Trente ans, chef de projet web dans une grande chaîne TV, encarté depuis mai 2013 après avoir été sympathisant quelques années, Denis Truffaut, candidat Front National aux municipales d’Arcueil, incarne le nouveau militant frontiste décomplexé.
Très motivé, il a démarré sa campagne dès l’été 2013, prenant sur ses vacances et investissant sur ses propres deniers pour imprimer des tracts en couleur relatant des faits divers d’agression de vieille dame ou attaque à l’arme blanche, accompagnées de photos chocs puisées dans des banques d’images. Une campagne de ré-information selon le candidat, qui assume l’effet sensationnel de sa communication, destinée à «provoquer de l’émotion». Une campagne de désinformation à partir de photomontages mensongers pour le maire sortant EELV, Daniel Breuiller.
Parti tôt, le candidat affirme avoir bouclé sa liste avec des personnes de tous âges de plusieurs nationalités d’origine. Outre ses tracts de faits divers, le candidat a également sorti un questionnaire totalement personnalisé avec à la fois des questions sous-tendant une réponse du type : «En juillet, une dame de 88 ans a été tabassée par un ado de 11 ans. Est-ce normal ?» ou «L’augmentation du nombre d’incivilités est-elle liée à une immigration incontrôlée ?» et des questions plus pragmatiques «Faut-il couvrir le marché? » ou «Les liaisons de transports collectifs correspondent-elles à vos besoins ?». «Ce questionnaire m’a permis de préciser mon projet», indique le candidat.
Réduire les subventions pour développer la police municipale
Le jeune homme déroule ses trois priorités : le logement, les impôts et la sécurité. Sur le premier sujet, Denis Truffaut veut publier des critères précis d’accessibilité aux logements sociaux et instaurer une «préférence arcueillaise». Concernant les finances, le candidat s’engage soit à baisser les impôts, soit à diminuer la dette de la ville, en faisant des économies sur les subventions, poste de 2, 7 millions d’euros dans le budget 2014 de la ville. «Ce poste inclut non seulement les subventions aux associations mais aussi le fonctionnement du CCAS et son budget annexe de prestations et aides à domicile (724 000 euros), les médiateurs de nuit (388 000 euros), le cinéma municipal Jean Vilar (363 000 euros), la Maison des solidarités (220 000 euros), la mission locale (65 000 euros), une crèche associative (75 000 euros) et encore le club omnisport de la ville (180 000 euros) et un club national professionnel de futsal (30 000 euros)», défend le directeur de cabinet de la ville, Maxime Baldit qui ajoute que la commune compte 210 associations. Dans le collimateur du candidat justement : le cinéma Jean Vilar «dont les Arcueillais ne connaissent pas l’existence et où l’on ne passe que des films qui n’intéressent personne», selon le candidat, ou les médiateurs de nuit que Denis Truffaut préfèrerait remplacer par des policiers municipaux.
C’est en effet en matière de sécurité que le partisan de Marine Le Pen souhaite mettre la priorité budgétaire, via une police municipale de 50 agents, doublée dans un second temps pour disposer de 100 agents présents sur le terrain jour et nuit. «C’est le ratio qui est en vigueur à New-York», motive le candidat qui évalue à 2,4 millions d’euros la masse salariale annuelle d’une telle police. «Ces policiers seraient équipés d’armes électriques non létales et disposeraient de voitures», précise-t-il.
“Des activités saines“
Concernant le programme culturel, Denis Truffaut veut «privilégier la culture française». «Actuellement, les fêtes de la ville sont d’inspiration mondialiste et ne mettent pas en avant nos régions, nos terroirs et notre patrimoine culturel français», regrette le candidat. «Nous avons aussi des propositions pour occuper la jeunesse, en privilégiant par exemple le sport et des activités saines comme par exemple le modélisme qui projette dans l’ingénierie et apprend la patience. Nous ne sponsoriserons pas l’activité graffitis sur les murs», insiste Denis Truffaut. Concernant ses valeurs par rapport à la famille, le candidat indique avoir signé la charte de la Manif pour tous.
Tiens on n’entend plus parler de pierette et deu pretorien… maintenant que les résultats ridicules du FN sur le 94 sont une réalité, ils préfèrent la jouer profil bas. .. manque de courage et de couilles flagrants. Les électeurs jugeront! !!
Loin d’être ridicule… ce qui est ridicule, c’est de rester planqué aux abords de la mairie et de fuir dès qu’il voit du monde arriver. est ce de la timidité ou simplement un manque de courage et de c… qui serait donc la caractéristique de Denis Truffaut?
Pour ce qui est des sièges obtenus, ce n’est pas le tout de les gagner, il faut maintenant les assumer et poser son cul dessus lors de tous les conseils municipaux, commissions et autres réunions, ce qui n’a jamais été le fort du FN dans aucune ndes instances où ils ont obtenu des sièges, sauf quand c’est obligatoire pour toucher son salaire (Lepen, père et fille au parlement européen par exemple).
Denis Truffaut, après avoir brillé par son absence de tout lors de cette campagne, allant même jusqu’à faire de l’affichage sauvage dans la nuit de samedi à dimanche sur son petit vélo, va devoir apprendre la réalité de la démocratie.
Comme dit le prétorien, les électeurs jugeront sur pièce lors des prochaines élections lorsque sortiront les chiffres de présence.
A bon entendeur
Résultats excellents ,ce pauvre et ridicule lm94 doit pleurer toutes les larmes de son corps lui qui défends les roms ,les ismlamistes etc etc….L’objectif était d’avoir des élus et pouvoir mettre au grand jour toutes les magouilles de ce maire.Pour une première présence dans cette ville: satisfaction.
Arcueil, le FN à 15,8 % rentre en mairie avec trois élus. C’est très loin d’être ridicule.
heu il est passé où le FN à Arcueil 🙂
Il est parti en slip 🙂
a force de parler à un mur, je préfere dire tout simplement rdv demain soir on verra bien qui sera au 2eme tour…
C”est vrai que je ne suis pas, moi, une Hydre de Lerne à plusieurs têtes et donc deux fois plus d’yeux pour tout voir en même temps. Vous en êtes où des documents que pourraient vous fournir vos députés sur le désert médical?
pauvre prétorien obligé de faire des explications de textes…
Désolé, mais inrocks, que je ne connais pas, merci de m’avoir éclairé, est une des premières réponses quand on cherche votre soi-disant “imprimeur”. Pour ma part, je suis lecteur ABONNE au Monde, au Figaro, à Valeurs Actuelles. En ce qui concerne le vote électronique, c’était pour signaler que votre profession de foi universelle, peut-être imprimée en chine ou en italie, ne correspond pas à la situation particulière d’arcueil. Par contre, je n’ai pas besoin de vous pour connaître les défauts du vote électronique, je dirai même que je n’ai pas lu votre fiche, il est probable que vous avez raison.
“En ce qui concerne le vote électronique, c’était pour signaler que votre profession de foi universelle, peut-être imprimée en chine ou en italie, ne correspond pas à la situation particulière d’arcueil”. Je répète une deuxième fois, comme vous en êtes coutumier, pour les raisons que vous connaissez. NB, pas besoin d’explication de texte ou de dissertation sur “coutume”, “univers” ou que sais-je encore.
Bien! On fait référence à un organe de presse que vous ne connaissez pas, pour le plaisir de diffamer .C’est la démonstration du peu de crédit que l’on peut apporter à TOUS vos commentaires, lamentable personnage qui ne respecte personne.
Concernant le vote électronique,les électeurs doivent savoir que le président du bureau de vote (en présence d’assesseurs) appuie sur un
bouton, l’ordinateur donne les résultats sous la forme d’un ticket imprimé qui est agrafé au procès-verbal et
dont les résultats sont recopiés sur ce même procès-verbal. Ces résultats sont également inscrits dans la
carte mémoire de l’ordinateur de vote qui peut être éventuellement transmise à la mairie pour totalisation
(mais c’est le procès-verbal qui fait foi).
Nous remarquons immédiatement que la procédure électronique ne permet pas aux citoyens de participer au
dépouillement puisque l’ordinateur le réalise en toute opacité sans qu’il soit possible de vérifier ses résultats donc le contrôle du vote échappe aux citoyens qui doivent faire “confiance” à un ordinateur.Comme le dit Chantal Enguehard,concernant la fiabilité” Aucun ordinateur n’est complètement fiable. Dans le cas de systèmes de vote la moindre inversion de la valeur d’un bit peut provoquer une erreur de une, 1024 ou encore 65 536 voix.
Il faut souligner que respecter les critères de sécurité entraîne un surcoût important : plus le développement
du système a été réalisé en limitant les coûts, plus ce système sera susceptible de ne pas fonctionner comme
il le devrait.Concernant le choix de la Municipalité méfiance sur les résultats.Electeurs vous êtes avertis.
Pour information voilà a quoi se réfère TDCA ce représentant de l’anti-france ,concernant les Inrocks . Pour avoir chanté et écrit “Nique la France”, Saïdou et Saïd Bouamama (respectivement rappeur et sociologue) ont été mis en examen suite à une action en justice de l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne. Il s’agit là d’une première étape vers leur condamnation pour ces propos scandaleux.
Pourtant, cette expression raciste fait l’objet d’un certain soutien et une pétition avait même été lancée sur le site du magazine icône de la gauche cultureuse : Les Inrocks. Les premiers signataires dont les Inrocks de cette pétition sont symptomatiques de la haine de la gauche et l’extrême-gauche envers tout ce qui représente la France et la tradition. Voila donc l’image de TDCA .Les lecteurs électeurs apprécieront à sa juste valeur ce personnage qui exprime son dégout pour la France.
Reçu ce matin la profession de foi.
Pas terrible…
Pas de vu, le candidat ou les candidats
Pour l’identification de l’imprimeur, voir ci-dessous un commentaire sur internet, sans fouiller trop :
http://www.lesinrocks.com/2012/04/25/actualite/frederic-chatillon-limprimeur-radical-du-front-national-11251644/
parler d’une « équipe représentative de notre ville » sans lister les candidats et les éléments de leur “diversité (quartiers, csp, générations, etc.)” c’est ignorer que depuis longtemps à Arcueil nous votons sur des machines, ce qui dispense les candidats de fournir un bulletin de vote.
Quand à pouvoir entre aujourd’hui jeudi et dimanche “rencontrer un responsable de l’équipe locale” en écrivant à une boîte postale, c’est, d’abord très drôle et surtout peu “respectueux de notre porte-monnaie”, pour utiliser le langage rbm qui nous prend pour des demeurés illettrés.
Pour moi, c’est sûr que c’est non à la “tête de gondole” du pretorien mercenaire et de sa maman Pierrette, probablement employés par l'”imprimeur” RCS 400 363 198.
on se donne rdv après les élections et on verra bien le résultat 🙂
alors là, si son programme ne compte pas plus de propositions que celles qui sont écrites au début de cette page, je rigole…. du modélisme, plus de subventions, une police de 100 agents, arcueil=new york. Vous savez, vous pouvez dénoncer toutes les soit-disantes désinformations du monde entier qui est contre vous, heureusement, denis truffaut est là pour décrédibiliser votre mouvement!!!
Continuez de rigoler ,mais sachez que vous allez rire jaune.Denis a un programme détaillé .Les autres ont déjà fait leurs preuves en tant qu’élus .Aucun bilan de leurs mandatures ! Je vous laisse la curiosité de lire les programmes de 2008 de certains candidats qui se représentent .Résultat: c’est une grande escroquerie politique.
@pierreP avez-vous des lunettes ? le programme de Denis est “en tete de gondole” accolé à sa photo.Vous etes sur un nuage ou alors vous avez abusé de substances…..
“programme passe partout que tous les candidats POURRAIENT écrire”. En passant sur la faute de conjugaison de classe de CE2, pierrette, vous noterez que ce programme est sensé et propose des changements concrets, ce qui est le minimum dans une localité. C’est facile de critiquer un programme concurrent quand personne ne connait le programme du FN, faute d’avoir des portes-parole crédibles et sachant répondre aux questions qu’on leur pose!!!
Peut-être que le programme n’a pas été écrit par denis Truffaut lui-même mais par les énarques, les bien-nés qui composent les instances nationales et se foutent du peuple, ne pensant qu’à leur prochaine élection aux européennes afin de créer des groupes avec tous les partis d’extrême droite européens tout en réfutant faire partie de cette extrême droite, et toucher leurs gras salaires sans siéger aux instances où ils ont été élus.
Belle leçon de démocratie et d’orthographe
Désolé pierrette mais je reprends le post de lm94 du 28 février concernant le programme de Dominique Jacquin :
“C’est pourquoi pour le moment je me destine plutôt vers Dominique Jacquin qui est le seul à prendre des engagements concrets :
– ré-ouvrir le haut de l’avenue Laplace aux voitures pour éviter les bouchons permanents quand on sort de la ville
– alterner la mobilisation de fonds pour rénover le parc HLM existant, plutôt que d’envisager toujours plus de constructions en préemptant les zones pavillonnaires et les commerces
– créer un café concert à Anis Gras
– embellir la ville par des plantations, bacs à fleur
– créer une police de proximité raisonnable d’une dizaine de policiers et mettre de la vidéo surveillance aux endroits chauds (type parking ou places commerçantes) pour enrayer le peu de délinquance et trafics en tout genre que notre ville connait.”
Alors avant de critiquer, lisez ce qu’écrivent les autres, répondez aux questions qui vous sont posées et arrêtez les insinuations insultantes et gratuites qui montrent votre bêtise.
avec le FN ce qui est bien, si c’était eux qui faisait les livres d’histoire on gagnerai beaucoup de temps à l’école sachant que pour Mr Lepen un certains nombres de faits historique n’ont jamais existé 🙂
alors pour vous le dialogue constructif c’est : répondez une question que je n’ai pas posée, mais n’attendez pas de réponses aux vraies questions que vous posez…
Pierrette, il faudrait également rajouter à votre programme de réhabilitation intellectuelle un petit tour à l’école. première leçon : une question demande un point d’interrogation (?). je n’en vois pas dans votre post.
Si vous me posez une question, j’y répondrai. Faites de même avec la seule question que je vous pose depuis 2 semaines maintenant….
Quand on écoute le FN, la presse est contre nous la tv est contre nous, nos propos ont été déformé, nous n’avons pas de passé antisémite, antisioniste, nous ne sommes pas racistes, les autres partis nous porte des complots…. bref des enfants de coeur à les entendre 🙂 le FN monte dans les sondages quand le chomage monte, quand il y a une opposition au gouvernement et quand ca peut aller les sondages baissent ce parti sert tout simplement de damoclès pour le parti en place (exemple en 2002)
il faut apprendre à corriger les fautes d’orthographe en urgence ou te taire… et arrêter ces tournures de phrases redondantes ( les electeurs apprécieront, le candidat appréciera, un électeur de jacquin, un électeur de l’extrême gauche….) c’est lassant!!!!
Il faudrait que pierrette pose des questions pour que j’y réponde…. non, pierrette, entre deux lessives, préfère invectiver et répéter la même chose en boucle (UMPS, UMPS, UMPS….) plutôt que poser des questions constructives ou même, et j’en rêve, de répondre de manière précise aux questions posées.
Je te pose une question et espère que tu y répondras : quelles sont les propositions concrètes, crédibles et réalisables de denis truffaut pour la ville d’arcueil? N’ayant toujours pas eu la chance de le rencontrer ou d’avoir un tract FN entre les mains, je n’ai toujours pas la réponse à cette question…
Ah!!elle est belle l’image d’un électeur de Jacquin .Le candidat apprécieras ce soutien qui vas lui faire gagner des voix.!!
PS :avec malice, je remarque que vous ne répondez pas à Pierrette concernant ce Parti que vous portez dans votre cœur et son programme inconsistant pour Arcueil.
Vous serez tous d’accord pour constater avec moi que tous les médias qu’ils soient écrits, radio ou télé sont systématiquement contre le FN…. à part MINUTE peut être. Le problème est que si ce journal faisait un vrai travail de journaliste avec toute l’objectivité et l’intelligence que demande l’écriture d’un journal, on pourrait le citer comme source sur ce forum… mais ce n’est pas le cas, désolé!!!
Vous serez tous d’accord pour constater que, à chaque fois qu’un membre du FN sort une connerie raciste, discriminatoire, insultante pour ses pairs, etc…. ça n’est jamais de sa faute, c’est toujours ces méchants de l’extrême gauche, de l’UMPS, et des médias réunis qui déforment les propos, manquent d’honnêteté intellectuelle, etc…
Bref, pretorien, au bout d’un moment, tes propos lassent et emmerdent le monde, sans apporter une once de crédibilité à ton mouvement, ni faire avancer le débat d’un petit iota.
Arrête ou grandis!!! ça fera du bien à la france entière qui va si mal à cause de cons comme toi!
PS : le tutoiement n’est pas signe d’amour ou d’attirance sexuelle, du fait que le choix d’un pseudo aussi ridicule et guerrier que “prétorien” signifie certainement que tu es certainement un petit gars mal dans ta peau, n’ayant jamais pu approcher une fille de sa vie, et encore moins un mec (question d’hygiène) et que ton seul bonheur est de te palucher en oubliant d’ouvrir tes yeux et ton esprit.
@david,C’est bien de sortir ce torchon journalistique. Tout le monde sait que le Parisien est anti-Fn ,je l’ai constaté personnellement .Vous reprenez à votre compte le titre dont les mots sont sortis de la phrase qui est :” «Mais que peut faire M. le Ministre de l’Intérieur – à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu’elles escomptaient du voyage qu’elles préféreraient déguerpir d’un territoire aussi inhospitalier ?» Dans cette phrase Couteaux fait parler le ministre de l’intérieur sans plus. David un peu d’honnêteté intellectuelle ,vous pensez vraiment que ces pauvre Roms à cause de l’Europe ne sont pas “concentrés” dans des camps actuellement. Votre commentaire, avec ces allusions, je pèse mes mots est dégueulasse et bien conforme à l’esprit de cette gauche mondialiste donc anti-française dont vous êtes david le représentant malsain.
http://www.leparisien.fr/municipales-2014/paris-75/paris-un-candidat-fn-suggere-de-concentrer-les-roms-dans-des-camps-03-03-2014-3639909.php
Les roms dans des camps… cela rappel dejà du véccu.
Effectivement arcueil n’évolue pas. Mais il ne suffit pas de changer de tête, il faut changer de système, et désolé de vous l’apprendre, mais le FN et encore moins denis la malice ne sauront être à la hauteur pour changer de système. Pire, , vous ne ferez que l’empirer. il n’y a qu’à voir le refus du petit pretorien et de sa maman pierrette, sans parler du petit denis, à envisager un débat démocratique de fond sur les projets du fn pour arcueil pour se rendre compte que la politique de l’intérêt personnel pourtant dénoncé à l’envi serait le modus operandi utilisé si vous étiez élus comme ça l’a été partout où vous avez conquis un pouvoir que vous n’avez jamais gardé. Pour ce qui est de discuter après les élections, commencez par discuter avant.
Vive le FN à Arcueil, certaines personnes vont êtres déçues. Arcueil n évolue pas, trop d assistés qui bénéficient d aides sociales en Mairie.
On se donne RDV après les résultats !!!
de toute façon les gens vont se bouger quand il vont voir le FN au deuxieme tour comme au présidentiel de 2002 il me semble. C’est le seul moment où les gens réagissent 🙂
Merci TDCA,
Je vais quand même essayer de me procurer ces tracts, et il y en aura certainement d’autres dans les 2 semaines à venir, mais pour l’instant vos réponses me confortent dans mon choix actuel, même si je n’ai pas d’affinités avec le modem, l’UDI ou l’UMP qui soutiennent la liste de Jacquin, sans compter la partie dissidente du PS dissident et le PRG qui font de même.
Je crois qu’un changement à la tête de la mairie ne peut faire que du bien à tous.
Quoiqu’il en soit, j’irai voter car l’abstention risque d’être forte encore cette année et que j’ai vraiment pas envie qu’elle profite au FN et à leur démagogie hallucinante.
A tous ceux qui lisent et/ou participent sur ces forums, et si vous connaissez du monde inscrit sur les listes,
DITES LEUR VRAIMENT D’ALLER VOTER POUR FAIRE BARRAGE AU FN ET RENDRE A CE DEVOIR CITOYEN QU’EST LE VOTE SES LETTRES DE NOBLESSES!!!
Ah la belle phrase; “A tous ceux qui lisent et/ou participent sur ces forums, et si vous connaissez du monde inscrit sur les listes”Quel est le but?lm94 connaitre les personnes pour faire pression, par téléphone ou de visu et dissuader par la peur.Scandaleux et méprisable Voilà ou en sont arrivé ces “grands démocrates” fascisants. Les électeurs apprécierons.
Pierrette, j’ai à peu près l’âge de votre Maître et donc de sa prostate (traduction pour vous: ses neurones). C’est la fifille à son pépère qui va contente des épithètes dont vous l’affublez par compagnon d’armes de jeunesse interposé. Pour m’occuper je lis aussi Valeurs actuelles, journal de caniveau (dixit Prétarien ou vous) parmi d’autres .
LM94, le dernier tract: d’un côté un cochon rosâtre effaré par un marteau affublé du sigle PS(+ la rose, pour nos neurones faiblards); comme si le PS signifiait encore quoi que ce soit ici, à part l’abandon immémorial des militants locaux par leurs instances nationales.
De l’autre côté, “matraquage fiscal avez-vous voté pour ça?
des chiffres, connus(avec citation du caniveau quand même), discutables comme d’habitude, un sondage Ipsos-Mori (je n’ai pas compris sur wiki, la relation entre ipsos et ipsos mori)
Enfin:
Marine, Denis et la liste Arcueil (mais oui, enfin) bleu marine proposent :
la fin de la politique communiste de taxation et de confiscation de votre argent (pour la remplacer par une politique nationale de etc.?)
la suppression des directives européennes qui volent votre argent (en prison les directives; plus sérieux , la négation de traités internationaux juridiquement supérieurs à la Constitution)
l’organisation d’un référendum sur la baisse des impôts locaux (une consultation LOCALE n’a aucune valeur juridique; question nationale à la Truffaut: trouvez-vous normal que les impôts ne baissent pas?; réponse non, car le FN est parti de la négation qui confisque les mot national et bleu marine au mépris de l’avis des cols bleus de la Marine nationale)
le 23 mars, votez Arcueil (bis) bleu marine”.
Voilà, je pense qu’on pourrait collectionner Cachan BM, Gentilly BM, New York BM, Hanoi BM, etc.
Pour la liste Breuiller, de mémoire, c’est vrai qu’il n’y pas grand-chose, qui vivra verrat.
En résumé, et devant le refus catégorique des représentants du FN d’exposer leurs propositions pour que nous en débattions, quelqu’un a-t-il un détail de ces propositions? Personnellement, je n’ai jamais eu de tract en main et ne connait que ce qui a été présenté à la presse. J’espère néanmoins qu’il y a des choses plus crédibles sur les tracts.
habitant arcueil depuis 2 ans et père de 2 enfants en bas âge, travaillant de surcroît au même titre que ma femme (désolé pierrette), je suis très attaché à des propositions concrètes (crèches, environnement, écoles, qualité de vie, sécurité).
Je ne me retrouve pas dans le programme de Breuiller car ses propositions sont très générales et sans ambitions.
C’est pourquoi pour le moment je me destine plutôt vers Dominique Jacquin qui est le seul à prendre des engagements concrets :
– ré-ouvrir le haut de l’avenue Laplace aux voitures pour éviter les bouchons permanents quand on sort de la ville
– alterner la mobilisation de fonds pour rénover le parc HLM existant, plutôt que d’envisager toujours plus de constructions en préemptant les zones pavillonnaires et les commerces
– créer un café concert à Anis Gras
– embellir la ville par des plantations, bacs à fleur
– créer une police de proximité raisonnable d’une dizaine de policiers et mettre de la vidéo surveillance aux endroits chauds (type parking ou places commerçantes) pour enrayer le peu de délinquance et trafics en tout genre que notre ville connait.
Si vous avez des infos sur les propositions concrètes de breuiller et truffaut, je suis intéressé car j’aime bien comparer réellement avant d’aller voter.
Merci à vous
Des personnes qui’ n’ont pas des heures habitutelles sont des chomeurs j’adore ce type de réflexion
J’applaudi pour cette ouverture d’esprit 🙂
dsl je m’incline
Flute alors je suis démasqué. … quand je pense que vous m’avez insulté parce que je trouvais que truffaut n’était pas assez competent de par son instabilité professionnelle et que désormais vous m’insultez car je serais selon vous un chomeur oisif…. vous êtes pathétique! Je n’ai même pas envie de vous insulter en retour même si vous le meritez. Alors encore une fois vous n’avez rien à faire dans ce genre de débat. Arrêtez de vous faire du mal, prenez des cours d’orthographe et continuez votre petite vie ailleurs que sur ce forum. Merci d’avance.
Pierrette,
Vous êtes risibles. … vous qui mettez également des commentaires à toute heure, donc vous vous incluez dans votre propre critique.
Le résultat est que le débat démocratique que nous appelons de nos voeux est bloqué par vous et le fn… nous n’avons pas peur de vous, , désolé de vous décevoir et souhaitons vivement que le fn et ses représentants sur arcueil nous exposer leurs arguments et propositions pour arcueil et pas vos idéologies nationales dont nous nous foutons tous… transmettez à ceux qui sauront reagir et debattre avec intelligence et arretez de nous emmerder en évitant le débat à coup d’insultes.
puisque Denis ne participe pas (est-il bloqué par une balise HTML?) faisons-le à sa place et intéressons-nous à l’Institut économique Molinari qu’il cite dans son dernier tract.
Oh zut, encore! Denis, qui finance cet institut, quelle est son adresse, son statut? Le site ne précise rien.
Pour le “chiffre astronomique” qu’il avance, voir le reste de l’analyse dans les communiqués de presse.
Dans ce dernier tract il cite aussi beaucoup d’organismes de presse (remarquons Le figaro : les propriétaires pourraient…d’après moi, conditionnel) alors que prétorien et/ou pierrette vouent ailleurs aux gémonies la presse “aux ordres”. Alors M. Truffaut, ces personnages vous défendent-ils ou pas?
C’est vrai que ça pourrait servir au débat que permet toute élection que ce cher candidat, puisqu’il dit avoir une liste complète, vienne se présenter à nous et nous expliquer ce qu’il veut pour Arcueil, en espérant qu’il ait des propositions plus intéressantes et crédibles que celles entendues jusqu’à maintenant.
ALLEZ DENIS… UN PEU DE COURAGE!!!
TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE : DENIS DENIS DENIS VIENS NOUS ECLAIRER…
pierrette,
Si c’est pour balancer des insultes et ne pas répondre aux questions, ce que vous faites depuis le début, il n’est pas nécessaire que vous interveniez; MERCI D’OCCUPER VOTRE TEMPS AUTREMENT ET DE NE PAS FAIRE PERDRE LEUR TEMPS A CEUX QUI SOUHAITENT AVANCER
Tous ensemble, tous ensemble : Denis, Denis, Denis. Viens éclairer notre lanterne
et autrement, pour une réponse constructive et intelligente, on attend combien de temps?
et autrement, pour une réponse constructive et intelligente, on attend combien de temps?
CQFD… merci David. Je crois que la demonstration est faite, ce qui ne fait pas avancer le débat de fond : que Denis Truffaut peut-il apporter de réellement bon à une ville comme Arcueil, notre ville?
En effet, pour peu qu’il se présente, et ça nous n’en avons pas la certitude, j’aimerais vraiment connaitre ses ambitions réalisables et crédibles, ce dont il nous a privé jusque là.
Lui même ou ses sbires peuvent ils répondre clairement, précisément et directement à cette question simple? l’utilisation de ces adjectifs sous entend que ce serait honnête d’éviter les réponses du genre : regardez son programme, téléphonez lui, cette question n’est qu’une manoeuvre de l’UMPS et Cie, et j’en passe….
Merci d’avance de participer à un vrai débat démocratique!!!
En 2007, le Front national essaye de créer un groupe politique au Parlement européen pour peser plus dans l’hémicycle de Strasbourg et de Bruxelles. Même si cette aventure n’a duré que onze mois, il est intéressant de noter avec qui le parti frontiste a fait alliance: le Parti de la grande Roumanie, le Vlaams Belang de Belgique, le FPÖ autrichien, l’Ataka bulgare, le parti anglais Independant, et les italiens de l’Alternativa sociale et de la Fiamma tricolore.
On compte donc dans cet assemblage politique: la petite-fille du Duce, Alessandra Mussolini; Dimitar Stoyano, député européen bulgare qui traitait une eurodéputée hongroise de “prostituée rom”; le FPÖ, qui présente l’Autriche dans son programme comme une “communauté culturelle allemande” -la référence nazie, assumée, avait été gommée par Jörg Haider, en 1997, et le Vlaams Belang que les journaux belges, telle La Libre Belgique, qualifient eux-mêmes de “parti xénophobe et séparatiste flamand.
Il y a du rififi à l’extrême-droite. La présidente du Front national Marine Le Pen a demandé mercredi au préfet du Rhône de ne pas valider la liste “Vénissieux fait Front”, déposée par deux anciens membres du FN qu’elle qualifie de “parasites”.
Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, ex-dirigeants des Jeunesses Nationalistes et de l’Oeuvre Française, deux groupuscules de l’extrême droite radicale dissous à l’été 2013, ont annoncé leur candidature sur cette liste aux élections municipales à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. En 2011, tous deux avaient été exclus du FN après l’accession à sa présidence de Marine Le Pen.
source Half post
Encore une fois vous ne répondez pas… vous parlez de débat mais un débat nécessite des réponses et des questions de la part de 2 parties au moins. Or vous ne faites qu’asséner des phrases sans contenu, sans orthographe ou conjugaison non plus…
Donc je vous le dis : votre définition de l’extrême droite correspond en tous points au Front National tel qu’il a toujours été. Ce n’est pas diffamatoire puisque c’est VOTRE définition. Je m’explique pour votre esprit etriqué :
Extrême droite : Cette appellation désigne :
1/ les partis et mouvements politiques qui défendent des idées et des valeurs de droite en s’appuyant sur un nationalisme et un traditionalisme très marqués, en les formulant de manière radicale.
Ce sont exactement les positions politiques du FN : nationalisme car refus de l’Europe et volonté de protectionnisme maximum. traditionalisme notamment concernant les valeurs de la famille, de l’entreprise et de la société au sens large
Formulation radicale avérée, prouvée par le nombre impressionnant de condamnations pour propos déplacés du FN sur les 20 dernières années. d’ailleurs tout débat avec un membre plus ou moins important du FN se termine inéxorablement par des insultes, et des propos rabaissant pour le contradicteur, et vous en êtes avec Pierrette un exemple parfait.
2/ Son autoritarisme et son hostilité aux principes démocratiques peuvent conduire certains mouvements d’extrême droite à faire preuve de violence, voire de terrorisme pour imposer leurs vues
Autoritarisme : c’est le fonctionnement fondamental de votre parti, aux mains d’une famille avec pour conséquence l’eviction de toute personne n’étant pas en accord avec l’autorité suprême de son président, hypertrophiée et érigée en valeur suprême.
hostilité aux principes démocratiques : quel parti a passé les 20 dernières années à critiquer les modes de scrutin des divers rendez vous electoraux qui rythment notre pays?? C’est le FN
faire preuve de violence, voire de terrorisme pour imposer leurs vues : quel parti a vu ses dirigeants condamnés pour violence verbale et physique à plusieurs reprises ces 20 dernières années : c’est le FN
Je vous remercie donc, Mr Truffaut-prétorien, de votre définition qui confirme que votre parti est bien un parti d’extrême droite. Je pourrais m’aventurer également sur les liens niés mais réels entre les membres dirigeants et certains groupuscules néo-nazis, que vous avez confirmé en nous citant directement Hitler quand je vous pose une question simple…
Comme vous jugez non péjoratif de classer les anciens trotskystes à l’extrême gauche, il n’y a rien de péjoratif à classer le front national à l’extrême droite.
Pour conclure, le débat n’est effectivement pas possible avec des gens comme vous, ni sur la forme, ni sur le fond… car votre mauvaise foi et la faible teneur de vos propos en intérêt pour la ville d’arcueil sont flagrants.
Pourquoi n’est-il jamais possible de faire un débat de fond avec tous ceux qui défendent le FN ou Breuiller? Pourquoi partent-ils toujours du principe que leur idéologie est la meilleure et que les autres sont par définition des incultes? Pourquoi ils inventent des faits pour mieux affirmer leurs positions?
J’en profite pour rétablir une vérité : Arcueil ne compte qu’environ 10% d’habitants n’ayant pas la nationalité française. Il n’y a pas de statistique existante sur le nombre de personne française d’origine étrangère, premièrement parce que c’est illégal (assimilé à de la discrimination) et deuxièmement parce que ce sont des français.
De plus, autre fait : arcueil est la ville ayant le moins de délinquance du Val de Marne…
Merci pour la désinformation à la mode FN!!!
Vous semblez ne pas comprendre .Je sais vous le faite exprès ,c’est une jouissance pour vous.Ma réponse personnelle, puisque je ne suis pas le candidat (un peu de courage posez -lui la question ,il ne vas pas vous manger)c’est le contraire de la description de l’extrème droite:”Extrême droite : Cette appellation désigne les partis et mouvements politiques qui défendent des idées et des valeurs de droite en s’appuyant sur un nationalisme et un traditionalisme très marqués, en les formulant de manière radicale. Son autoritarisme et son hostilité aux principes démocratiques peuvent conduire certains mouvements d’extrême droite à faire preuve de violence, voire de terrorisme pour imposer leurs vues.Donc rien à voir avec le FN.”Maintenant j’ai été très gentil et très courtois avec vous mais continuer a dialoguer avec vous n’intéresse plus personne au niveau d’Arcueil .Votre obsession devient maladive .Je vous laisse pour l’instant a vos fantasmes .Un conseil soignez-vous .Et jouissez bien intellectuellement, bien sur!!
Mr truffaut, prétorien,
Vous me faites très peur! Je vous pose une question simple sur le lien entre extrême droite et Fn et vous me parlez d’hitler et de mussolini, de main mise sur les medias et de poujade, ou d’hommes politiques contemporains dits de droite surfant sur des propagandes gauchistes, etc…. outre le fait de melanger diverses époques notamment les plus sombres de l’histoire de ce monde, vous buggez totalement en faisant du copier-coller vous melangez les sujets et vous vous contredisez vous même.
Je repose donc la question afin de vous laisser une seconde chance, et ainsi vous montrer un exemple de tolérance et de démocratie: si on reprend votre propre definition de ce qu’est l’extrême droite, au vu de tout ce qui s’est passé ces 30 dernières années au FN, qu’est ce qui différencie votre parti de l’extrême droite?
J’ai volontairement répété le commentaire car votre cerveau me semble bien lent .
Votre question est stupide,LE FRONT NATIONAL N’EST PAS EXTREME DROITE !
Hitler était national socialiste !!!!! ce qui en soi est une association de mots totalement antinomiques qui aurait dû interpeler en son temps puisqu’on ne peut pas être à la fois nationaliste ET socialiste, le socialisme étant internationaliste !! La suite a prouvé que Hitler était expansionniste. Tout comme la Russie de l’époque. Faut-il rappeler aussi que Mussolini était socialiste, etc.
Il n’y a pas pires fascistes que les socialistes, sa mainmise et son attitude sur les médias le confirme tous les jours.
Le parti n’est pas extrême-droite même s’il a hébergé des extrémistes, comme DANS TOUS LES AUTRES PARTIS POLITIQUES.
La différence entre ce mouvement et les autres, c’est qu’il y avait moins d’hypocrites. A gauche on trouve, entre beaucoup d’autres effectivement, François Mitterrand (il faut dire qu’il y avait une place à prendre pour monter très haut) à droite, issus d’Ordre Nouveau, Patrick Devedjian, Gérard Longuet, Alain Madelin…
Tous ces gens de droite surfent sur la propagande gauchiste pour aider à museler le Front National, et continuent, en total accord avec le PS, de nous imposer leur “Nouvel Ordre Mondial” en tentant de faire passer les Nationaus pour des incapables.
LE FRONT NATIONAL N’EST PAS EXTREME DROITE !
Hitler était national socialiste !!!!! ce qui en soi est une association de mots totalement antinomiques qui aurait dû interpeler en son temps puisqu’on ne peut pas être à la fois nationaliste ET socialiste, le socialisme étant internationaliste !! La suite a prouvé que Hitler était expansionniste. Tout comme la Russie de l’époque. Faut-il rappeler aussi que Mussolini était socialiste, etc.
Il n’y a pas pires fachistes que les socialistes, votre mainmise et votre attitude sur les médias le confirme tous les jours.
Jean-Marie Le Pen était POUJADISTE et non pas extrême-droite.
Jean-Marie Le Pen n’est pas extrême-droite, le parti n’est pas extrême-droite même s’il a hébergé des extrémistes, comme DANS TOUS LES AUTRES PARTIS POLITIQUES.
La différence entre son mouvement et les autres, c’est qu’il y avait moins d’hypocrites. A gauche on trouve, entre beaucoup d’autres effectivement, François Mitterrand (il faut dire qu’il y avait une place à prendre pour monter très haut) à droite, issus d’Ordre Nouveau, Patrick Devedjian, Gérard Longuet, Alain Madelin…
Tous ces gens de droite surfent sur la propagande gauchiste pour aider à museler le Front National, et continuent, en total accord avec le PS, de nous imposer leur “Nouvel Ordre Mondial” en tentant de faire passer les Nations pour des incapables.
Extrême droite : Cette appellation désigne les partis et mouvements politiques qui défendent des idées et des valeurs de droite en s’appuyant sur un nationalisme et un traditionalisme très marqués, en les formulant de manière radicale. Son autoritarisme et son hostilité aux principes démocratiques peuvent conduire certains mouvements d’extrême droite à faire preuve de violence, voire de terrorisme pour imposer leurs vues.Rien à voir avec le FN.
Et donc transmettez cette question à votre amie marine, puisque je doute que vous y répondrez: qu’y a-t-il de péjoratif à parler d’extrême droite pour le FN?
C’est pourquoi je pose la question sur les autres associations que vous avez cité, le mrap étant la seule sur arcueil. C’est bien continuez la langue de bois et ce qui devient une malhonnêteté intellectuelle assez insultante
Cette liste est générale ,par exemple pour Arcueil en 2013 le M.R.A.P. ARCUEIL a reçu 1 000 euros.
Tiens je n’avais pas vu que j’étais de gauche et d’extrême gauche. Ça change! au fait puisqu’il nous est apparemment interdit de dire que le FNvest un parti d’extrême droite, pourquoi vous permettez vous de parler d’extrême gauche?
Mélenchon du PdG et Besancenot de la LCR puis NPA sont des ex- trotskystes donc on peut qualifier ces partis d’Extreme Gauche. Cependant, rien de péjoratif dans cette affirmation.
Vous me direz où vous avez vu que la licra, la ligue des droits de l’homme ou sos racisme sont des associations subventionnées à arcueil…
Mais arrêtez de parler de moi ou des autres comme si vous nous connaissiez. Un coup je suis vieux, une fois un petit fonctionnaire sans envergure, ou encore encarté au modem ….
Votre programme est vide et sans intérêt. Les propositions sont ridicules, demagos et en dehors de la réalité d’une ville comme arcueil.
@david: j’essaye désespérément de débattre et d’obtenir des réponses à des questions simples sans aucune réussite jusque là. ..
Le
entre votre comportement rabaissant et vos menaces…
j’avais posé une question à prétorien. Pourquoi Arcueil? un parti extreme qui se présente dans une ville avec une forte population d’origine étrangère. C’est un peu comme la gauche à Bordeaux 🙂
Moi aussi ,vos arguments concernant les villes FN après vos propos mensongers et vous vous dite apolitique,non encarté ? vous vous foutez du monde en propageant tous ces ragots de la gauche et de l’ extreme gauche
Posez la question à Truffaut.A part cela ,préparez votre défense concernant vos commentaires diffamatoires et trouvez un bon avocat.
Mr truffaut/prétorien, essayez de faire avancer le débat plutôt que de répéter en boucle les mêmes idioties tirées du programme national du FN. Vous vous présentez à arcueil alors parlez d’arcueil
Relisez son programme sur Arcueil avant les commentaires .Vous avez la mémoire courte,votre grand age vous excuse.
je suis pret à reprendre rdv courant mai pour les résultats 🙂
La vérité dérange apparemment. … alors denis truffaut se cache derrière son parti et menace tous ceux qui le contredisent de procès et procédures diverses, tout en niant et réfutant les procès et procédures menées contre eux même. Belle preuve de l’exercice de la démocratie dont s’ est toujours fendu le FN. Et dire que mossieur denis truffaut et son amie perrette n’en sont que des purs produits. Et dire que ça veut diriger une ville! Pathétique. … alors notez que débattre sur vos idées est simplement un droit, dire ce qu’on pense de vos idées est un droit. Chacun des participants sur ces forums vous montrent l’exemple en respectant votre droit à défendre vos idées ou plutôt celles de votre parti auquel vous adherez. Sachez enfin que la grosse majorité des participants sur ces forums sont de simples citoyens non encartés (bien que vous passiez votre temps à vouloir le faire croire) qui expriment leur idéal pour leur ville qu’ils connaissent certainement mieux que vous dénis truffaut qui y vivez depuis 5ans. Alors vous pouvez vous présenter, c’est votre droit, mais la décence, l’intelligence et une certaine maturité devrait vous pousser à respecter les arcueillais en evitant de faire des propositions risibles et ridicules.
Vous vous trompez de casting je ne suis pas Denis Truffaut .La preuve regardez les commentaires sur les autres villes du Prétorien.Vous pensez que Denis Truffaut commenterais ailleurs que dans sa ville ?grand naif.
pour info les sources sont du journal le monde marianne figaro et mediapart d’ou le nombre de page important que j’ai pu trouvé. De toute façon le FN est un parti d’extreme… tout est dit
Peu importe de vous retrancher derrière une presse de caniveau,vous avez colportez, sans contrôle de votre part ,de fausses informations, vous tombez sous le coup de la loi.Je remarque que le niveau vole bas ,celà ne m’étonne pas de vous.
Denis truffaut pretorien et sa maman pierrette, je vous retrouve et lis avec délectation vos reponses toujours approximatives et toujours identiques quelque soient les questions…. vous n’en avez pas marre de répéter toujours la même chose, ce qui tend à prouver que vous n’avez pas d’avis personnel. C’est assez pathétique.
Pour ce qui est des subventions aux associations: une ville comme arcueil comme toute commune ne pourrait proposer autant d’activités culturelles, sportives, proposer des services d’aide en tout genre (scolaire, accompagnement des malades ou handicapés. ..), etc…. sans tous ces bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour les autres. Et ces associations ne pourraient vivre sans l’aide financière de la commune. Donc votre proposition de liquider ces aides signifierait la mort de la commune… mais le FN est coutumier du fait. Le peu de villes qu’ils ont eues en gestion s’ edt inexorablement retrouvée dans des situations notamment financière pire qu’au début du mandat. La seule proposition intelligente est celle de Dominique jacquin qui propose de modifier et rendre plus transparentes les subventions allouées.
Concernant la suppression de certaines aides aux associations vos propos sont mensongers et ne vos font pas honneur,je rappelle mes propos:” le FN détaille avec juste raison,une liste d’entités qui ne doivent pas être aidées : Les associations étrangères ou vers l’international , les associations communautaristes et les associations politisées (Licra, Mrap, Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme…) dont l’essentiel de l’activité repose sur la lutte hystérique contre le Mouvement national et ses principaux dirigeants .Il es risible de vous lire; votre proposition de liquider ces aides signifierait la mort de la commune”les lecteurs apprécierons la justesse des ces proposMDR.
Il n’y a qu’un seul problème lm94: cette opinion médiatique concernant les villes FN,que vous avez récité, comme un gamin,est complètement à l’opposé de la réalité. Tous les maires FN, ou ex-FN, ont rétabli la situation financière de leur ville. Ce n’est pas ici une question d’opinion, c’est une question de chiffres. Prenons la ville d’Orange, toujours dirigée par Jacques Bompard. Quand ce militant national a pris la ville en 1995, la dette par habitant s’élevait à 1462€ par habitant ; elle n’est plus que de 79€ par habitant en 2010 : 20 fois plus faible qu’à Carpentras ou Cavaillon ; 40 fois plus faible qu’à Avignon. Et les taux des quatre taxes locales ont baissé. Et pourtant, en 2010, les investissements à Orange restent élevés : 571€ par habitant, plus que dans les autres grandes communes du Vaucluse. Quant au taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, c’est le plus bas du Vaucluse.
Catherine Mégret est devenue maire de Vitrolles en 1997. Ella a été réélue en 2001 (avant de perdre son mandat à la suite d’une annulation survenue dans une période particulièrement difficile pour sa formation de rattachement, le MNR). Mais, là encore, la comparaison des ratios financiers entre 1997 et 2001 montre l’ampleur du redressement financier accompli. L’endettement a baissé, passant de 811 millions de francs à 687 millions de francs ; et ce alors même que la taxe d’habitation a diminué, que le prix de l’eau a baissé de 10% et celui de la taxe des ordures ménagères de 25%. Dans le même temps la capacité d’équipement est remontée.
Une analyse comparable peut être faite sur Marignane dont Daniel Simonpieri fut le maire de 1995 à 2008.
A Toulon aussi il y a eu redressement financier, selon la Cour des comptes ,
Là aussi, le bilan financier est positif. Il y a à l’appui de cette affirmation un rapport de la Chambre régionale des comptes portant sur la période 1995-2005. Certes, le rapport ne va pas sans formuler des critiques : par exemple certaines pratiques anciennes – des avantages sociaux remontant aux années cinquante – ont perduré et l’absentéisme est resté à un niveau élevé. Mais l’encours de la dette par habitant a diminué, passant de 1491€ à 1382€ de 1997 à 2000. La capacité d’autofinancement disponible s’est aussi améliorée.
Cela n’a pas empêché les campagnes de diffamation dont vous vous faites bêtement l’écho. Ainsi, lorsqu’un litige opposant Jean-Marie Le Chevallier à son successeur agissant au nom de la ville de Toulon fut tranché par le Conseil d’Etat en faveur de l’ancien maire de Toulon, Le Point titra sur le thème « Toulon, la facture du FN s’alourdit encore ! » alors que le Conseil d’Etat venait simplement de rappeler des règles de droit habituelles. Evidemment tout cela laisse des traces dans les esprits simplistes et malveillants .Dont acte.
Il était une fois, le Front National, Le Pen et les condamnations judiciaires…
Il y a dernièrement, le 14 novembre 2013, cette fabuleuse condamnation du Front National. « Fernand Le Rachinel, compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, avait saisi la justice pour se voir reconnaître une dette d’environ 6,7 millions d’euros de la part du parti. » Le FN a été condamné le 14 novembre 2014 « à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes, majorées de près de 600.000 euros d’intérêts ».
Et ce qui est comique, c’est que pour sa défense « le Front national avait argué de “surfacturations” de la part de Fernand Le Rachinel ». Fernand Le Rachinel, le compagnon de route…
Alors maintenant, si on s’arnaque entre potes du FN…
http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/le-rachinel-le-fn-definitivement-condamne-a-rembourser-plus-de-6-millions-d-euros-7766836917
Une liste de condamnations :
http://blogs.mediapart.fr/blog/lilith13/050612/les-condamantions-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres
Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.
Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.
Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.
Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ».
Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.
Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.
1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.
2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim.
2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré. Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.
2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.
Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d’extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l’aventure s’est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.
2009, condamné pour apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours
Pour informer les lecteurs de ces désinformations votre liste est extraite du Site Mediapart bien connu pour” ses information orientées”.Si vous aviez été honnete vous auriez du citer vos sources.En conclusion je signale au modérateur votre commentaire car je rappelle le communiqué diffusé le lundi 8 avril 2013; le Front national a annoncé qu’il allait porter plainte contre des “officines d’extrême gauche”, que le parti accuse de diffuser des informations erronées sur les élus frontistes condamnés par la justice.
“Des officines d’extrême gauche diffusent à l’heure actuelle une liste de soi-disant condamnations infligées au Front national, à ses responsables et même à de simples adhérents”, dénonce le parti de Marine Le Pen, s’indignant que cette liste “comporte un nombre inouï de fausses informations et d’accusations mensongères”.
Du coup, le FN indique qu’il a déposé plainte pour diffamation avec constitution de partie civile.
En l’occurrence david ayant colporter de fausses informations vous tomber sous le coup de la diffamation et je demande au Modérateur de retirer ce commentaire.
1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l’inégalité des races ».
1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.
2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP.
2004, condamné pour provocation à la haine raciale.
2005, condamné pour incitation à la haine raciale.
2008, condamné pour complicité d’apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité.
2013 Un ex-dirigeant du FN condamné à de la prison ferme pour escroquerie
2013 Philippe Bernard, ancien secrétaire départemental du Front national (FN) dans le Nord, a été condamné vendredi 6 décembre par le tribunal correctionnel de Lille à deux ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité pour escroquerie et abus de confiance dans une affaire de financement électoral
2014 En Côte d’Or, le candidat FN à Genlis a été condamné jeudi à six mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Dijon, L’entrepreneur n’aurait pas respecté les règles du démarchage à domicile, notamment celle qui prévoit de respecter un délai de six mois avant d’encaisser l’argent, afin d’éviter les abus auprès des personnes fragiles.
2013 La condamnation du Front national à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes, majorées de près de 600.000 euros d’intérêts, à Fernand Le Rachinel est devenue définitive.
2013 Benoît Delamare, tête de liste du FN pour les élections municipales à Gisors (Eure), a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Beauvais à dix mois de prison, dont deux ferme, rapporte Le Courrier picard. La peine est assortie d’une mise à l’épreuve
et je pourrai en lister ( j’en ai listé 9 pages pour le moment)
Prêtarien, pour répondre à David, lisez “Main basse sur Orange”. Sur internet cela vous coutera moins de dix euros. Ca peut rentrer dans les frais d’une campagne électorale, non?
Il suffit de lire la press, de lire les souci judiciaire du FN pour les propos tenu…
Soyez plus précis ,david développé votre leçon de désinformation ,c’est toujours réjouissant de vous lire MDR.Vous n’avez pas encore compris que ce genre d’allusion n’as plus de prise auprès des électeurs.
Parlons -en des subventions aux associations,Pour les subventions aux associations, des questions de bon sens se posent par exemple : Qui dirige ces associations ? (le fils, le cousin du maire ?etc..) . le FN détaille avec juste raison,une liste d’entités qui ne doivent pas être aidées : Les associations étrangères ou vers l’international , les associations communautaristes et les associations politisées (Licra, Mrap, Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme…) dont l’essentiel de l’activité repose sur la lutte hystérique contre le Mouvement national et ses principaux dirigeants .
Seb, en matière d’associations, rien n’est rose nulle part malheureusement, quelle que soit la couleur ou l’équipe élue, quelle que soit la commune. Il suffit pour cela de lire les rapports de la Cour des Comptes, et la presse. Et s’intéresser sur le long terme, à l’activité de l’équipe en place. Il existe tout un tas de textes qui vous le permettent et réglemente, mais les services contrôleurs de l’Etat paraissent de plus en plus faibles. C’est donc aux citoyens que le contrôle incombe et la lutte peut paraître inégale. localement, l’opposition, c’est le PS, l’UDI, l’UMP, allez-y, on peut avoir besoin de personnes comme vous.
Prétorien, vous n’avez pas répondu à Olivier.Commentaire sur l’origine de votre pseudo. Lartéguy dans son livre “les prétoriens” rappelle que ces soldats de la garde prétoriale, lorsqu’ils estimaient la solde insuffisante, liquidaient l’empereur pour en mettre un autre à la place. Je serais votre maître, je m’inquièterais. Mais vous vous prétendez “LE”, c’est-à-dire celui qui, à lui seul, ferait; l’orgueilleux.
Pour le reste, je constate que vous n’avez ni les nerfs, ni l’humour de corps de garde des personnages de roman de Lartéguy. Peut-être d’un mercenaire, non pas de Lartéguy, mais de SAS, par Gérard de Villiers?
Puisque vous ne semblez pas être d’Arcueil (“votre commune” écrivez-vous), je vous conseille la lecture de “Main basse sur Orange” (la ville, pas l’entreprise). Et quand à vos “analyses” tout droit sorties d’éléments de langage et d”une moulinette informatique clodoaldiens, vous pourriez nous en faire profiter plus périodiquement, on pourrait vous prendre au sérieux.
Pour notre marche aucun panneau de parti et aucune marque
de quoi que ce soit juste non au FN
Des familles sont dans la rue et les images ou vidéo sont sur le net. Pas un meeting, pas un rassemblement “la laitière”, juste une marche citoyenne qui n’aurait pu exister avec le FN à notre mairie.
Un grand comique ce Gerard ce monsieur veut nous donner des leçons de Liberté,alors qu’il nous parle de ces valeurs de gauche avec un parti communiste qui à plus de sang sur les mains que les nazis,qui veut faire” sauter des petites bombes à vos tronches “Vous vous moquez de qui?C’est vous qui distillé ces idées totalitaires .Quant à empecher de manifester c’est grotesque vous vous faites peur qu’as vous-meme.Vos délires ne peuvent que vous désservir.
Préto rien, où tu as lu que je suis de gauche?
pas de droite non plus, alors? Je suis moi-même, humaniste, et je suis pour la vraie nature des choses. Rien ne doit contrôler mon esprit, il n’a pas de limite car il a sa propre volonté. Toi, tu te caches derrière ton pseudo et tu devrais corriger tes fautes. Ce qui est différent, m’enrichit et ce qui est totalitaire me rend stérile.
Eleftheria y thanatos
@TDCA : Il ne s’agit pas de ‘mon’ candidat, et je n’ai pas l’intention de voter pour lui ou même FN. Je constate seulement.
Concernant les subventions associatives, certes il existe (et heureusement), des personnes et des structures engagées.
Mais un tri s’impose, car reconnaissons que le milieu associatif n’est pas tout rose de partout.
Bien à vous.
Conclusion Seb vous votez pour l’Union des Démocrates Indépendants .C’est quoi un mélange de personnes qui dans d’autre villes s’oppose. Une Union de circonstance soutenue par des partis en perte d’électeurs le “cul entre deux chaises”avec un programme fourre- tout qui trompe les électeurs.Bonjour l’indigestion!!!
Je ne vote pas à gauche, je ne me retrouve pas dans les discours de ces personnes.
Je ne vote pas FN, tout simplement car certaines idées de ce parti sont irréalistes, autant que les partis de l’extrême gauche (sur des sujets différents, mais à la finalité toute aussi impossible et utopiste).
Oui, je me retrouve plus dans l’UDI mais surtout dans les valeurs de l’UMP.
A chacun ses choix, à chacun ses attentes…
nous étions 400 arcueillais dans la rue le 18 janvier et nous continuons à dire NON dans d’autres actions. Votre candidature nous n’en voulons pas et personnellement je suis contre les idées que vous développez ou encore mieux celles que vous dissimulez derrière une vitrine médiatique qui veut faire de vous un être propre. Grâce à ma culture je connais vos idéaux racistes, xénophobes…etc. Jusqu’à mon dernier souffle je vous empêcherai d’exister dans ma commune et ailleurs. Quand à Jean vilar, votre niveau intellectuel ne vous permet pas d’accéder au niveau de sa programmation et sa diversité vous effraie.
Non au FN !
Son programme, est assez juste. Le financement associatif, et souvent vers des “groupuscules” ne réunissant que quelques personnes, ne peut qu’être remis en cause.
La pression fiscale devient trop importante, alors du ménage dans les finances publiques ne ferait pas de mal.
Il est sur que c’est touché une part de l’électorat de gauche, mais c’est aussi un bien pour un mal…
Des économies peuvent réalisées et une par de ces économies servant à réduire la dette ou l’imposition, une autre partie peut-être également ré injectée sur des actions bénéficiant à tous les habitants, et sans distinction…
Ainsi, les discours alarmistes d’EELV, du PS ou du PC laissons les à celles et ceux, qui peuvent avaler tous les tissus de mensonge, mais ils feraient mieux de constater l’état actuel de la situation sociale, économique, d’Arcueil, du Val de Marne, ou de la France tout simplement avec ces mêmes groupes politique à la gestion de ses différentes entités.
Vous avez tout à fait raison ! Et n’hésitons à nous enrichir respectivement de nos réflexions.
Vous avez raison à part pour la fiscalité locale, car la municipalité actuelle n’a pas augmenté les prélèvements de la ville sur les taxes foncières et d’habitation depuis 6 ans et annonce ne pas les augmenter dans le futur mandat de Daniel Breuiller.
Sinon, pour les aides mises en places par la municipalité et que vous mettez à l’index vous avez raison, à part que je pense que vous ne souhaitez pas toucher aux prestations et aides à domicile et à la maison des solidarités qui aident les arceuillais en cette période de crise si difficile, la crèche pour les parents qui doivent travailler durs et n’ont pas les moyens de payer une nounou ou une fille au pair, le cinéma municipal qui permet d’aller au cinéma pour 3.65€ contre 10€ dans les autres cinéma, etc.
Concernant les économies, tout à fait d’accord avec vous. Il faut utiliser les économies pour rembourser ses dettes, diminuer les impôts et « ré injectée sur des actions bénéficiant à tous les habitants, et sans distinction… », sans distinction, car trop souvent on entend des discours qui classent les habitants dans des « catégories raciales » ou « d’origine de pays » dignes des nazis et d’Hitler. Et ça fait froid dans le dos !
Enfin, juste une petite correction. Il est inutile de mettre un pluriel à « tissu de mensonge », le singulier suffit amplement en français. Surtout que le tissu de mensonge ne s’avale pas. Ce sont les couleuvres qui s’avalent. Mais bon, ce n’est pas très grave, l’essentiel c’est d’être d’accord…
Merci Olivier, pour la correction.
Sinon, je pense que vous lu mon autre commentaire, plus bas ?
Même si j’écris qu’une partie des idées du candidat FN sont justes, je ne partage pas les idées de ce parti, mais essayons je en suis pas enfermé dans une idéologie d’un parti.
RDV dans 6 ans, je doute que l’imposition locale, soit toujours la même qu’à l’heure actuelle si EELV est reconduite dans la gestion municipale d’Arcueil…
Je doute, mais cela n’engage que moi…
Seb, ce qui est certain c’est que vous n’appartenez à aucun “groupuscule” composé de bénévoles qui mettent leurs compétences ou volontés au service des autres. Pour l’activité “modélisme” de votre candidat, je propose de raser les immeubles d’Orange. Je ne vois que là assez de place pour le décollage. Et yaka ajouter activité électronique pour équiper les avions modèles réduits de caméras; puis zavéka faire activité chaudronnerie.
Mais c’est bien sûr, nous voilà donc avec une usine de drones payée par les impôts locaux. Et à qui y dit merci le gentil toutou? à qui?
Pauvre TDCA c’est tout ce que vous avez trouver comme arguments minables et dérisoires.Oui cette ville très endettée ne s’en sortiras pas avec cette gauche verdatre.Oui cette gauche subventionne sans discernement des associations parfois communautaristes pour faire du clientélisme .Oui il faut privilégier la culture Française.Oui ce candidat est à meme de sortir du bourbier cette ville plombée par cette gauche qui fait ses preuves au National.Aucun autre candidat ne présente un tel catalogue de mesures .De plus la jeunesse c’est l’avenir.
Denis Truffaut voilà enfin un véritable programme municipale clair et structuré.Il est nécessaire de donner un nouvel élan pour cette ville sinistré par cette gauche décadente.
Le choix du pseudo “Prétorien”, c’est en référence à Prétoria, la capitale d’Afrique du sud, ou sévissaient l’apartheid et ses mesures racistes, contre lesquelles la gauche d’Arcueil s’est mobilisée et qui a été honorée par Nelson Mandela en personne ?
Ou “Prétorien” en référence aux gardes, soldats prétoriens ou encore aux provinces prétoriennes de l’empire romain qui a fini dans la décadence ? Après qu’il est envahi ses voisins, dont la Gaule ?
Bon, ben c’est pas “top top” comme pseudo pour quelqu’un qui se veut contre la décadence et sortir une ville du sinistre…
Mon dieu… cela fait peur aux yeux
Pierrette, faites-vous plaisir! quand je disais 10 euros sur internet, c’est un exemplaire d’occasion, frais d’envoi compris. Et c’est du made in France. Cela vous sera moins désagréable que les tracts sur papier glacé sans mention d’imprimeur de vous savez qui.
Pierrette ou Perette ne lâche pas le pot au lait car il pourrait bien te salir en tombant.
Lis donc Matin brun de Pavlov enfin si tu sait lire. Un petit rappel, la mère de mon père a été déportée et mon grand père non juif était à la SNCF résistant, moi je suis mécréant et mes petits bras pas au service de la droite ni de la gauche d’ailleurs mais pour le respect des libertés, égalités, fraternités feront sauter des petites bombes à vos tronches en cas d’attaques de ces valeurs.
La liberté ou la mort NK
Je doute que sans internet, tu trouves l’auteur.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.