Arnaud Weber-Guillouet, candidat UMP du Kremlin-Bicêtre, organise ce mardi 5 février à 19h30 un dîner-débat au restaurant Chez Pierre en compagnie de Didier Gonzales (photo), maire UMP de Villeneuve-le-Roi et ancien député du Val de Marne, pour aborder les questions de
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Quel dommage d’avoir fait tant de communication sur la ville sur ce projet de parc en seine et de paul bert pour arriver à ça. Ne pas penser aux commerces quand on fait sortir un quartier d’une terre acheté à bas prix (terrain inconstructible, zone innondable et fouilles)et revendu à un promoteur à très bon prix (en ayant pris soin de modifier les decrets d’interdiction entre temps)! pource qui concernepaul bert, le projet anru financé en grande partie par l’état a été un des premier projet financé d’Ile de France alors que les habitants ont à ce jour toujours les pieds dans la bout tandis que les autres villes en ont terminédepuis belle lurette…je suis déçu surtout lorsque le maire nous montrait ses projets sur des maquettes à l’occasion des fêtes d’automne et de voir les résultats…
Bonjour Monsieur JOSSo,
Merci pour vos commentaires.
Pouvez vous nous dire quand nous allons recevoir votre programme .
cordialement,
Le programme papier de la liste que je conduis “le printemps de Villeneuve le Roi”devrait être disponible pour le 7 mars, soirée ou nous présenterons notre liste. Il sera sans doute publié un peu plus tôt sur le blog: leprintempsdevlr.fr
Bien cordialement
Dans un quartier bien étudié des commerces trouvent leur place (c’est mon métier) avec une place, des parkings, encore faut il que le Maire ne laisse pas le Promoteur décider de tout sinon il fait un quartier séparé du reste de la ville comme Nexity le fait à peu près partout.
Pour l’école, c’est le Maire seul, sur l’insistance du Promoteur, qui a repoussé la construction de l’école maternelle. L’Académie a bon dos! Pour ce qui concerne les lieux de vie vous avez une vision bien optimiste.
Je vous confirme ma disponibilité pour un tel débat. Vous avez mes coordonnées.
Au plaisir de vous rencontrer.
Mr Josso : je note votre intérêt pour un débat avec moi, mais je pense qu’il serait plus intéressant que vous le fassiez avec les autres candidats.
Sinon, plus globalement en ce qui concerne Parc En Seine, je ne note pas un mal être excessif de ses habitants, pour qui, majoritairement, les points clés étaient la tranquillité et une proportion de logements sociaux qui n’excède pas les minima légaux. La mixité sociale d’un quartier, surtout vu l’opacité des attributions de logements sociaux et surtout le non remise en cause de ces attributions (en cas d’augmentation des ressources, de dégradations, etc.), ne peut que difficilement fonctionner au delà de ces minima. En outre, personne n’est obligé de venir habiter dans ce quartier, où les choses ont toujours été claires : pas de commerces avant l’achèvement des deux programmes immobiliers. En tout cas, hormis l’accès problématique à l’école Paul Bert, je suis plutôt un résident de Parc en Seine content. Après, traitez moi d’optimiste si vous le souhaitez…
Bonjour,
Actuel habitant du quartier, je pense en effet bien connaître les difficultés du quartier, mais en tant qu’ancien habitant du quartier du port de Choisy Le Roi, je suis parfaitement en mesure de les relativiser.
– achat au prix fort en zone inondable : tout le monde le fait, la gauche en tête (cf Choisy Le Roi). En plus, à Choisy, une fois que les propriétaires se sont coupés un bras pour acheter, on rajoute des logements sociaux non prévus, dans un quartier déjà trop dense, histoire de faire chuter la valeur des logements (je le sais, j’ai vendu plus qu’à perte).
– pas de commerces : êtes vous prêt à subventionner sur des fonds publiques (et donc alourdir nos impôts locaux) des commerces dont la zone de chalandise est trop restreinte ? Même les commerces de la gare périclitent. Comment voulez vous qu’ils puissent vivre en s’installant dans notre quartier ? Des commerces sont prévus, mais uniquement lorsque les deux programmes immobiliers seront achevés. Là aussi, je vous renvoie à l’exemple du quartier du port, où l’épicerie a rapidement fermée, et où le boulanger ne subsiste que difficilement (alors que c’est l’un des meilleurs de la ville)
– pas d’école : ce n’est pas la faute du maire s’il n’a pas encore l’autorisation de l’académie pour l’ouvrir ! Notez tout de même la présence de la crèche…
– pas de lieu de vie : le stadium, les jeux pour enfants existent. Le parc de la pierre frite qui sera bientôt ouvert : c’est déjà pas mal, non ?
Les seuls points sur lesquels je vous rejoint :
– liaison avec le centre-ville : pas assez optimisé. Mais je ne vois pas quelles solutions pourraient être mises en place sans trop impacter le budget de la ville, et sans devoir attendre l’accord du STIF. Je verrais bien cependant l’utilisation d’un véhicule de transport autonome de type VIPA pour assurer une liaison continue.
– liaison avec Paul-Bert : pour le moment, l’usage de la voiture pour emmener les enfants à l’école est indispensable (fréquence du bus trop faible). Et pour ceux qui n’ont d’autres choix que de le faire à pied, la sécurisation du parcours est à faire.
Dans tous les cas, j’attends en tant qu’administré, un débat constructif entre l’ensemble des candidats, qui sauront mettre de côté les politiques partisanes du niveau national afin de se concentrer sur le bien-être de la ville.
En réponse au “Meilleur” : bien que je serais également intéressé par un débat publique entre l’ensemble des candidats à la mairie de Villeneuve Le Roi, je ne vois pas bien ce que l’histoire de la toiture de l’immeuble Parc en Seine vient faire là dedans. Le responsable de la malfaçon est Nexity, en aucun cas la Mairie, qui a assuré la sécurité (en lieu et place du promoteur) du quartier en attendant les couvreurs à l’aide des policiers municipaux, alors que rien ne l’y obligeait, le quartier n’étant pas encore rétrocédé à la ville.
Bonjour a tous,
Je tiens a signaler que c’était qu’ une information.Connaissez vous le quartier et les difficultés de l’intérieur.Par contre vous avez raison,excusez moi. En ce qui concerne la présence de la police municipale ,je pense que c’est un minimum car elle dépend des pouvoirs de police du maire qui est le premier magistrat de notre ville.Je suis par contre d’accord avec vous des malfaçons de la construction du quartier mais on a fait un choix on y est donc on doit trouver des solutions. De plus je souhaite que sur le quartier soit organiser une réunion pour que l’on puisse expliquer nos crètes et difficultés.Quand pensez vous DAVID.
Cordialement
A votre disposition pour toute rencontre ou réunion sur le quartier. Ma mère demeure au 24 rue du Maréchal de Turenne et je suis assez souvent dans ce quartier. Ce quartier a été mal conçu et mal réalisé. Pas d’école alors qu’elle aurait dû être construite. Pas de commerce, de lieu de vie et de convivialité, pas assez de parkings publics, pas de liaison avec le reste de la ville, un pont catastrophique sur la voie de Seine/ Rue Paul Painlevé….Des immeubles construits en zone inondable et à un prix assez élevé….Un pur produit de “promoteur” sans même une mairie pour rééquilibrer en faveur de l’intérêt général. Quel gâchis, mais puisqu’il est là, travaillons à l’améliorer.
Joël Josso
tête de liste “le Printemps de Villeneuve le Roi” L’alternative à gauche. 06 12 43 67 13
Bonsoir,
Et oui il y ‘a des réunions a l’extérieur et pas chez soi.Lorsqu’on veut être Député Européen il faut se faire voir.En ce qui concerne Villeneuve le roi , la campagne n’est pas encore lancée.Rien ne bouge . Je suis Villeneuvois depuis peu alors Messieurs ou êtes vous?. Pour information une toiture maréchal de turenne a subi le vent et nous subissons les malfaçons de cette construction. Alors pourquoi allez au kremlin bicètre pour faire un débat sur le logement car a villeneuve le roi les toitures s’ envolent.
Merci
la campagne à Villeneuve le Roi est délibérément étouffé. Aucun débat car le maire sortant a une opinion réductrice de ses citoyens, il est convaincu qu’ils sont idiots et que seul l’apparence va compter. Mais il se trompe lourdement car de nombreux habitants comme moi es rendent compte de se qui se cache derrière les “emballages”: tout disfonctionne, les routes, les cantines, les locaux municipaux…et quand les structures sont neuves elles sont vides ou servent à de rares occasions pour un public trié sur le volet!Ce maire n’aime pas ses habitants mais se sert d’eux comme il se sert de la communauté Portugaise qui malheureusement croit qu’il les affectionne alors qu’il n’en a que faire…après avoir dit ça j’attends de voir un vrai projet qui puisse me donner envie d’aller voter!
Bonjour,
C’était mercredi le 5 février.
Cela valait le coup d’y être.
Belle ambiance,public nombreux,ravi et heureux,dîner excellent et dessert offert à tous les présents.
Arnaud et Didier étaient là pour donner ce nouveau souffle aux kremlinois qui les conduira vers la victoire.
Dix neuf ans de gestion de gauche,c’est trop et cela suffit!
La mairie doit changer de couleur et c’est le bleu de la jeunesse,de l’espoir,de la volonté,du courage et du désir,qui flottera au soir du 30 mars sur les parvis de la mairie du KB.
C’est le bleu,couleur de l’équipe d’Arnaud qui nous réuni, qui nous guide et nous entraîne.
Allons-y les ptits gars!
J-M L
aller didier courage vas sur leterrain pour expl la situation de la france male gere debat soulution courage
Il est assez plaisant de voir Didier Gonzales Maire UMP de Villeneuve le Roi aller débattre au Kremlin Bicètre alors qu’il refuse tout débat à Villeneuve le Roi. En effet sur les questions de la modernisation de l’aéroport je lui avais proposé un débat public lors du Conseil Municipal de décembre 2013, ce qu’il avait accepté mais depuis lors il s’y refuse sans doute pas très sur de ses arguments. Il est plus facile d’aller parler au KB ou vos électeurs ne vous écouterons pas!
Alors M. Gonzales, chiche, un débat sur Villeneuve le Roi? un peu de courage!
Joël Josso
Tête de liste “le printemps de Villeneuve le Roi”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.