Un recours en annulation des élections municipales de La Queue en Brie, déposé par l’ancien maire PCF Jean-Jacques Darves contre l’actuel maire UMP Jean-Paul Faure-Soulet et la candidate ex-PS dissidente Danielle Molinier-Verchère, était examiné au Tribunal administratif de Melun ce vendredi 19 septembre.
Pour l’ancien maire PCF, Jean-Jacques Darves, le score du second tour a en effet eu un goût amer, ayant été battu par son concurrent UMP Jean-Paul Faure-Soulet à huit voix près, en partie victime de la désunion de la gauche. Pour rappel Danielle Molinier Verchère, ex-PS dissidente, avait obtenu 402 voix (9,44%), Jean-Jacques Darves 1924 voix (45,18%) et Jean-Paul Faure-Soulet 1932 voix (45,37%). Voir le détail des résultats du 1er et 2nd tour à La Queue en Brie.
Le magistrat rapporteur a préconisé le rejet du recours qui portait notamment sur les comptes de campagne, déjà approuvés, et sur une distribution de tracts par une association écologiste entre les deux tours. Le jugement a été mis en délibéré sous 15 jours.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.