Municipales 2014 | Limeil-Brévannes | 30/01/2014
Réagir Par

Municipales à Limeil-Brévannes : dilemme à gauche

Publicité

Jocelyne Pigree Josphe Rossignol Raymond CathalaToujours pas d'accord entre le chef de file PS, Raymond Cathala, et son homologue PG, Jocelyne Pigrée, en vue de proposer une candidature commune aux municipales de Limeil-Brévannes. Une réunion s'est bien tenue mercredi soir mais sans succès. Explications.

jpigreeAu PG, Jocelyne Pigrée, après avoir annoncé son intention de se présenter, soutenue par l’ensemble du Front de Gauche, a indiqué qu’elle était prête à se retirer pour laisser la place à Joseph Rossignol, l’actuel maire de la ville, ex PG. Ce dernier, après avoir annoncé son souhait de se retirer de la vie politique et claqué la porte du Parti de Gauche, s’est en effet résigné à rempiler il y a quelques jours face à l’impossibilité des candidats PS et PG à s’associer. Le PG de Limeil a donc annoncé son soutien officiel à Joseph Rossignol en cas de candidature.

Raymond CathalaAu PS, Raymond Cathala, proposé comme candidat à la succession par Joseph Rossignol lui-même il y a plus d’un an, avec comme mission de créer l’union, a en revanche décidé de maintenir sa candidature, ayant déjà engagé sa démarche de campagne. Il vient de recevoir le soutien officiel du PS Val de Marne dans un communiqué de ce jour, lequel rappelle au Parti de Gauche « que Joseph Rossignol a plusieurs fois annoncé son retrait de la vie politique, notamment lors de ses voeux municipaux en 2013, ainsi que son soutien à Raymond Cathala. » Dans son communiqué, le PS 94 « appelle donc toute la gauche, y compris le Parti de Gauche 94, à soutenir la candidature de Raymond Cathala les 23 et 30 mars prochains. »

Le dilemme de Joseph Rossignol

Joseph RossignolQue va faire Joseph Rossignol ? Ce dernier, qui comprend les explications de Raymond Cathala concernant son impossibilité à faire l’union, regrette que les divergences nationales entre PS et PG conduisent à cette situation alors que Jocelyne Pigrée et Raymond Cathala ont toujours été d’accord concernant la politique locale à Limeil-Brévannes. « J’ai le sentiment que le blocage auquel nous sommes confrontés dépasse largement le cadre de Limeil-Brévannes. C’est dommage car ce qui importe à notre échelle est de nous mettre d’accord au service de notre ville« , témoigne-t-il. Ira-t-il aux élections contre Raymond Cathala avant de faire l’union au second tour? Pour l’instant, la décision n’est pas prise.

 

 

Le PCF, qui plaide pour l’union, a pour sa part pris position en faveur de Jocelyne Pigrée lors de l’annonce de sa candidature mais ne s’est pas encore positionné entre Raymond Cathala et Joseph Rossignol. « Nous attendons de savoir qui sera réellement candidat », temporise Fabien Guillaud-Bataille, délégué départemental du PCF.

Trois anciens socialistes

Pour rappel, les trois candidats potentiels sont issus du PS, après un passage par le PCF en ce qui concerne Raymond Cathala. Ce dernier est resté au PS tandis que Joseph Rossignol et Jocelyne Pigrée l’ont quitté et ont intégré le Parti de Gauche. Depuis, la candidate est toujours PG mais le maire sortant est parti à l’automne suite au refus de Jean-Luc Mélenchon d’appeler à voter UMP contre le FN aux législatives partielles de Brignoles.

Voir précédent article sur la situation à Limeil-Brévannes, également compliquée à droite à avec l’arrivée de la liste Front National.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour Municipales à Limeil-Brévannes : dilemme à gauche
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi