Alors que la loi sur la métropole du Grand Paris a été adoptée définitivement par le parlement il y a quelques semaines, suscitant la controverse auprès d’un certain nombre d’élus locaux, Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’Etat, viendra débattre de cette question à Cachan ce jeudi 16 janvier après-midi
à l’occasion d’une rencontre avec un comité de quartier de Cachan faisant suite à la visite d’une exposition dédiée aux projets urbains de la ville.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Bien vu Dom de Cachan pour la ref. à Tintin au pays de Soviets. Cachan c’est cela! Une prise en compte très sélective de la parole des comités de quartier, des bulletins de vote qui disparaissent des tables des pôles électoraux entre un premier et un deuxième tours alors que le candidat est toujours juridiquement candidat, des élus en charge des écoles qui ne sont pas au courant des 3/4 des démarches municipales pour l’installation des rythmes scolaires… Bref, la liste pourrait être longue si on s’attardait à trop y regarder sur notre ville. Par contre je ne pense pas que ce soit une question de “panne d’idée” mais plutôt une culture locale portée par le chef de cabinet de Mr Le Bouillonnec. Lui-même étant une baudruche gonflée par le PS. Après tout, c’est peut être suffisant pour tenir tête à l’opposition en place.
“rencontre avec un Comité de quartier de Cachan” ? En fait une mise en scène pour journaliste pas trop curieux. Un scenario digne de Tintin au pays de Soviets…
La réalité :
1- Le Comité de Quartier en question prévenu le matin en semaine à 10heures pour une réunion à 15heures.
2- La responsable de cabinet du maire par ailleurs responsable de la section PS de cette bonne Ville de Cachan, imposera que seulement 2 membres du Comité de quartier soit présents… On n’est jamais trop prudent au PS, il n’y a avait jamais qu’un ministre, un Député Maire, le staff PS de Cachan au grand complet, quelques conseillers divers et variés, quelques autres Maires…. face à un Comité de quartier de 2 citoyens. Pour être honnête, ils étaient 3 car après d’âpres discussions, la délégation a pu être augmentée de 50% 🙂
Mon commentaire : Pour s”abaisser à des manipulations aussi minables, le PS est vraiment au bout du rouleau et en panne d’idée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.