Publicité
Publicité : Ordival 94
Logements | Val de Marne | 27/10/2014
Réagir Par

Mobilisation des terrains de l’Etat pour se loger : où en est-on dans le Val de Marne?

Mobilisation des terrains de l’Etat pour se loger : où en est-on dans le Val de Marne?
Publicité

CDT Boucles de la marne vue aerienne Champigny GoogleOù en est-on dans de la mobilisation du foncier public pour construire du logement dans le Val de Marne? A ce jour, une première douzaine de terrains ont été cédés dans le cadre du programme de mobilisation du foncier 2008-2012

pour construire 2 880 logements dont 1 574 logements sociaux, le second programme 2012-2016 devrait poursuivre la cession des terrains déjà identifiés et en repérer de nouveaux. 21 terrains seraient ciblés au total.

En 2013, deux terrains ont été mobilisés: celui de la RATP à Valenton, avec un projet de 75 logements locatifs sociaux et 55 logements en accession sociale, et celui de RFF à Chennevières-sur-Marne avec un projet de 108 logements dont 16 logements locatifs sociaux.

Les 6 prochains sites cible

Concrètement, six sites appartenant à l’Etat ont déjà été arrêtés comme mobilisables, à commencer par les 700 000 m2 (en partie mobilisable) de l’ex projet de rocade autoroutière VDO (voie de desserte orientale) qui traverse les communes de Villiers-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne et Sucy-en-Brie. L’autre gros site, en partie mobilisable, concerne 90 000 m2 au niveau de l’échangeur 186-RN19 à l’Echat à Créteil. Egalement listés : 39 295 m2 à Arcueil sur les emprises autoroutières de l’A6a, 37 546 m2 au niveau de la Redoute des Hautes Bruyères à Villejuif, 8400 m2 sur les emprises de l’hôpital militaire Bégin à Saint-Mandé et 2 900m2 avenue de la République et rue Baudemonts à Thiais.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Mobilisation des terrains de l’Etat pour se loger : où en est-on dans le Val de Marne?
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi