Ancien ouvrier de la métallurgie, Guy Mouney indique avoir déposé une liste Lutte ouvrière menée avec Maï Tran, institutrice aux municipales d’Alfortville.
Guy Mouney est déjà conseiller municipal d’opposition. En 2008, il avait obtenu un siège dès le premier tour (remporté par le député-maire PS de l’époque, René Rouquet), ralliant 5, 29% des suffrages (650 voix). Le parti de Nathalie Arthaud qui défend “le camp des travailleurs” a pour l’instant annoncé deux listes dans le département, la seconde étant à Ivry-sur-Seine.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
C’etait en 2007
Denoncé par De raissily
La deuxième tranche des travaux du square Camelinat (plus connu sous l’appellation square de la Mairie, tel qu’il était autrefois) a commencé: des palissades grillagées viennent d’être installées, interdisant le stationnement sur nombre de places. L’avis ci-dessous a été affiché.
Enfin l’occasion de découvrir une vue aérienne du projet, tant pour les Alfortvillais que pour les Conseillers Municipaux: rappelons en effet que ce projet a été voté par l’équipe majoritaire en place sans avoir été présenté en Conseil.
Rappelons que ce projet a été décidé par Monsieur le Maire, tout seul dans son bureau. Rappelons que l’ensemble des interventions (abattage des platanes centenaires, plantation des pins sylvestres et chênes verts, travaux à venir) coûtera au moins 600 000 euros, soit plus de 4 millions de francs !
Rappelons que ce projet va voir la démolition complète du parvis, réalisé il y a une douzaine d’années et en fort bon état.
Rappelons que le kiosque va être démoli, que des tilleuls vont être abattus et que nul ne connait le sort de l’aigle qui ornait la place il y a encore quelques mois.
Consultez les différents liens de ce message pour avoir un historique de cette triste et dispendieuse affaire.
Gabgie de l’argent des contribuables et ca continu avec ceux qui denoncait par le passe et qui approuve maintenant
soit 66 000€ qui aurait put etre affectes a l’entretien des HLM
Ce matin au marché :
Un superbe tract notant le maire de la ville 3/20 a été distribué par l’UMP avec l’amabilitée que l’ont sait de ce groupe qui constate le mal etre des contribuables d’Alfortville
Les socialo faisaient une drôle de tête Pourquoi?
Le coût pharaonique 66 000€ du square de la mairie 6ans apres sa réfection et semble-t-il dans la même matiere
par déduction à refaire dans 6 ans pour quel coût …
Ah!!! bien vivre ensemble avec l’argent “des autres”
“Le vainqueur est aussi celui qui sait pourquoi il a perdu”
dame Lilit
Effectivement, quelques années après avoir été totalement refait, on peut s étonner de ces travaux de réfection des allées… Tout comme on peut s étonner de voir figurer dans le programme de me carvounas, d envisager de refaire les abords de la mairie, ou la place Jean Jaurès, qui a déjà été refaites à contrario de bien des endroits. Ou encore se féliciter d avoir fleuri les abords du parking monoprix… Sachant qu’il ne subsiste qu’ un pot avec un petit arbre. J’allais oublier cette déco, nous la devons à dame rasilly, qui se fera fort de suivre la ligne des dépenses incongrues du PS a alfortville, après les avoir dénoncées pendant des années … Belle moralité… Merci l.ump de dénoncer par ses tracts, la gabegie des socialistes et
Petits copains communistes, pseudos écolos…
Alors là….
Après les commentaires de Alfortville renouveau , je crois que à Alfortville dorénavant il y à une seul parti politique – UMPS )))))))))))) Et ça c’est bien dommage….
Vous ne répondez pas a ma question, ou était votre candidat pendant ces 6 dernières années ? Pourquoi se réveille t-il quelques mois avant les municipales ? S’il avait été assidu et gère sa tête de liste alfortville gagnant, je ne vous poserai pas la question. Mais il n’a pas gère, pourtant il était par ailleurs le seul élu de l’opposition à siéger à la communauté d’agglomération…
a Alfortville
Pouvez vous expliquer plus lorsque vous dite qu’il siège a l’agglo
Si c’est le cas quel est son rôle?
http://www.agglo-plainecentrale94.fr/le-conseil-communautaire. Vous pouvez voir ici, qu il est bien conseiller communautaire.
Au lendemain, des élections municipales de 2008, Mr Bzdrossian s est vu proposer de siéger à la communauté d’agglomération. Cela sur proposition de Luc Carvounas (preuve que ce dernier était maire avant l’Heure). M Bedrossian a accepté cette proposition, et en a d ailleurs publiquement remercie Carvounas dans s’appela tribune du groupe UMP. Depuis M Bedrossian a quitté son parti d’Origine, tout en continuant à siéger à l agglomération. Son rôle exact ? Est celui d’un conseiller d’opposition, après n’Ayant jamais lu de bilan sur son activité à plaine centrale, je ne peux vous en dire plus. Le mieux étant de s’adresser directement à M Bedrossian qui sollicite les suffrage des électeurs.
Personne ne connait Cédric Gisneste tête de liste UMP, suite à cet article on voit vraiment qui est le personnage http://pambou.lucien.over-blog.com/2014/03/cedric-tartaud-gineste-candidat-ump-plus-proche-de-patrick-buisson-que-de-de-gaulle.htm
Et M.Bédrossian n’est pas mieux suite aux infos que vous m’avez communiqué j’ai appris qu il siège au conseil communautaire de la plaine centrale qui a été proposé par Carvounas mais Bedrossian n’a rien fait malgré son rôle à l’agglo il aurait pu s’occuper et intervenir pour la taxe habitation logement taxe foncière des entreprises etc….
Les 2 candidats intègres et sérieux sont guy mouney et Abdoulaye Diakité
Je précise, “rencontrés”, bien avant une échéance électorale.
Aujourd’hui, la tête de liste d’UMP est un type pas du tout connue et en plus d’UDI…Qu’en pensez -vous ?
Non pas de l’UDI, et il a été investi par les instances de l’UMP… Donc ?
Il apporte une nouvelle dynamique à l’UMP sur Alfortville.
Mr Bédrossian n’est guère plus connu, nous en entendons parler seulement depuis quelques semaines. 6 années se sont écoulées sans qu’on ne le voit.
Tenait-il un blog ? Une chronique dans un journal ? Etait-il porte parole de son mouvement auprès des journaux ?
Jamais lu un article sur 94 citoyens ou un autre journal quotidien que je en citerai pas.
Hormis qu’il soit candidat UDI, puis son actualité personnelle…
Je n’ai rien contre M Brédossian, mais pourquoi n’en n’avons-nous pas entendu parler depuis son élection au conseil en 2008 ?
A contrario, M Mouney, puisque nous sommes sous un article lui étant consacré. On peut le voir aller à la rencontre des habitants, dans les rues… Il tient un blog à jour régulièrement.
J’ai pu également très facilement rencontré les deux autres élus UMP, Mme Cauvin et M Miramond.
Voilà toute la différence, entre ces personnes et les 3 cités dans mon premier post.
C’est formidable d’être si <> informé. Monsieur Bédrossian était de droite et l’est resté.
a simonian lilit
Vous dites que bedrossian était de droite et l’est resté. Pourquoi sa liste est sans étiquette ni droite et ni gauche????
Ceci n’est pas clair pour ses colistiers
Pour info. M Bédrossian a été élu sous les mandatures précédentes sous étiquette UMP, il a démissionné de ce parti à la création de l’UDI pour rejoindre ce parti.
Il avait reçu l’investiture de l’UDI en 2013, ainsi que du MoDem afin de se présenter aux municipales. Suite à des problèmes judiciaires concernant M Bédrossian, il s’est vu retiré l’investiture UDI & MoDem.
Ainsi, il se retrouve sans étiquette, tout en se positionnant sur un échiquier de droite, mais indépendant ou divers droite. (comme vous souhaitez l’entendre).
La seule liste officielle (investie) de droit est celle de Cédric Tartaud Gineste – es Alfortvillais font leur ville. (UMP, centre, et société civile). Avec également pour colistier des membres de l’UDI Alfortville.
Oui, ai-je prétendu le contraire ? Toutefois, il n’en reste pas moins qu’à la différence des deux autres girouettes, M Bedrossian a tout de même tourne le dos a l’UMP, alors qu’élu sous cette étiquette par les électeurs, et sans s’ en expliquer auprès de ces derniers en temps voulus… Beaucoup de médisances tenues sur ses ex colistiers également… Ce sont des faits réalistes, que vous ne pouvez nier Madame.
Au moins Guy Mouney n’a JAMAIS été retourné sa veste au cours de ces 6 dernières années… Pas comme Mme de Raisilly ou François Vitse, ou Bédrossian…
Seuls Guy Mouney et les deux élus UMP restant sont intègres dans ce conseil à Alfortville.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.