C’est un couple d’artistes photographes contemporains japonais vivant à Paris, Yuki Onodera & Aki Lumi, que la Maison d’art Bernard Anthonioz (Maba) de Nogent-sur-Marne accueille du 6 novembre au 21 décembre à travers l’exposition Mille miroirs dans la forêt. Le miroir, inverseur de vérité, est ici le lieu de la formation d’un reflet plus ou moins déformé, plus ou moins fiable.
L’expo invite aussi à explorer la part ou non-part de l’autre au sein de ce couple d’artistes. Résonances subtiles, dialogues, synergies et interactions, points d’achoppements ou de divergences… qu’est-ce que le travail au sein d’un même atelier, que peut générer une vie commune dans les créations artistiques distinctes de deux artistes?
Pour prolonger l’exposition qui se tient jusqu’au 21 décembre, une rencontre avec les deux artistes se tiendra le vendredi 21 novembre à 18h30.
Accès à l’exposition gratuit tous les jours de 12h à 18h, sauf les mardis et les jours fériés.
A propos des artistes
Née à Tokyo, Yuki Onodera vit et travaille à Paris depuis 1993. Son univers photographique témoigne d’un goût prononcé pour tout ce qui est flottant, volant, en apesanteur. Pour réaliser ses images l’artiste se livre à tous types de manipulations techniques telles que les collages et les superpositions.
Aki Lumi est également né à Tokyo et vit à Paris. Après des études de peinture il étudie à l’Ecole supérieure de Design de Tokyo, le Kuwasava Institut, inspiré du Bauhaus. Il se consacre aux arts graphiques et à la photographie avec l’ambition d’élaborer un nouveau langage de communication visuelle autour du concept de «système» ou «réseau» au moyen d’outils photographiques et informatiques. Aki Lumi est représenté par la Galerie Françoise Paviot, Paris.
http://akilumi.fr/
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.