Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Municipales 2014 | | 11/02/2014
Réagir Par

Municipales Alfortville : Luc Carvounas (PS) tâcle François Tanguy (Modem-Udi)

Municipales Alfortville : Luc Carvounas (PS) tâcle François Tanguy (Modem-Udi)

Alfortville - MairieLes demandes en duel oral se multiplient à l’approche des municipales et du Perreux-sur-Marne à Villecresnes, des candidats réclament le débat à leurs adversaires. A Alfortville, c’est le candidat Modem-Udi François Tanguy qui a invité Luc Carvounas, le sénateur-maire PS sortant à une joute verbale.Les autres candidats n’ont pas été sollicités.

Quelle réforme des rythmes scolaires voulons-nous pour améliorer l’éducation de nos enfants ? Comment assurer une gestion saine des finances de notre commune afin de réduire la pression fiscale qui pèse tous les jours sur nos concitoyens ? Quelle politique du logement pour garantir la justice et la solidarité, face aux besoins croissants de nos habitants ? Quel cadre de vie voulons-nous pour notre commune, polluée par les problèmes de stationnement ?”, telles étaient les questions dont voulait débattre en tête à tête François Tanguy avec Luc Carvounas.

Ce dernier l’a renvoyé dans ses 22 mètres dans un courrier lui rappelant les précédents épisodes de la campagne alfortvillaise. “Il y a à peine six mois, vous m’affirmiez à deux reprises votre sensibilité de gauche, et votre envie d’entrer dans ma majorité municipale. J’en avais pris acte et je vous avais proposé de travailler aux contenus programmatiques d’un accord politique. Puis, au gré de votre opportunisme, en octobre de l’année dernière, je vous retrouvais, sans même que vous n’ayez eu la courtoisie républicaine de m’en informer, sur les marchés du dimanche matin avec le candidat UDI. Les déboires de ce dernier, son retrait par les instances départementales de l’UDI, ont fait de vous, depuis à peine deux semaines, le nouveau candidat Modem-Udi. C’est le jeu politique et je le respecte. Mais les Alfortvillais méritent mieux qu’un jeu pathétique de chaises musicales. Aussi, commencez par nous dire avec quels colistiers et quel programme politique vous comptez vous présenter aux suffrages de nos concitoyens en mars prochain avant de lancer des invitations à un débat qui n’ont pas d’autre objet que de vous donner une publicité personnelle.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , François Tanguy, , , , UDI
9 commentaires pour Municipales Alfortville : Luc Carvounas (PS) tâcle François Tanguy (Modem-Udi)
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi