Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Municipales 2014 | | 08/03/2014
Réagir Par

Municipales Arcueil : Benoit Joseph passe son tour

Municipales Arcueil : Benoit Joseph passe son tour

Photo Benoit JosephPour Benoit Joseph, secrétaire de la section PS d’Arcueil, un temps candidat avant que ne soit actée l’union du PS avec l’équipe du maire sortant Daniel Breuiller (EELV), la municipale 2014 gardera un goût amer. Déçu de ne pouvoir se présenter, l’ex-futur candidat a tardé à renoncer à faire campagne, 

continuant jusqu’au weekend dernier à diffuser des tracts ambigus tandis qu’une enquête BVA -au commanditaire privé et confidentiel- contribuait à entretenir à la confusion en évoquant son nom parmi les possible en sondant les intentions de vote des habitants. Sommé de clarifier sa position par la fédération PS du Val de Marne et alors que l’ensemble des listes sont désormais déposées, Benoit Joseph a mis un terme à cette période de flottement ce vendredi 7 mars dans une déclaration par laquelle il renonce clairement à faire campagne sans en revanche aller jusqu’à apporter un soutien massif au maire sortant. “J’aime Arcueil, notre ville, et je souhaite lui être utile en tant que citoyen, parmi d’autres citoyens. C’est pour cela que j’ai choisi ce jour, après m’être exprimé avec force et conviction, de laisser place au débat entre les candidats officiellement déclarés pour les élections municipales des 23 et 30 mars prochains“, indique-t-il ainsi en préambule. “Quels que soient les ressentiments, on ne peut voter contre ses valeurs, contre la vision de la ville qu’ont les femmes et les hommes de gauche“, poursuit-il néanmoins.

S’il accepte de passer son tour pour cette fois, le chef de file entend bien rebondir au prochain scrutin et l’annonce sans ambages : “J’entends les impatiences de nos nombreux soutiens dans notre belle ville, impatience tant il leur paraît injuste de ne pas pouvoir disposer d’un choix alternatif à gauche, notamment au regard des dérives et manquements qu’ils n’ont pas manqué de soulever. Je leur dis que le temps viendra. (…) Être de gauche, être socialiste, c’est aussi accepter de renoncer aux choix de l’instant pour mieux construire la réussite de demain, mieux la préparer par la qualité des propositions, l’ampleur des soutiens et la force des convictions. Une victoire électorale, même promise, ne se suffit pas à elle seule. Plus important encore est la nécessité de réussir l’exercice des responsabilités.

Télécharger l’intégralité de la déclaration.


 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Cet article est publié dans
54 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant