(La marche a été finalement annulée ce mercredi 2 juillet) La fédération de parents d’élèves de la Peep du lycée Guillaume Budé de Limeil-Brévannes organise ce jeudi 3 juillet à partir de 9h30 une marche blanche en hommage à Baptiste, le lycéen blessé mortellement lors d’un accident de la circulation le 4 juin dernier, sur la RN19 à proximité de l’établissement.
Le cortège partira à 10 heures du lycée (2 voie Georges Pompidou) pour rejoindre le nouveau cimetière de Marolles-en-Brie en passant par Limeil, Boissy-Saint-Léger, Villecresnes et Marolles.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
On en revient toujours à la même.
On met en place un système sur une feuille de papier, et on se dit “ok ça marche”, hé bien non, il faut voir avec la réalité du terrain.
Par exemple, c’est abérrant de mettre des passages piétons non protégés entre des voitures en stationnements, ça ne permet pas de voir que quelqu’un (surtout un enfant) veut s’engager.
Les feux + les ralentisseurs, sont les seuls moyens pour faire ralentir et arrêter les automobilistes.
Certains piétons, même engagés sur des passages piétons se retrouvent bloqués au milieu de la route, car personne ne veut les laisser passer. Dangereux.
C’est vrai qu’il y a eu plusieurs accidents de personnes écrasées en voulant rejoindre l’arrêt de bus.
Mais cette fois c’est un autre accident, il me semble.
Un nouveau feu a été placé sur la nationale.
Un énorme camion en cachait la vue et malheureusement il n’a pas eu le temps de s’arrêter. il a percuté de plein fouet le véhicule avec son scooter.
Toutes mes pensées à ses proches et paix à son âme.
On en revient toujours à la même chose.
Tant que l’on ne pense pas aux piétons en sécurisant les accès aux bus, par des feux protégeant les piétons, y aura des drames.
Près des écoles, lycées, etc… tout devrais être limité à 30km/h avec pose de gros ralentisseurs.
en tant qu’ancien brévannais, Si j’ai bonne mémoire, ce n’est pas la première fois que ça arrive à cet endroit: en 95 ou 96, une jeune lycéenne a été écrasée car elle s’était précipitée en traversant la nationale pour ne pas louper son bus qui venait d’arriver et comme elle téléphonait avec son portable, elle n’avait pas vu la voiture arriver…Ce drame avait causé la mort; quelques temps après, du conducteur, qui n’a pas supporter la culpabilité d’avoir écraser la personne….C’est affreux……
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.