Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Santé | | 17/07/2014
Réagir Par

Mort d’un enfant en colonie: premiers résultats des analyses

Mort d’un enfant en colonie: premiers résultats des analyses

MicrotubesSuite au décès, mercredi 9 juillet, d’un enfant de 8 ans de Villeneuve-le-Roi séjournant en colonie de vacances au Chalet Saint Bernard d’Ascou (Ariège), et de l’hospitalisation de plusieurs autres enfants de cette même colonie, les premiers résultats d’analyse de l’eau du chalet et des aliments ayant été consommés par les enfants ont été rendus publics par le ministère de la Santé.

Ces premiers résultats d’analyses confirment la présence de bactéries dans l’eau distribuée dans le chalet. Cependant les analyses complémentaires réalisées par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) indiquent que les bactéries retrouvées en très faible quantité pour l’instant dans l’eau ne sont pas hautement pathogènes.

A ce jour, à la lecture des premiers résultats, rien ne permet donc de confirmer que l’eau de distribution du chalet, non plus que les repas servis lors du séjour dans la colonie soient en cause dans le décès de l’enfant, indique le ministère de la Santé qui précise que d’autres résultats sont attendus dans les prochains jours. A ce stade des investigations, la cause du décès du jeune garçon n’est donc pas identifiée, conclut la Direction générale de la Santé.

Les enquêtes épidémiologiques se poursuivent et un lien entre les personnes ayant présenté des symptômes avant leur départ en colonie est aussi recherché.

Une autopsie médico-légale a également été faite, mais les résultats définitifs ne seront connus que dans plusieurs semaines.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags alimentation, , , environnement, Mort, Santé,
Aucun commentaire pour Mort d’un enfant en colonie: premiers résultats des analyses
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi