Solomun, Dubfire, Fritz Kalkbrenner, Klingande, Marc Houle… house, deep house, techno et minimale seront à nouveau au chalet de la Porte Jaune dans le cadre de la deuxième édition du Festival Marvellous Island du 7 au 10 mai 2014 au Chalet de la porte Jaune.
Lire aussi : le festival Marvellous Island maîtrise ses décibels
Au programme : du son mais pas seulement. Le temps de cette parenthèse électro, ce coin de bois de Vincennes sera transformé en jungle amazonienne avec son temple Maya. La presqu’île du lac des Minîmes accueillera également une Blackbox dans laquelle les festivaliers seront plongés dans le noir total avec pour seul luminaire un Show laser en 3D et multi-couleurs.
A noter également une une méga soirée gay avec Djs et performeurs le samedi 10 mai à l’occasion de la journée de lutte contre les discriminations du festival.
Pour cette deuxième édition, les à-côtés ont aussi été pensés, avec des stands, animations et boutiques de goodies, maquillage, restauration…
Attention, l’accès au festival est interdit aux jeunes de moins de dix-huit ans.
Tarif : compter 39 euros le pass journée, 70 € pour 2 jours et 95 € pour les 3 jours.
Accès : Chalet de la Porte jaune Avenue de Nogent 75012 Paris
Attention, pas de parking sur place, prendre les transports en commun et la navette mise à disposition depuis le château de Vincennes.
Transports : Métro Château de Vincennes, RER Fontenay sous-bois ou Nogent sur Marne (10-15 minutes à pied), Bus 114 ou 210 arrête Porte jaune, Noctilien 11 et 33 arrête Porte jaune.
Bravo pour cette soirée du vendredi qui était au top ( hélas pas de trance) concernant le bruit après tout ses 1 fois par ans par contre les voitures et les transport en commun ses tout les jours et comme d habitude en France tout dérange nos voisin belge sont plus conciliant les festival techno sont en plein centre ville et ça ne dérange personne a médité. Et que la fête continue yes
Nous voici rendu au 3eme jour du festival et cela fait 2 nuits que je suis sans cesse reveillée. Habitant à Fontenay sous bois, les basses nous parviennent, nous ne possedons pas de double vitrage. Bref, l’ horreur pour un long week-end qui devait être reposant. 1 nuit ou 2 seraient acceptables mais 4 nous apparaissent insupportables.
Bonjour,
Je suis intervenu l’an dernier, comme élu écologiste de Fontenay-sous-Bois, en raison de la gêne majeure occasionnée par une initiative très mal maîtrisée : on pouvait danser au milieu de la nuit, toutes fenêtres fermées, au son de la musique au cœur de Fontenay.
Je lis que des mesures de réduction phonique ont été prises. A condition de garder les parois annoncées fermées, ce qui suppose un solide système de ventilation…
Tant mieux, car avec beaucoup de mes voisins Fontenaysiens, je serai présent et je compte bien profiter de ce long week-end pour me reposer des fatigues vde l’année grâce à la tranquillité qu’offre ce quartier.
Et s’il s’avère que ce qui s’est passé l’an dernier se reproduit, il faudra admettre l’évidence : la porte jaune n’est pas située en pleine campagne comme les Vieilles Charrues mais en zone urbaine dense, a priori incompatible avec ce genre de spectacle.
Pierre Viénot
Habitants de Joinville le Pont, nous espérons seulement que cette fois ci, les nuisances sonores de ce Festival Techno seront réduites. Il semblerait qu’il ne s’agit que d’un bon régalage à faire pour les basses et les aigus. Encore faut-il le faire et bien !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.