Conseiller d’opposition UMP à Alfortville (élu sur la liste menée en 2008 par Patrick Bédrossian, devenu UDI), Lucien Pambou annonce qu’il ne participera pas à la liste UMP conduite par Cédric Tartaud-Gineste, candidat officiel UMP, aux municipales 2014, déçu qu’il n’y ait pas eu d’union entre l’UMP et l’UDI.
Le conseiller municipal d’opposition indique s’être vu proposer une place éligible sur la liste de Patrick Bédrossian mais l’avoir refusée par “éthique de comportement en politique“.
Le conseiller municipal d’opposition indique s’être vu proposer une place éligible sur la liste de Patrick Bédrossian mais l’avoir refusée par “éthique de comportement en politique“.
“Je reste républicain, fondamentalement UMP avec une fibre sociale. Je redeviens militant de base et en tant que citoyen et grâce à mon association DEDIP (Développement Diversité Partage),je vais contribuer à apporter mon intelligence à l’amélioration des conditions de vie des alfortvillais en m’appuyant sur les idées venant de la Droite républicaine, ma famille d’origine, de la gauche PS et du Centre (UDI/MODEM) au nom d’un arc républicain qui exclut les extrémistes, Front National, NPA et autres partis extrémistes“, détaille-t-il dans un communiqué.
Pambou que pensez vs de la refection des allées du square de la mairie (square refait en 2007 pour 500 000€)soit six apres pour 66 000€ de travaux de réfection
Le CM est il capable de comprendre ce que veut dire economie c’est d’un mépris …
Bien vivre ensemble avec l’argent des autres permet-il de gaspillé nos impôts?
“Municipales: pour un vote utile à Alfortville
Que le débat sur les projets commence pour notre ville”
Le débat est clos .
Ont peut etre un “enmerdeur et avoir qq chose a dire mais vous? Qu’avez vs fait pendant 6ans?
Quid de votre bilan?
Vous vous moquez des électeurs Pambou
Démagogue …
Place a l’avenir sans vous puisque l’ont ne vs vois pas
Seriez vous la “mouche du coche”?
Merci, M. Pambou pour cette contribution positive, ça change de toutes les polémiques et au moins c’est intéressant.
Effectivement, nous apportons les réponses sur ces sujets et sur d’autres.
Je crois que vous avez nos coordonnées si vous souhaitez poursuivre les échanges.
Bien à vous,
Municipales: pour un vote utile à Alfortville
Que le débat sur les projets commence pour notre ville
Pour un vote en conscience et avec conviction
Je ne me présente sur aucune liste. Pour les raisons que le journal le Parisien et le site 94 citoyens ont exposé. Je n’y reviens pas et c’est en tant que citoyen d’Alfortville que je m’exprime, non pour orienter le débat politique qui doit avoir lieu entre les différentes listes présentes à l’élection municipales, mais pour organiser une réflexion en tant que citoyen.
C’est une démarche intellectuelle dont on n’a pas l’habitude dans notre bonne ville d’Alfortville, mais que j’initie, non en tant qu’ « orientateur », mais en tant que vigie citoyenne pour éviter des discours discourtois et non fondés.
Les stratégies des têtes de listes ne me regardent pas. Les choix de certains et certaines responsables qui contractent des alliances par survie politique et visibilité municipale me concernent encore moins. Je les laisse avec leur conscience en tant que donneuse ou donneur de leçons. Pour ma part j’ai choisi une autre voie, au nom de mes convictions et d’une méthode intellectuelle en politique qui vise à ne pas rechercher systématiquement une place, ce qui n’est pas le cas de tous, qui préfèrent une place au conseil municipal pour des raisons liées à la notabilité et à la représentabilité.
Je reste militant de l’UMP , ici je m’exprime en tant que citoyen d’Alfortville.
Pour la campagne en cours, on ne peut pas raconter n’importe quoi sous prétexte de satisfaire l’électorat que l’on veut conquérir pour accéder ou se maintenir au conseil municipal. Plusieurs points vont être adoptés par les têtes de liste et les Alfortvillais sont en droit d’avoir des éléments de débat argumentés chiffrés et vérifiés. Je livre aux uns et autres, en tant que citoyen, quelques éléments de débat pour lesquels j’attends des renseignements précis.
La fiscalité municipale : si la fiscalité municipale a augmenté que ceux qui le disent le démontrent et proposent des solutions aux Alfortvillais de façon précise. Il faut qu’ils expliquent les raisons e l’augmentation et apportent des correctifs, en tenant compte du contexte social de la ville et des modifications des politiques économiques avant 2012.
L’habitat social : comment réaliser l’option du vivre ensemble en restant en deçà de la norme affichée politiquement par la majorité municipale. Il faut décliner l’origine des ressources et les stratégies adjacentes.
Pour les questions de sécurité : faut-il créer une police municipale armée et dire aux Alfortvillais les raisons en avançant les coûts de financement de celle-ci en matière de salaire des personnels et de l’organisation logistique sur le terrain. Le déclarer sans les supports énoncés est mensonger.
Comment résoudre les questions de stationnement. Il faut élaborer les stratégies de financement dans ce domaine.
Environnement et attractivité économique de la ville : on attend des différentes têtes de liste qu’ils apportent des réponses très concrètes en matière de structures régulatrices entre les entreprises privées et la municipalité pour un partenariat gagnant-gagnant. Le vivre-ensemble rénové nécessite la prise en compte des aires de jeux, de repos, de promenade pour les Alfortvillais. Comment faire ?
Quelle vision pour Alfortville dans le futur au-delà des 6 ans représenté par le mandat municipal ? En tant que citoyen, j’entends que l’on me dise comment ma ville va intégrer les nouvelles structures désignées par les SMART CITIES.
Conclusion
A la place qui est la mienne, voilà quelques doléances du citoyen que je suis et je pense que la plupart des Alfortvillais ont besoin de connaitre les projets expliqués des têtes de liste afin qu’ils pensent en conscience et avec conviction.
– M. Tartaud-Gineste ne vient pas d’arriver sur Alfortville, il y habite depuis plus années et là aussi aucun problème pour apporter les preuves. Regardez déjà le journal municipal de juillet 2011, rubrique naissance pour commencer, mais nous en avons de bien plus anciennes.
– vous n’êtes pas du même parti, ça explique bien des choses…
– je ne suis pas injuste, je relate des faits, c’est vous qui mettez de l’affect dans tout cela. Par ailleurs, je ne juge pas M. Pambou sur ses actions passées, mais sur les actions récentes traduites par les faits relatés.
– Pour votre parfaite information, suite au dernier courriel du 28/01/2014 reçu de M. Pambou, nous lui avons répondu, effectué une mise au point certes, mais la porte n’a pas été fermée…
– la seule réponse obtenue de sa part a été par voie de presse pour dénoncer des “coups foireux” que 94 citoyens a eu la décence de ne pas reprendre dans son article, ce qui n’est pas le cas des autres médias,…
– alors il peut avoir de la classe et souhaiter “bon vent” aux membres de l’équipes mais dénoncer des “coups foireux” qui n’existent pas au sein de l’équipe UMP actuelle et qui sont le seul fait d’anciens UMP, je ne trouve pas cela très solidaire.
– Le résultat de cette intervention (et je ne dis pas que c’était intentionnel), c’est que nous perdons du temps (ce que je suis entrain de faire d’ailleurs) à écrire des commentaires sur ce site et que ça donne une image complètement éronnée de l’équipe actuelle au sein de laquelle, M. Pambou, je le rappelle, avait toute sa place.
Laurence
Vous reconnaissez l’absence d’élus hors période d’elections merci J’ai rencontré des élus sur le marché et en ville prêt a échanges qq paroles courtoises élus d’opposition je precise… Notament lors d’incidents graves dans une maison de retraite ainsi que pour les enfants (electrocutés)…
Pour ce qui est de pambou pour moi il est instruit (au vu du cv que vs donnée) ce qui ne va pas nécessairement avec intelligent….Car si c’etait le cas il n’y aurait moins de dépenses pharaoniques faites aux 4 coins de la france …
Pour ses absences voir le blog de raissylli….
D’autre part:
Un tract distribuer sur le marche par l’UDI promet de diffuser publiquement les dates et les comptes rendus des conseils municipaux : Il y en a eu 2 depuis et rien sur les sites de l’UDI concernant ces CM
Par contre l’UMP de cedric Tartaud-Gineste ns a informé sur ses sites de ces CM
Donc mensonges, fourberies, duperies des électeurs qui ont bien compris d’ailleurs LP soutien cela merci a lui…
Il est vrai qu’il faut un certains nombres d’années de présences à Alfortville pour avoir le droit de s’exprimer être contribuables ne suffit pas…
Merci pour les 13 000 nouveaux alfortvillais depuis 2008;
la sanction sera dans les urnes
Votre message est inaudible et incompréhensible. Vous parlez des com^pte-rendus qui vont être publiés par l’UDI, mais Lucien Pambou n’a jamais été UDI ! Vous pouvez vérifier que tous les compte-rendus de l’UMP sont de lui et d’aucun autre conseiller municipal UMP. Tartaud Gineste vient d’arriver d’arriver à Alfortville et il est de Salers dans le Cantal, vous ne pouvez pas dire le contraire. ce n’est pas de cela dont je discute, il a le droit de se présenter, mais vous ne pouvez pas dire qu’il fait l’union de l’UMP à Alfortville car cela est lié à une circonstance: l’élection municipale.
Quant à Madame de Rasilly que vous citez, elle va rejoindre la liste du Maire, liste qu’elle a toujours critiquée et qu’elle rejoint par opportunisme politique. C’est son choix, il n’y a rien à dire, elle fait ce qu’elle veut. mais, de grâce, reconnaissez à Pambou un caractère, peut-être de cochon, mais un caractère. C’est un emmerdeur qui révèle ce que notre société est en politique: couarde, niaise et je ne dis pas ça pour votre patronyme ou pseudo. mais reconnaissez que Pambou a de la classe, écoutez le et regardez le sur Africa 24, vous comprendrez ce que je vous dis.
J’espère que Monsieur Pambou sera présent sur notre ville une fois l’écume de l’élection municipale passée.
Vous êtes injuste, à la différence de Patrick Bédrossian j’ai toujours vu Lucien Pambou sur les marchés distribuer les tracts. Quant à ses absences au conseil municipal, je l’ai toujours vu, surtout dans les premières années de 2008 à 2012, et c’est lui qui prenait la parole. Vous dites qu’il a été absent aux conseils municipaux, peut-être récemment, mais c’est toujours lui qui intervenait. Les autres étaient absents ou se taisaient.
Je ne suis pas forcément d’accord avec lui, je n’appartiens pas au même parti que lui, mais c’est un Monsieur qui dit les choses, brutalement peut-être, mais qui les dit. En plus, il souhaite bon vent à la liste UMP, c’est cela avoir de la classe pour moi.
A la différence des autres conseillers, on le croisait partout à Alfortville et il était prêt à discuter et très ouvert. Renseignez-vous réellement si vous habitez la ville depuis longtemps et on vous dira qui est Lucien Pambou et sa fierté et son attachement à Sarkozy. Qui connait les autres conseillers sortants à Alfortville ? Qui discutait avec eux ?
Je ne donne pas de leçons, j’établis des faits et je peux même apporter les preuves, si nécessaire.
Tout le monde pourra constater de quelle manière ce monsieur est un fin “stratège politique” comme vous dites.
Oui “leniais” vous avez raison, c’était pas difficile à comprendre, surtout quand on possède les qualités intelectuelles de M. Pambou…
Laurence vs ne répondez pas au sujet des absences de L P
Pambou n’aime le petit peuple qu’au moment des elections c’est clair.
Quand aux qualités que vous vantez si pambou les avait,il n’aurait pas critiqué l’UMP
L’union oui mais en reduisant l’UMP à la portion congrue les membres UMP n’ont pas envient de suivrent P B a l’UDI c’est quand pas compliqué à comprendre
Grossier stratége politique quand a son geste de ne pas aller sur la liste sans étiquette ,ont sait comment celle de rassilly a finie
Mille fois tuer la municipalité (voir son blog) et être “partenaire ” maintenant.
Que du beau monde tout ca,mais un jour le petit peuple comprend, les électeurs ne se tromperont pas, le petit peuple réagira dans les urnes…
“Votez ” petit peuple exprimer votre mecontentement sur ces personnes qui tentent de vs endormir en distillant que quelques details en leur faveur
Les beaux discours ne remplissent pas le porte monaie,ni l’estomac…
Pambou a raison, c’est un intellectuel qui n’a rien avoir avec certains conseillers municipaux sortants. c’est un garçon brillant, intellectuellement parlant, qui a des convictions fortes, qui a pris des positions fortes dans le duel entre Fillon et Copé, à savoir qu’il choisissait Sarkozy. Il a écrit et il n’a pas eu peur comme certains donneurs de leçons sur ce site. C’est un stratège politique qui sait déjouer les combines et cela emmerde certains de ses amis UMP. mais je ne doute que l’éditorialiste d’Africa 24 et le prof d’économie et l’homme d’idées dont j’ai toujours admiré la rhétorique en conseil municipal, alors que certains conseillers municipaux UMP se taisaient et n’avaient rien à dire, peut-être parce qu’ils ne parlent pas bien la langue de Voltaire.
Bravo Monsieur Pambou, au moins vous avez des convictions et par votre geste, vous montrez que la politique n’est pas pourrie et vous êtes élégant puisque vous souhaitez bon vent à vos amis qui vous critiquent tant parce que vous êtes justement élégant intellectuellement. J’espère que vous continuerez à alimenter votre blog UMP sur la ville et il faut espérer que vos petits camarades élus aient le même talent.
Bravo Monsieur Pambou, vous êtes un homme de conviction.
Il semble intéressant de rappeler les faits :
– M. Pambou a tergiverssé pendant des mois entre l’ex tête de liste UDI et l’UMP pour tenter soit disant une union alors que personne ne lui avait rien demandé.
– Au passage, ce Monsieur était absent des réunions organisées par l’UMP alors qu’il était présent (micro à la main) à l’inauguration de la permanence de l’ex tête de liste UDI le 18 janvier 2014. On comprend mieux pourquoi maintenant que l’on sait que ce dernier lui avait proposé une place éligible,…
– Comme par hasard, ce monsieur se rappelle au bon souvenir de l’UMP par un message publié sur son blog le 28 janvier 2014 (dont il a signalé l’existence par mail aux intéressés), soit 3 jours seulement après le retrait de l’investiture par l’UDI à son candidat…
M Pambou quel montant de subvention allez vs demander à la mairie pour votre association,ainsi faire parti de la centaines d’associations auxquelles la mairie versent des sommes parfois astronomiques ? Comme cela vous ne serez plus un opposant à la municipalité vous n’avez d’ailleurs jamais été opposant (car absent ) seul la place vous importait…
Comment pambou peut -il prétendre défendre les Alfortvillais comme Bedrossian alors qu’ils étaient absents lors du vote du budget? Source Mme Rassilli
Nombreuses absences de ces 2 ex UMP lors des conseils municipaux que l’ont apercoit seulement en période électorale
Il a planté des abres rue Veron?
Qui est cette personne?
Jamais vu au conseil municipal
On le voit jamais en conseil municipal et on ne le voit jamais non plus tracter… ça fait des mois que la droite est présente sur le marché mais ce Monsieur est aux abonnés absents, encore un frustré de ne pas avoir eu une “place” et qui tire à boulet rouge sur ses copains, franchement, un naze !
Edifiant de bêtises, cette intervention, ce M Pambou, absent partout, qui ne mobilise personne autour de lui, qui agit en sous-marin (comme il reconnait dans son blog), ose parler de coup foireux.
Mais qu’a-t-il fait pour l’UMP? Une chose est sure, la droite et le centre s’organisent, bien et fortement et justement, c’est grâce à la sortie de la course de gens comme lui, qui ne font rien, qui n’apportent rien.
Au moins, avec Cédric Tartaud-Gineste, ça bouge, ça se mobilise, une lueur d’espoir renait, face à un maire sortant qui ne présente aucun bilan à part des listes de soutien, ça nous permet de voir où passent les impôts des Alfortvillais qui sont très chers.
Et puis il est utile de rappeler que l’UMP n’a pas sollicité M Pambou, à se demander si ce n’est pas la frustration qui le fait parler… bref, c’est moche pour ce monsieur et vivement l’avenir avec la nouvelle équipe “les Alfortvillais font leur ville” !!
Ne serait-il pas plus sincère, que Lucien Pambou avoue les vraies causes de son non présence sur la liste UMP ? Ses exigences ne semblent pas avoir été prisent en considération … Ce qui n’est pas tout à fait la même chose, qu’une union, dont lui seul était le pourfendeur… Et voyons qu’elle aurait été cette union ? Vue la débâcle judiciaire de l’Ex tête de l’UDI, qui doit se présenter désormais via une liste indépendante … Sage décision que M Pambou se retire et apporte sa réflexion au service de la ville… Nous aurons peut-être grâce à lui quelques arbres de plus dans la rue Véron ???
Voilà, d’ailleurs son seul trophée c’est de s’etre vu proposer une “place éligible” sur la liste de l’ex Ump, ex Udi qui poursuit une querelle solitaire en cherchant des complots partout… à un moment donné, il faut que ces deux messieurs prennent leur responsabilité, qu’ont ils fait pour la droite à Alfortville, rien et si elle est dans cet état là, n’est ce pas de leur faute…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.