Municipales 2014 | | 09/03/2014
Réagir Par

Maryse Michel fait sécession à droite à Boissy

Maryse Michel fait sécession à droite à Boissy

Boissy-Saint-Léger (6)A Boissy-Saint-Léger, où le maire sortant PS Régis Charbonnier a vu deux listes de gauche surgir sous l’égide de ses anciens adjoints, c’est à droite qu’a débarqué juste avant la clôture des listes une nouvelle candidate, mettant fin à l’union du centre et de la droite qui régnait depuis le début de la campagne autour de Christophe Fogel.

Ex-UDF puis Modem et désormais sans étiquette, Christophe Fogel mène une liste soutenue par le Modem, l’UDI et l’UMP. Déjà candidat en 2008 au nom d’une liste Modem, il avait fait alliance avec la majorité sortante UMP (Daniel Urbain) au second tour, provoquant la colère de sa seconde de liste du premier tour, Maryse Michel.

Cette dernière vient de déposer en préfecture une liste présentée sous l’étiquette UMP- divers droite. Le sénateur UMP Christian Cambon, président de l’UMP 94, a réagi par un courrier à l’intéressée en rappelant que l’investiture UMP avait été accordée à Christophe Fogel et qu’elle ne pouvait donc s se revendiquer de cette étiquette dans ses documents de campagne.

En attendant, cinq candidats seront donc en lice à Boissy les 23 et 30 mars 2014 : Régis Charbonnier, maire sortant PS soutenu par le PCF, EELV, le PRG et le MRC, Moncef Jendoubi, ex premier adjoint, André Yon (POI) également ancien adjoint, Christophe Fogel, conseiller d’opposition soutenu par l’UMP, l’UDI et le Modem et Maryse Michel.

En 2008 déjà, la situation était compliquée à Boissy. Le maire sortant UMP Daniel Urbain avait du compter avec le Modem Christophe Fogel tandis qu’à gauche, la candidate PS officielle Michèle Sabban s’était vue dépasser au premier tour par le dissident PS Régis Charbonnier (exclus temporairement du parti).  Voir les résultats de 2008 à Boissy.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , UMP
28 commentaires pour Maryse Michel fait sécession à droite à Boissy
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi