Galettes au miel cuites sur place au feu de bois, hypocras (boisson médiévale à base de vin sucré au miel), sacoches, cornes à boire… Villejuif accueille un marché de Noël médiéval de ce vendredi à dimanche soir, pour achever les courses de Noël
23 stands sont attendus en centre-ville du 19 au 21 décembre, de 10h à 19h, rue Georges-le-Bigot, esplanade Pierre-Yves-Cosnier et rue Jean-Jaurès, proposant à la fois des produits gastronomiques et de l’artisanat d’art (textiles en angora, compositions florales, bijoux fantaisie et en pierres semi-précieuses…), le tout dans un décor médiéval.
Un campement sera dressé au coeur de la fête, sur l’esplanade Pierre-Yves-Cosnier, composé d’échoppes telles qu’elles existaient au XVe siècle, avec la présentation dela frappe de monnaie, du travail du cuir et de la forge. Des Troubadours animeront le centreville, samedi et dimanche, avec de la musique médiévale et des chants de Noël. Les commerçants partenaires du centre-ville participeront aussi à l’événement, avec des promotions et des ventes flashs à glaner tout au long du week-end.
Pour les enfants, 4 ateliers gratuits seront proposés : fabrication de chandelles, de médailles en étain, travail de la forge et enluminure. Chaque enfant repartira avec sa réalisation.
#anne
L’arosseur arrosé ! C’est une très belle phrase pour expliquer votre pseudo victimisation, qui viens jusqu’à poluer une page réserver à un très beau marché de noel !
Mais je ne dis pas le contraire : l’est très beau le marché……. Joyeux Noël Félix !
Marché médiéval et chasse aux sorcières ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.