Manifestation | | 27/05/2014
Réagir Par

Métropole du Grand Paris : la CGT a remis 3000 pétitions au préfet

Manifestation CGT Créteil contre le grand ParisUne centaine de personnes, militants et élus, se sont réunies ce lundi 26 mai à l’appel de la CGT 94 pour protester contre le projet de la métropole du Grand Paris. Devant la préfecture de Créteil, elles ont interpellé les passants sur cette réforme.


Yannick CGT
«Nous demandons l’abrogation de la loi en l’état. Cette réforme va à l’encontre des usagers, elle entraîne une inégalité de traitement selon les régions, remet en cause l’intercommunalité et met les territoires dans une logique de compétitivité et de compétition, alors que cela concerne le service public ! Que vont devenir les maires, les communes ? Nous ne sommes pas informés, la réforme est floue et constamment modifiée, on est dans l’incertitude » témoigne Yannick, secrétaire territoriaux CGT Fontenay-sous-Bois.

 

Le syndicat a lancé une pétition il y a un mois pour demander l’abrogation de la loi ainsi que le maintien et le développement du service public. Une délégation a été reçue par le préfet en début d’après-midi pour lui en remettre les 3000 premières signatures obtenues.

Ce mardi 27 mai à 9h30, des représentants du syndicat seront également reçus par Christian Favier, président PCF du Conseil Général, également hostile à la réforme.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant