Membre du Parti libéral démocrate (PLD) et donc de l’UDI, Farid Chibout défend son ancrage local pour porter les couleurs du centre-droit dans la ville préfecture et est prêt à se présenter contre Sylvie Smaniotto, candidate officielle de l’UDI.
“J’ai demandé l’investiture UDI dès que j’ai appris qu’Alain Dolium n’était plus candidat dans le département et décidé de monter ma propre liste lorsque Sylvie Smaniotto a été investie mais en discussion avec Thierry Hebbrecht pour faire équipe. Je suis légitime car je suis à Créteil tous les jours et j’y ai déjà une équipe constituée. Ce sera la troisième fois que je me présente à des élections à Créteil“, expose le délégué départemental du PLD, candidat aux cantonales de 2011 (sous l’étiquette UMP) et aux législatives de 2012.
Supprimer le projet de médiathèque et baisser les impôts de 25%
“Sur le fond du programme, nous n’avons pas les mêmes priorités”, poursuit Farid Chibout. Je souhaite axer ma campagne sur la révolte fiscale et m’engage à baisser les impôts de 25 % sur la mandature en supprimant le projet de médiathèque à 20 millions d’euros, en ne renouvelant pas les équipements qui font doublon, en développant les logements de standing au lieu des seuls logements sociaux et en faisant venir des entreprises”, détaille le candidat qui souhaite aussi mettre en avant la sécurité en proposant plus d’éclairage la nuit, en encourageant le dispositif voisin vigilant et en instaurant une police municipale avec un numéro d’appel unique pour les habitants. Troisième priorité évoquée : le périscolaire. “Je souhaite étendre les horaires des garderie jusque vers 19h-19h30 pour les parents qui travaillent, et revoir les tarifs de la cantine scolaire en proposant deux tarifs au lieu de cinq : un tarif social à 50 centimes et un tarif normal à 3 euros.”
Le candidat qui est conseiller national de l’UDI n’a pas l’intention de s’en cacher durant sa campagne, même s’il n’appose pas le logo de l’UDI sur des documents officiels de campagne.
La garderie se termine déjà à 19h00…
Bonsoir,
Je suis d’accord avec la personne précédente : la médiathèque est construite et elle va ouvrir dans très peu de temps : toutes les autres bibliothèques ont été fermées pour tout regrouper afin de mieux servir les Cristoliens ! Et qu’allez-vous faire de la médiathèque ? La laisser à l’abandon peut-être ? Une si belle réalisation, ce serait du gâchis ! Et sans doute les habitants ne sont-ils pas dignes d’accéder à la culture : les “gens riches” ne viendront pas à Créteil et la population actuelle ne peut pas payer des montants énormes pour habiter ici ! vous délirez complètement! quant-à supprimer les “équipements en doublon” que voulez-vous supprimer ? Des lycées, des écoles, des cinémas, des crèches , des squares ? La richesse de Créteil, c’est justement les équipements de chaque quartier. Vous ne comprenez rien à la ville dont vous prétendez devenir le maire !
Bonjour,
D’abord je constate que vous vous représentez sous le signe de croix de Lorraine ! Pourquoi pas ?
Plus étonnant, vous voulez “Supprimer le projet de médiathèque” alors qu’elle est déjà construite et à à quelques semaines de son ouverture et de plus que toutes les bibliothèques, ou presque ont été fermées ! Donc la culture à la poubelle (je note). Par ailleurs, vous voulez favoriser l’accession à la propriété de standing tout en baissant “les impôts de 25 % sur la mandature” donc attirer de nouveaux cristoliens plus riches en leur promettant des impôts locaux moins élevés (je note).
Dites-moi comment vous faites baisser les impôts en créant une police municipale ce qui d’évidence entrainera une hausse de la dépense ! Par ailleurs, si “en ne renouvelant pas les équipements qui font doublon” que vont devenir les personnels ? Peut-être allez-vous les reconvertir dans le périscolaire, parce que là aussi il va falloir embaucher.
Tout cela ne me parait pas très cohérent.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.