Politique locale | La Queue-en-Brie | 22/09/2014
Réagir Par

Municipales à la Queue-en-Brie: le rapporteur demande le rejet du recours

Publicité

La_Queue_en_Brie_-_Vieux_village cc SwanzackUn recours en annulation des élections municipales de La Queue en Brie, déposé par l'ancien maire PCF Jean-Jacques Darves contre l'actuel maire UMP Jean-Paul Faure-Soulet et la candidate ex-PS dissidente Danielle Molinier-Verchère, était examiné au Tribunal administratif de Melun ce vendredi 19 septembre.

Pour l’ancien maire PCF, Jean-Jacques Darves, le score du second tour a en effet eu un goût amer, ayant été battu par son concurrent UMP Jean-Paul Faure-Soulet à huit voix près, en partie victime de la désunion de la gauche. Pour rappel Danielle Molinier Verchère, ex-PS dissidente, avait obtenu 402 voix (9,44%), Jean-Jacques Darves  1924 voix (45,18%) et Jean-Paul Faure-Soulet 1932 voix (45,37%).  Voir le détail des résultats du 1er et 2nd tour à La Queue en Brie.

Le magistrat rapporteur a préconisé le rejet du recours qui portait notamment sur les comptes de campagne, déjà approuvés, et sur une distribution de tracts par une association écologiste entre les deux tours. Le jugement a été mis en délibéré sous 15 jours.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi