Malgré les bons voeux souhaités sur tous les tons en live et sur la toile, la nouvelle année 2014 ne semble pas adoucir les moeurs à Saint-Maur-des-Fossés. Deux nouveaux incidents survenus à quelques jours d’intervalle ont émaillé une campagne déjà très tendue.
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, c’est la permanence de campagne de Jacques Leroy, dissident UMP, qui a été taguée au niveau des affiches représentant le candidat. “Après une première dégradation de notre permanence (bris de vitre), des menaces auprès de certains de nos militants et soutiens (main courante + plainte), une menace de mort caractérisée par une cible de tir reçue dans la boite aux lettre d’un militant ( plainte + exploitation des traces papillaires positives), une nouvelle fois, notre vitrine a été dégradé dans la nuit du 30 au 31 décembre. Depuis le début de notre campagne, certains tentent de nous intimider et de faire peur. Toutes ces actions démontrent que nous gênons. Nous n’avons pas peur, nous ne reculerons pas, par contre, nous comptons continuer à avancer pour au final servir notre ville et ses habitants. Restons digne et respectueux les uns envers les autres. Je condamne tous ces actes de malveillances“, a réagi le candidat.
Dans la soirée de vendredi 3 janvier, ce-sont cette fois deux militantes de l’équipe de Jacques leroy qui ont été surprises en train de taguer des affiches du député UMP Sylvain Berrios, indique Roméo de Amorim, responsable de la section locale de l’UMP, qui précise avoir décidé de porter plainte. “Il y a plusieurs semaines que nous avions constaté une multiplication de ces actes de vandalismes. Déjà, lors de notre réunion publique où le président de notre mouvement Jean-François Copé était venu en personne nous soutenir, la réunion avait été perturbée par des membres de cette même équipe qui semble ne pas avoir de limites dans la provocation et dans la multiplication d’actes intolérables. Je condamne ces méthodes de voyous et appel le candidat concerné à en faire de même”, ajoute le conseiller municipal.
mdr concernant “S. Berrios”
C’est consternant. Ils sont partis unis PLAGNOL LEROY BERRIOS LUCIANI et en si peu de temps se sont détruits pour faire 4 listes inutiles car nous avons tous bien compris qu’en 4 années ils ne se sont pas oposés et s’oposent juste au moment où ça peut leur rapporter la place. Tout ceci est une honte pour notre commune et nous ridiculise, vous devriez candidater à la ville de Paris, vous avez vos chances.
;-))
C’est en face chez moi qu’on a tagué ?
Pas bien vraiment !
Mais sur les panneaux d’affichage libre, c’est quoi le problème de mettre de la peinture sur une affiche ? C’est pas de l’expression libre ça ?
Moi je dis : game over les putois et vivent les fouines!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.