(voir article suite à sa venue) Alors que les salariés des trois agences du Val-de-Marne Mory-Ducros ont commencé à occuper les lieux pour protester contre la fermeture de l’agence de Bonneuil et les suppressions d’emplois dans celles d’Alfortville et Limeil-Brévannes, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg sera à 13 heures sur le site de Limeil-Brévannes, celui qui va payer le plus lourd tribut en termes d’emplois (121 suppressions prévues).
Seront également présents le député-maire PS de Créteil Laurent Cathala et le sénateur-maire PS d’Alfortville, Luc Carvounas Hier, la sénatrice PCF Laurence Cohen avait écrit au ministre pour l’alerter sur la situation.
Les causes de cette faillite”- Une fusion difficile qui n’a pas été suivie par Bercy et qui est aujourd’hui un échec.
– Un véritable matraquage fiscal qui n’est que l’autre nom de l’austérité (la France est championne européenne des prélèvements obligatoires sur les entreprises) qui assomme nos entreprises et viennent réduire leur marges.
– Des lourdeurs administratives qui pénalisent la productivité.
– Une guerre des prix féroce dans ce secteur et dans laquelle Mory Ducros n’a aucune chance de résister face à la concurrence déloyale instaurée au sein même de l’Europe, si chère à M. Montebourg, par la désastreuse directive sur le détachement de personnel.
– Et bien sûr un euro, beaucoup trop cher, qui plombe notre industrie et qui constitue aujourd’hui le principal frein à notre compétitivité.
Les travailleurs de Mory Ducros seront une fois de plus les seuls à payer l’addition .
Mais la vraie question qui se pose pour l’avenir c’est le reclassement des 3000 salariés licenciés, l’impact non évalué de cette faillite sur les sous-traitants de Mory Ducros et la pérennité des entreprises du secteur.
Oui ,comme le dit lolkilol pensez à voter pour UNE véritable alternative.car que voyons nous des élus qui se réveillent au denier moment qui alertent un gouvernement incapable de résoudre ces faillites ,c’est pathétique.
Et qui dirige cette ville ? Rossignol avec les communiste
Qu’on t il fait pour la sauvegarde de ces emplois ? Rien encore une fois
Le FN , premier parti chez les ouvrier condamne cette suppression d’emplois. Les responsables sont toujours les mêmes, le système UMPS, l’Europe et son ultra libéralisme. N’oubliez pas, une seule alternative en Mars, le FRONT NATIONAL!!!!!
vous etiez ou vous lolkilol
pendant les nuits et jours du 20 decembre 2013
AU 4 fevrier
nous militants du FRONT DE GAUCHE AVEC
Jocelyne PIGREE
soit toujours en contact telephone ou mail
soit avec eux à PONTOISE (tribunal °)
soit au coin d’un feu de palettes lors des occupations
du site OUI LE PCF LE PG des anonymes (de gauche ) etaient ….et seront encore à leurs cotés
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.