Six élus socialistes ont finalement rejoint la liste Arcueil Ensemble du maire sortant EELV Daniel Breuiller suite à la demande du PS national de ne pas lancer une liste concurrente. La liste est aussi largement composée de la société civile avec une moitié de candidats non encartés.
Emmanuel Blum, Juliette Mant, Philippe Mauguin, Constance Blanchard, Sophie Lericq et Ludovic Sot ont été présentés par la section socialiste d’Arcueil. Benoit Joseph, le secrétaire de section et chef de file qui avait commencé à mener une liste, ne s’est pas porté candidat pour rejoindre l’équipe. Par rapport à la mandature, le renouvellement concerne plus de la moitié du Conseil avec 15 élus sortants et 20 nouveaux candidats.
La campagne va désormais commencer avec la diffusion d’un document programme élaboré dans le cadre de la Fabrique citoyenne qui a rassemblé quelques 250 habitant au cours de diverses réunions ces trois derniers mois.
Après les cantonales, encore un exemple du peu de considération du vote et des aspirations des électeurs au niveau local.
Les négociations entre les appareils de Cachan, d’Arcueil pour garder des territoires sont scandaleuses.
Pour rappel, aux dernières cantonales à Cachan, la liste écologiste arrivée en tête s’est vue imposer de se retirer pour favoriser la liste PS dans une distribution Cachan (PS) / Arcueil (écolo).
Quel bel exemple de démocratie que ce ralliement imposé par le national alors que la base voulait justement changer un fonctionnement sclérosé par des magouilles entre amis juste pour conserver ses petits pouvoirs et avantages concédés par eux-même pour eux-même. Je ne pensais pas que c’était l’esprit de gauche. … tres déçu par mr breuiller et toute sa clique de vendus.
Bonjour Daniel,
Je te souhaite bonne chance pou ce nouveau défi .
Je remarque le renouvellement des candidats 20 sur 35.
C’est ce que nous porterons également sur notre liste Villejuif Notre Ville avec le rassemblement citoyen de centre gauche et écologiste.
J’espère que nous nous retrouverons à la CAVB pour les prochaines deux années.
Amicalement.
Michel
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.