Initiative | Villeneuve-le-Roi | 23/04/2014
Réagir Par

Moutons et chèvres viennent tondre les parcs de Villeneuve-le-Roi

Publicité

Moutons VLRDes petits moutons noirs et des biquettes peuplent depuis ce vendredi 18 avril les parcs et espaces verts de Villeneuve-le-Roi pour une durée de trois semaines et quatre weekends, jusqu’au 12 mai. Objectif : tondre le gazon et les mauvaises herbes de manière écologique,

sans recourir ni à la moto-tondeuse ni aux pesticides. Une initiative qui s’inscrit dans une démarche de développement durable plus globale. La ville fait par ailleurs partie des signataires de la charte ‘Phyt’Eaux Cités’ proposée par le Sedif (Syndicat des eaux d’Ile de France) pour limiter la pollution des fleuves et rivières dont nous buvons l’eau après retraitement.

Cet éco-pâturage urbain commence timidement à voir le jour çà et là, déjà testé par quelques communes dont Paris ainsi que des entreprises, et faisait partie des programmes de plusieurs candidats lors des municipales 2014.

Présents pour une durée limitée, les animaux ont juste le temps de brouter l’herbe et d’amuser les enfants sans détériorer le relief. Afin d’accomplir leur mission durant toute la saison estivale, ils reviendront à deux reprises avant l’hiver.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi