Le Front de Gauche reconduira-t-il son alliance avec le député-maire MRC sortant Jean-Luc Laurent au Kremlin-Bicêtre ? Officiellement, le MRC n’a pour l’instant annoncé qu’une alliance avec le PRG mais un document de campagne distribué ce weekend témoigne des soutiens des autres forces politiques de la majorité actuelle, dont une tribune signée au nom de groupe Front de Gauche associée au logo du PCF.
Un soutien qu’une partie des militants du Front de Gauche a peu goûté. Dans un communiqué, deux membres de la coordination du Front de Gauche du Kremlin-Bicêtre, ainsi que Danielle Gevrey et Pablo Krasnopolsky, représentants locaux respectifs du Parti de Gauche et de Ensemble, deux composantes du Front de Gauche aux côtés du PCF, font part de leur étonnement.
“Aucune assemblée citoyenne du Front de Gauche ne s’est prononcée dans ce sens. (…) Cet engagement au côté du maire sortant pour la prochaine élection municipale, relève de la seule décision de la section PCF et des élus apparentés. Les autres composantes du Front de Gauche, (Parti de Gauche, Ensemble…) ainsi que de nombreux citoyens militant dans le Front de gauche ont au contraire souhaité une liste indépendante de la municipalité et de résistance à la politique d’austérité du gouvernement”, dénoncent-ils.
“Nous souhaitions monter une liste Front de Gauche autonome et n’excluons pas de monter notre propre liste”, prévient Pablo Krasnopolsky. “Ce n’est pas un document de campagne mais un document bilan”, réagit Fabien-Guillaud Bataille, maire-adjoint en charge de la citoyenneté et délégué départemental du PCF, qui précise que son mouvement fera connaître sa position concernant les municipales dans les tous prochains jours.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.