C’est ce jeudi 4 septembre qu’a été examinée par le tribunal administratif de Melun la requête en annulation des élections municipales de Chennevières qui ont porté à la tête de la ville le conseiller général Modem Jean-Pierre Barnaud (photo).
Une requête portée notamment par l’ancien maire UMP Bernard Haemmerlé. Le motif : l’inscription d’office, sans obtention de son accord, de colistier de premier tour du candidat vainqueur dans sa liste fusionnée avec Dany Grouzelle. (Voir article précédent détaillé sur la situation).
Dans ses conclusions présentées ce jeudi, le rapporteur a proposé d’annuler le second tour des élections. La proposition est mise en délibéré et la date du verdict n’est pas encore connue, qui pourrait se tenir d’ici une à deux semaines. Les protagonistes pourront ensuite faire appel de la décision.
“Je suis satisfait que la manœuvre de manipulation avec la production de faux documents ait été reconnue. En revanche, je ne trouverais pas normal qu’un candidat, reconnu responsable de cette manipulation, puisse à nouveau se présenter aux suffrages comme si de rien n’était“, commente Bernard Haemmerlé.
Ouf, Chennevieres à une nouvelle chance, nous avons une nouvelle chance, ne la laissons pas passer.
Nous ne pouvons accepter qu’un fraudeur, menteur, ursupateur reste maire. Je viens de lire ” l’écho de Chennevieres” . Que de dépenses en quelques mois. Attendons-nous à une hausse des impôts. Barnaud veut certainement laisser une trace de son passage pour entrer dans l’histoire canaveroise. Il ne laissera que le souvenir d’un tricheur qui dépense tous zazimuts, sans compter.
Canavérois ne vous trompez pas, seul Mr Haemmerlé peut nous sauver.
M Barnaud, c’était bien ce président du groupe des conseillers généraux centristes qui a lâché son collaborateur UMP parce qu’il n’avait pas voulu rallier le candidat UDI d’Alforville aux municipales.
Ce même candidat UDI qui a perdu cette investiture pour violence conjugale et dont on a appris, grâce à la presse, qu’il habitait… Chennevières-sur-Marne et qui s’est amusé à diffuser un tract mettant les logos du PS et de l’UMP dans des menottes!
Pas besoin d’aller blâmer la gauche quand on voit de telles pratiques !
Effectivement Mr Barnaud a réalisé une fraude électorale, merci à Mr Habib pour son soutien à l’opposition vivement que Mr Haemmerlé revienne au affaire !
Question nulle.
Un gars a été inscrit sur une liste sans son accord.. bon ok.
Mais normalement les listes ne sont-elles pas validées avant?
Si oui, il y aussi d’autres gens à la Préfecture ou ailleurs qui n’ont pas fait leur tafe.
Mais aussi, inscrire quelqu’un sans son accord, c’est limite de la fraude. Rassurez-moi, les gens ayant fait cette “boulette” n’ont pas le droit de se représenter?
Ha si, on est en France, les Elus ont tous les droits.
J’ai rien dit.
Production de faux documents, c’est très grave.
Le pouvoir ….. Une idée sur le personnage :
Nous avons dénoncé une dérive autoritaire et peu respectueuse vis-à-vis des élus de l’opposition et des Canavérois de la part de M. Barnaud en changeant les horaires des conseils municipaux sans aucune concertation avec les élus de l’opposition. Pratique éloignée des valeurs que doit défendre un élu qui se réclame de tous les bords politiques. Monsieur le maire a une attitude intolérante vis-à-vis des élus qui ne pense pas tout à fait comme lui. L’incohérence, voire l’amateurisme de sa gestion en ces premiers mois nous laissent dubitatifs quant à l’avenir de notre municipalité.
Heureusement, il y a ce recours ! une annulation du 2ème tour délivre Chennevières….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.