Sénateur et maire sortant PS d’Alfortville, suite au passage de témoin de l’ancien maire René Rouquet en mars 2012, Luc Carvounas lance aujourd’hui sa première campagne en tant que tête de liste aux élections municipales avec une lettre de candidature dans laquelle il revient sur son parcours et ses projets.
“Vous me connaissez tous. Je suis né à Alfortville. J’y ai grandi et fait toutes mes études“, pose-t-il en préambule. “Adjoint au maire depuis 2001, élu en 2008 conseiller général du Val-de-Marne, puis sénateur du Val de Marne en 2011, j’ai consacré ces treize dernières années au service de notre territoire“, poursuit celui qui est également premier fédéral du PS 94 et secrétaire national. (voir article sur le parcours fulgurant de Luc Carvounas)
Concernant son projet pour 2014, l’élu détaille une série d’engagements. Au programme notamment : la création d’une police municipale, la construction de nouvelles écoles et de centres de loisirs, de nouveaux parcs et jardins.”L’environnement, la circulation, le stationnement, seront mes priorités, sans oublier les questions de logement, de solidarité, de cohésion sociale, d’emplois pour tous et de transports”, cite encore l’élu.
Le maire sortant s’appuiera sur une alliance renouvelée avec le PCF et EELV. A gauche, il sera également en concurrence avec la liste de Nathalie Levallois (PG, Gauche anticapitaliste, NPA…). A droite, trois candidats sont désormais en lice. François Tanguy (Modem) a été investi par le Modem et l’UDI au nom de la liste Alfortville demain suite à la garde à vue d’une journée de Patrick Bédrossian intervenue la semaine d’avant, ce dernier se maintient sans étiquette au nom de Un nouveau souffle pour Alfortville, et s’en est expliqué. De son côté Cédric Tartaud-Gineste, investi UMP, indique laisser la porte ouverte aux discussions avec le Modem et l’UDI mais sera de toutes façons tête de liste UMP au nom de
Merci de ne pas recopier dans nos commentaires des contenus soumis à propriété intellectuelle (articles d’autres journaux réservés aux abonnés). 1 commentaire non publié pour cette raison.
IL faut que les gens votent pour un autre. Ce monsieur va présenter une liste avec zéro mixité. Changez les gens, vous êtes pas obligé de votez pour le parti socialiste.
Voila les mandats et les fonction de maire actuelle et NON ÉLU d’Alfortville. Regardez bien, ce pauvre cumules 5 mandats à Alfortville et autant au Sénat. Question- Quand est-ce qu’il vit ou si il arrive à vivre puisque il est la, alors qu’est-ce qu’il peut faire pour la ville et encore plus pour la France… Ce pauvre NON ÉLU s’occupe aussi de son petit chien… Je crois que la réponse est clair – il faut le laisser se reposer . Soyons humaniste … NE VOTONS PAS POUR LUI, en plus on sait que a 2017 il vas laisser la ville. Ce qu’il concerne à l’ UMP, malheureusement on ne voit pas la programme de candidat mais un calendrier qui tracte… Pour l’autre ,,droite,, c’est même pas la peine qu’on en discute. On critique pas les marionnettes inconnu.
http://www.luccarvounas.fr/home/mandats.html
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.