’équipe par son positionnement sans étiquette et la présence sur le terrain du candidat. “Il est présent tout le temps en ville, on le voit“, témoigne l’un d’eux. “Moi j’ai fait mon marché sur Internet et j’ai rejoint la liste après avoir étudié les programmes”, note de son côté un ancien des Jeunesses socialistes.
ces échanges deviennent “répétitivement affligeants” ; rendez-vous dans les programmes et sur les marchés ! une petite sortie à l’air libre, un bon petit courant d’air frais va nous faire un bien fou ; une bonne aération et un gros dépoussiérage aussi
Culte du chef ou ego surdimensionné ?La vénération des nogentais en extase devant cette magnifique vitrine sera t elle a la hauteur d’une personnalité aussi grande et imposante que celle de cet éternel candidat aux Municipales?
L intox est la
http://www.arazi.fr/archives2008/index.html
“Je félicite M. Martin et ses équipes pour cette victoire et l’esprit d’ouverture qui nous a permis de nous rassembler sur la base d’un accord signé et public, et qui constitue pour nous le document fondamental de notre coopération.” Dixit M.Arazi
je pense que certains (au lieu de faire de l’intox) devraient aller aux conseils municipaux ou lire les compte-rendus de séances et ceux des votes au lieu de divulguer des mensonges gros comme eux
@10 nogentais
nogentais, en panne d’arguments comme à son habitude, nous ressasse toujours les mêmes litanies. L’essentiel n’est pas de dire du bien ou du mal de quiconque, le but à atteindre est de changer l’équipe actuelle, ne vous en déplaise !
Jacques JP Martin et Marc Arazi privilégient leurs convergences en matière
de cadre de vie, d’environnement et de démocratie locale à Nogent.
2008-2014
Très intéressant l’article du Parisien sur les frais de chauffage de la piscine extérieure. J’espère que personne n’approuve ces pratiques ? Mais bon, en dehors des arguments que je partage avec les compagnons de liste Nogent C Maintenant, je pense que les nogentai-ses seront sensibles au bilan calamiteux (environnemental) de l’équipe sortante. Marie Isabelle Heck
@Alternative, j’aurais presque envie de vous demander où sont Mmes Montchamp et Debaecker…
ET sylvie Roisné , la grande amie des cantonales, pourquoi n’est elle plus à ses cotés ?
Pourquoi cette question ?
Elle s’est pourtant affichée à vos côtés lors du lancement de votre liste
Vous n’avez pas réussi à la convaincre du bien fondé de votre opération de clonage de JJPM ?
ET sylvie Roisné , la grande amie des cantonales, pourquoi n’est elle plus à ses cotés ? et les membres de l’équipe de 2008 où sont ils ? Même Marie France Godin n’intervient plus pour défendre son champion. c’est un signe qui ne trompe pas sur l’intérêt que présente ce Mr .
@Mme Heck, donc vous êtes favorable à la multiplication d’enseignes allumées en pleine nuit ? Conception intéressante de l’écologie.
Ah oui Nogent Liberté, vous avez raison : il y a bien longtemps que les écologistes ne s’éclairent plus à la bougie ! Mais ne soyons pas modestes : ce 23 janvier marquait aussi une belle victoire, celle de la présentation par Madame Abeille de la Loi de maîtrise d’implantation des antennes relais. Un résultat prometteur le jour de l’inauguration du local de campagne de Marc ARAZI : quelle bonne augure !
@Eliane, mon information provient de l’article ci-dessus, qui mentionne une enseigne éclairée même de nuit…
Pour aborder le sujet de l’environnement avec compétence, Réussir pour Nogent avec Marc ARAZY, Marie-Isabelle HECK – qui a été conseillère municipale écologiste au Kremlin-Bicêtre (2008/2011), tête de liste des Verts, candidate en 2011 aux sénatoriales du Val de Marne sur une liste indép. écologiste –
contribue et apporte tous ses conseils, expertises, réalisations et sa vigilance pour les élections municipales : http://www.reussirpournogent.fr/une-equipe-qui-rassemble-et-vous-ressemble-4/
———————————————————————————-Retrouvez tous les communiqués de Réussir pour Nogent en 2014 avec Marc ARAZI et les publications en cours des 7 commissions qui travaillent à (re)dynamiser la ville et à protéger son cadre de vie : http://www.reussirpournogent.fr/ et http://arazi.fr/
Concernant les remarques d’une lampe allumée de l’enseigne après la soirée d’inauguration de la permanence, @1NogentLiberte votre connaissance d’une lumière permanente ne peut provenir que de l’éclairage de la ville. En dehors d’un événement important, nous n’allumons jamais toutes les lumières que nous éteignons toujours en partant…
Un grand merci pour cette mobilisation et pour ce moment chaleureux. Réussir à Nogent avec Marc ARAZI a pour objectif de
rassembler pour agir, avec une liste d’union communale.
Lire les communiqués et publications des 7 commissions qui travaillent à (re)dynamiser la ville et protéger son cadre de vie : http://www.reussirpournogent.fr/ et http://arazi.fr/
Il me semblait que les enseignes type “drapeau” éclairées étaient interdites à Nogent, avec une autorisation spéciale pour les pharmacies ???
Bonsoir et merci pour ce bref compte rendu de la soirée d’hier soir. : une mobilisation réussie (un peu plus d’une centaine de personnes venues à notre rencontre entre 19h et 22h30), dans la convivialité et la proximité avec les Nogentais.
Au cœur de cet événement, un discours simple, sans artifices et fédérateur qui a montré la volonté de Marc Arazi de mener une campagne citoyenne, ouverte à l’ensemble des Nogentais.
Pour être plus précis sur les motivations de mon engagement, puisqu’il en est ici question, j’ai choisi de soutenir Marc Arazi, convaincu par son action d’élu et ses compétences et son ambition pour Nogent. Plus qu’un élu local, Marc Arazi est d’abord un citoyen engagé, un homme de terrain et de conviction, porteur d’une voix qui compte. J’ai confiance en lui et en la force de ses engagements pour incarner le renouveau de notre belle ville de Nogent-sur-Marne.
Marc Arazi, l’homme de dialogue qui n’approuve que les commentaires élogieux sur son blog, Marc Arazi l’écolo qui laisse une enseigne lumineuse allumée en permanence… Aussi crédible que JJPM, avec une touche de ridicule en plus.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.