Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Municipales 2014 | | 13/02/2014
Réagir Par

Municipales à Arcueil : le Front National Denis Truffaut présente son programme

Municipales à Arcueil : le Front National Denis Truffaut présente son programme

Denis TruffautTrente ans, chef de projet web dans une grande chaîne TV, encarté depuis mai 2013 après avoir été sympathisant quelques années, Denis Truffaut, candidat Front National aux municipales d’Arcueil, incarne le nouveau militant frontiste décomplexé.

Très motivé, il a démarré sa campagne dès l’été 2013, prenant sur ses vacances et investissant sur ses propres deniers pour imprimer des tracts en couleur relatant des faits divers d’agression de vieille dame ou attaque à l’arme blanche, accompagnées de photos chocs puisées dans des banques d’images. Une campagne de ré-information selon le candidat, qui assume l’effet sensationnel de sa communication, destinée à «provoquer de l’émotion». Une campagne de désinformation à partir de photomontages mensongers pour le maire sortant EELV, Daniel Breuiller.

Parti tôt, le candidat affirme avoir bouclé sa liste avec des personnes de tous âges de plusieurs nationalités d’origine. Outre ses tracts de faits divers, le candidat a également sorti un questionnaire totalement personnalisé avec à la fois des questions sous-tendant une réponse du type : «En juillet, une dame de 88 ans a été tabassée par un ado de 11 ans. Est-ce normal ?» ou «L’augmentation du nombre d’incivilités est-elle liée à une immigration incontrôlée ?» et des questions plus pragmatiques «Faut-il couvrir le marché? » ou «Les liaisons de transports collectifs correspondent-elles à vos besoins ?». «Ce questionnaire m’a permis de préciser mon projet», indique le candidat.

Réduire les subventions pour développer la police municipale

Le jeune homme déroule ses trois priorités : le logement, les impôts et la sécurité. Sur le premier sujet, Denis Truffaut veut publier des critères précis d’accessibilité aux logements sociaux et instaurer une «préférence arcueillaise». Concernant les finances, le candidat s’engage soit à baisser les impôts, soit à diminuer la dette de la ville, en faisant des économies sur les subventions, poste de 2, 7 millions d’euros dans le budget 2014 de la ville. «Ce poste inclut non seulement les subventions aux associations mais aussi le fonctionnement du CCAS et son budget annexe de prestations et aides à domicile (724 000 euros), les médiateurs de nuit (388 000 euros), le cinéma municipal Jean Vilar (363 000 euros), la Maison des solidarités (220 000 euros), la mission locale (65 000 euros), une crèche associative (75 000 euros) et encore le club omnisport de la ville (180 000 euros) et un club national professionnel de futsal (30 000 euros)», défend le directeur de cabinet de la ville, Maxime Baldit qui ajoute que la commune compte 210 associations. Dans le collimateur du candidat justement : le cinéma Jean Vilar «dont les Arcueillais ne connaissent pas l’existence et où l’on ne passe que des films qui n’intéressent personne», selon le candidat, ou les médiateurs de nuit que Denis Truffaut préfèrerait remplacer par des policiers municipaux.

C’est en effet en matière de sécurité que le partisan de Marine Le Pen souhaite mettre la priorité budgétaire, via une police municipale de 50 agents, doublée dans un second temps pour disposer de 100 agents présents sur le terrain jour et nuit. «C’est le ratio qui est en vigueur à New-York», motive le candidat qui évalue à 2,4 millions d’euros la masse salariale annuelle d’une telle police. «Ces policiers seraient équipés d’armes électriques non létales et disposeraient de voitures», précise-t-il.

Des activités saines

Concernant le programme culturel, Denis Truffaut veut «privilégier la culture française». «Actuellement, les fêtes de la ville sont d’inspiration mondialiste et ne mettent pas en avant nos régions, nos terroirs et notre patrimoine culturel français», regrette le candidat. «Nous avons aussi des propositions pour occuper la jeunesse, en privilégiant par exemple le sport et des activités saines comme par exemple le modélisme qui projette dans l’ingénierie et apprend la patience. Nous ne sponsoriserons pas l’activité graffitis sur les murs», insiste Denis Truffaut. Concernant ses valeurs par rapport à la famille, le candidat indique avoir signé la charte de la Manif pour tous.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
Cet article est publié dans
114 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant