Alors que le PS est finalement parvenu à un accord avec le maire sortant Daniel Breuiller (EELV), Benoit Joseph, chef de file et responsable de section continue de ménager le suspens quant à une éventuelle candidature et vient de diffuser un nouveau tract ce weekend, cette fois sans le logo du PS mais au nom de “Le renouveau pour Arcueil”, invitant les citoyens à rejoindre son mouvement.
Interrogé sur ses intentions, Benoît Joseph ne confirme rien pour l’instant mais annonce qu’il fera une déclaration jeudi 6 mars, jour de clôture des listes. Sur son site de campagne, Arcueil notre ville, il est en revanche toujours présenté comme candidat, comme si aucun accord n’avait été scellé avec la majorité sortante. Denis Weisser, présenté sur le site de campagne comme incarnant l’expérience aux côtés de Benoit Joseph, souhaite par sa part ne pas s’exprimer sur la question.
Un sondage BVA en cours en ville
Bouclera-t-il sa liste d’ici vendredi ? En attendant, l’institut de sondage BVA effectue actuellement un sondage entre quatre candidats : Daniel Breuiller (EELV-FG-PS), Dominique Jacquin (Modem-UDI-UMP), Denis Truffaut (FN)… et Benoit Joseph. Le candidat Lutte Ouvrière, pourtant officiellement annoncé, n’est en revanche pas mentionné. L’institut qui confirme effectuer un sondage à Arcueil, sans préciser sur quels candidats, indique ne pouvoir donner le nom du commanditaire et précise que seul ce dernier sera propriétaire des résultats et décidera ou non de les rendre publics. Les questions relatées par les personnes appelée évoquent des possibles alliances de second tour, associant par exemple Benoit Joseph et Dominique Jacquin. Ce dernier indique pour sa part que sa liste reste ouverte. “Plusieurs socialistes m’ont déjà indiqué qu’ils soutiendraient ma campagne, même sans être sur ma liste“, précise le candidat Modem.
Section PS menacée de tutelle
La fédération PS du Val de Marne, qui avait menacé de placer la section PS d’Arcueil sous tutelle lors de la diffusion d’un précédent tract, pourrait mettre sa menace à exécution, renvoyant alors au mois d’avril l’élection d’un nouveau secrétaire de section. En parallèle, un tract qui explicite le soutien du PS à Daniel Breuiller, avec les photos des six membres socialistes sur la liste du maire sortant, est en cours de diffusion.
Un de ses derniers soutiens ecrit sur sa page facebook qu’il est en possession des résultats du sondage ! Esbroufe ? Qu’il les donne ou qu’il se taise… comme Benoît Joseph Onambele aujourd’hui.
Ce serait donc bien BJ qui aurait commandité ce sondage truqué ? C’est effarant, je savais qu’en politique tous les coups sont permis mais à ce point là non ! Quelle haine doit avoir ce personnage pour en arriver là !
Mais où est passé Benoît Joseph qui devait selon l’article ci dessus s’exprimer hier ? Et où est passé le site web du PS d’Arcueil disparu de la Toile ??? Il y en a qui vont se mordre les doigts d’avoir cru en ce piètre personnage…
Votre curiosité sera assouvie le jour de l’élection.C’est quand meme comique cette demande, puisque vous ne voterez pas pour Truffaut .Polarisez-vous pour votre candidat mystere.Cette démarche est toutefois sympathique de la part d’un UMPS et de vous préoccuper de ce candidat, son charme doit faire son effet.MDR
je ne pollue, j’empêche toute discussion intéressante en insultant tous ceux qui ne pensent pas comme moi c’est à dire rien d’autre que ce qu’on m’a demandé de penser sans réflechir par moi même. A ces fins je répète sans cesse les mêmes phrases écrites par mr lepen père, avec lesquelles il a éduqué des filles comme n’importe lequel des adhérents du FN….
La france en a assez de quoi? assumez vos propos !!!
noms de convenance : je veux dire par là que j’attends de savoir si des colistiers trouvés en faisant du porte à porte sont prêts à assumer des postes d’adjoints en imaginant, pur épisode de politique fiction, que denis truffaut devienne le prochain maire d’arcueil. je ne suis même pas sûr qu’ils puissent assumer un rôle de conseiller municipal d’opposition. Qui est le deuxième de liste? et le troisième?
aucune communication n’a été faite sur cette fameuse liste.
“Ses colistiers seraient ils des noms de convenance? “C’est à dire ?Soyez TRES précis dans votre réponse.
jamais vu, jamais entendu…. il a du faire un porte à porte vachement massif…. c’est amusant que Breuiller et jacquin, même le gars de LO aient trouvé ma porte et pas votre candidat. Ses colistiers seraient ils des noms de convenance? quelles sont vos missions? polluer les forums de 94 citoyen?
Je ne pollue pas, je réponds à la désinformation de l’UMPS et CIE mes commentaires ,d’ailleurs, sont facilement vérifiables .40ans de complicités politiques, la France en a assez.
il faudra m’expliquer pourquoi vous parlez tout le temps de courage, ou plutôt de manque de courage. je n’ai moi-même pas eu la chance d’avoir entre les mains un tract de denis truffaut, faute de campagne de terrain de ce candidat. Il soit effectivement plus compter sur l’electorat de base du FN et sur l’abstention pour avoir 1 siège de conseiller municipal. donc la question de lm94 reste entière et d’actualité : vous êtes du FN, et puisque denis truffaut ne le fait pas, parlez nous des propositions réelles qui concernent Arcueil et uniquement arcueil….. arrêtez d’esquiver la question et surtout la réponse.
Quant à lm94, il n’est pas nécessairement proche du candidat jacquin, ce dont il a parlé étant écrit noir sur blanc sur les 2 tracts qui ont déjà été distribués. Pour ma part, j’en ai eu 1 dans ma boîte et 1 la semaine dernière distribué par 2 colistiers qui faisaient du porte à porte.
A quand le porte à porte pour le FN? j’aimerais vraiment juger par moi même du côté “parfait” de ce programme, comme vous dîtes!!!
Amusant, Denis Truffaut à fait du porte à porte pour constituer sa liste.D’autre part, je n’ai pas à me substituer au candidat car je ne suis pas colistier, j’ai d’autres missions.Denis truffaut. D’ailleurs, a rempli sa liste très facilement, ce qui démontre l’intérêt de cette ville pour la Droite Nationale.Bonne lecture de la Charte Municipale cela vous fera patienter.
@ jvp : j’aimerais vous poser une question : quelles sont les propositions concrètes de daniel Breuiller? La fabrique a effectivement émis un certain nombre de proposition (j’y ai participé donc je sais) mais malheureusement, je n’en ai retrouvé aucune dans le “livre programme” qui nous a été distribué. je n’ai découvert qu’un contenu assez vide et sans intérêt.
Donc je loue totalement l’idée de la fabrique et le concept de démocratie citoyenne au sens large, faut-il encore que le candidat Breuiller reprenne à son compte les propositions et préconisations sorties de ces quelques heures de réunions auxquelles beaucoup ont participé. Les assemblées de quartier servent également à ça, normalement, mais je n’ai jamais pu constater les résultats sur le dernier mandat.
Pouvez vous nous expliquer pourquoi?
Je ne comprends pas. Il y a plus de 100 propositions concretes dans le programme pensé au sein de la fabrique et distribué aux habitants ? Je veux bien débattre mais sur du fond svp !
Au fait, combien de personnes dans les réunions publiques du candidat Jacquin ?
Pretorien: arrêtez d’être ridicule!!! lm94 a plus que largement dit ce qui lui plaisait dans le programme de dominique Jacquin, alors que de votre côté, vous n’avez toujours pas émis le moindre argument concernant le programme de Denis Truffaut… on n’est pas dans une cour de récréation!! ce comportement n’est pas de votre âge… et encore moins admis sur ce forum qui se veut un lieu de discussion et non pas d’invectives… donc soit vous respectez ceux qui souhaitent avoir sur ce forum une source d’informations , soit vous n’intervenez plus!!
merci d’avance pour tous.
@pierre P vous n’êtes vraiment pas très courageux .Denis Truffaut vous donneras tous ces renseignements .Vous connaissez la Charte des candidats FN et RBM c’est la base du programme, agrémentée par le candidat à la spécificité de chaque Ville.Quant à lm94, il se fait le porte -parole de Jacquin en récitant mot pour mot son pseudo programme.On peut donc en conclure que c’est le candidat ou qu’il en est très très proche.Enfin des arguments sur le programme de Denis Truffaut? mais il est parfait ce programme,de plus il représente la jeunesse .On est loin de ces vieux politiciens Arcueillais.
@jvp : je ne suis pas arcueillais depuis longtemps mais je me suis intéressé très vite à cette ville, son passé. Je fais notamment des recherches d’apres les noms de rues que je ne connais pas et j’en ai discuté autour de moi, au gré de rencontres sur arcueil… rien de plus simple. j’ai un jour rencontré Dominique Jacquin et je me suis intéressé à son parcours, notamment politique. je le pense sincère car ses dires et sa vision et la ville, de Marcel trigon à aujourd’hui , m’ont somme toute été confirmés par d’autres rencontres… tout ça peut ne pas paraître objectif mais lorsque je recoupe ce que j’ai entendu avec notamment les enquêtes de l’association anticor que je connaissais déjà et dont les conclusions pour moi ne peuvent être mises en doute, j’ai effectivement un jugement négatif sur le bilan de Mr breuiller en tant que maire. nous ne serons apparemment pas d’accord mais au moins nous pouvons débattre cordialement et rien que pour ça je vous dis merci…
pour en revenir à vos questions :
– le fait de se présenter est logique car il incarne un projet politique et une vision de notre ville différents de celui de breuiller, très différent même en tous points. vous dites notamment que la ville à gardé son côté village. pour combien de temps? breuiller assume de préempter tout ce qui se présente pour construire toujours plus d’HLM, alors que certains HLM existants n’ont pas eu un coup de peinture depuis 20 ans.
– le soutien de l’UMP : je ne crois pas avoir vu de logo UMP sur les tracts, mais d’avoir vu ce soutien affiché sur le site de l’ump94. c’est pourquoi je les ai appelé et vous savez déjà ce qu’ils m’ont répondu. je n’ai pas la version de Jacquin, ne passant pas ma vie avec lui et tire une conclusion toute personnelle mais logique : pas de logos donc il n’accepte pas le soutien. et puis ça ne veut rien dire de toute façon….
enfin pour terminer la présentation de mes convictions, je suis contre le cumul de mandats, pour une limitation du nombre de mandats consécutifs quelle que soit la fonction, et contre les petits arrangements entre amis. je suis donc contre breuiller, ou plus précisément pour que les têtes et que le système changent à arcueil.
j’espere avoir répondu à vos interrogations
au moins nous serons d’accord sur une chose : breuiller ou Jacquin mais pas le FN que j’exècre par dessus tout…
Dominique jacquin n’a pas fait le choix de ne pas se représenter aux côtés de Mr breuiller, il a pris ses distances lorsqu’il a compris qu’il ne serait pas adjoint… son histoire se résume à une ambition personnelle déçue…
Sur anticor, la lumière a été faite… le correspondant locale de l’association se serait présenté comme militant modem aux habitants ! Un mélange des genres très regrettable s’il se confirmait…
“Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.”
Votre décision démontre que vous etes Jacquin ou à la rigueur un de ces colistiers dont le cerveau est jacquin.
Vos raccourcis sont ridicules et je désespère d’avoir une discussion sensée avec vous ou pierrette. J’arrête donc le ping pong stérile avec votre parti anti démocratique. Je suis déçu de ne pas avoir réussi à avoir eu une réponse et content que vous ayez montré le visage habituel des adhérents du fn…. bonne continuation à tous deux dans votre petit monde étriqué.
Information auprès des contributeurs de ce site ,après enquête et par recoupement des commentaires lm94 est Jacquin .Car tous ces propos correspondent à sa prose habituelle.lm94 en tant que CANDIDAT il est malhonnête de se cacher derrière un pseudo. De plus ,un bilan de votre action en tant qu’élu d’Arcueil serait souhaitable.A vous lire lm94Jacquin.
Je suis d’accord avec vous. Notez quand même que je parle de partis ET d’idéologie. Or, Mr Breuiller a depuis 17 ans appliqué une idéologie de gauche voire d’extrême gauche qui n’a pas lieu dans une ville comme arcueil. le résultat de cette idéologie est que ceux qui sont propriétaires ou ceux qui payent des impôts, sans se demander combien ils payent ou comment ils sont devenus propriétaires sont classés inéxorablement dans la catégorie des “riches”, en opposition aux “pauvres”. Pensez vous que ce soit normal de classer les habitants et ainsi de les stigmatiser?
Côté zig zag, si vous parlez avec ce monsieur Jacquin, avec ceux qui ont connu la période trigon, ils disent tous la même chose. Marcel Trigon est venu chercher D Jacquin pour en faire une de ces adjoints, ce qu’il a accepté. Puis la mairie a été donnée à Breuiller qui en a fait son outil de satisfaction personnelle, multipliant les magouilles et les accords notamment avec mr Le Bouillonec pour avoir le soutien du PS, contre toute velléité démocratique. C’est pour ne pas participer à cette mascarade que Domnique Jacquin est parti de lui-même et a monté sa propre liste. Quitter un poste d’adjoint et les avantages qui vont avec pour être simple conseiller municipal sans avantages est tout de même signe d’une certaine ethique. Mr Breuiller était d’ailleurs PC avant d’être divers gauche puis EELV!!! Coté zig zag, il n’a pas de leçons à donner.
Bref, le résultat est le même. Aujourd’hui la ville d’arcueil a besoin d’un renouveau car 17 ans de breuiller, c’est long. Quand on discute avec les anciens, ceux qui vivent ici depuis plus de 60 ou 70 ans, ils vous diront tous : Marius sidobre et Marcel trigon ont façonné la ville, en ont fait ce qu’elle est devenue, Daniel Breuiller l’a dénaturée depuis 17 ans, au gré de ses ambitions ou obligations politiques personnelles.
Daniel breuiller n’a que la moitié de ses colistiers encartés, Dominique jacquin n’en a que 2 (lui même et sarah gan- levy).
Pour ce qui est du soutien de l’UMP, j’ai contacté moi-même la fédération du val de marne. Ils m’ont confirmé que Dominique Jacquin avait refusé leur soutien (notamment par le logo sur les tracts et l’affiche) mais qu’ils avaient décidé eux même de mentionner son nom pour éviter la tentation du vote FN.
N’oublions pas la partie bafouée du PS qui apporte également son soutien suite aux événements que chacun connait maintenant.
Pour moi qui suis un nouvel arcueillais depuis 2 ans, non encarté, sans sensibilité politique particulière (j’ai toujours cru à la qualité de l’engagement de l’être humain et refuse les idéologies partisanes) et qui vas voter pour la première fois dans cette ville, je m’intéresse, je me renseigne et je prends une décision qui me semble la plus appropriée au climat que je pense être celui des années à venir.
et pour moi, il faut changer “maintenant” et le seul capable de l’incarner, c’est dominique Jacquin.
Votre message est curieux. Vous êtes récemment arrivé à Arcueil mais vous causez comme un vieux routier de la politique locale… en refaisant un peu l’histoire à la sauce jacquin quand même 🙂
Peut-être pourrez vous lui demander pourquoi il a voté 98 % des décisions du conseil municipal depuis 6 ans ? Quel intérêt à se présenter ?
Autre question. Pourquoi accepter le soutien de l’ump s’il n’en veut pas ? Mais il l’avait déjà lors de l’élection cantonale de 2011 et il a pris sur sa liste un candidat de la liste soutenue par lump en 2008… ça fait beaucoup non ?
Sur l’évolution d’arcueil, vous en connaissez beaucoup des maires qui organisent des consultations ouvertes aux étrangers pour décider de projets urbains ? J’attends la liste avec impatience… et globalement je trouve que la ville a plutôt bien évolué tout en conservant une ambiance village.
Bon j’arrête là, sinon vous allez me prendre pour breuiller lui-même !
@jvp c’est bien ,vos interrogations sont justifiées. La réponse de lm94jacquin est extraordinaire. Ce personnage politique veut débattre mais à sens unique ,et surtout ne pas développer son programme, qui est un catalogue d’idées à la portée de TOUS les candidats
Pour ce qui est de Jacquin, je suis convaincu de sa crédibilité depuis que je sais que tous les partis et beaucoup d’arcueillais non encartés mais de toute sensibilité (ça va même jusqu’au front de gauche) déclarent voter pour lui le 23 mars. On peut constater factuellement ce que je dis depuis plusieurs semaines sur ces forums : une gestion locale n’a pas besoin des partis et d’une idéologie nationale pour être bonne. Au contraire, dès que le national s’invite (politiques et partis), les villes sont en général mal gérées. Dominique Jacquin est un gars d’arcueil et uniquement d’arcueil, qui ne briguera pas une liste impressionnante de mandats pour des raisons financières et personnelles.
Vous validez ainsi ce que Daniel Breuiller a toujours fait depuis qu’il est maire. Il a toujours fait le choix de construire des équipes municipales sans qu’aucun parti ne soit en position majoritaire. Une anomalie qui me semble effectivement salutaire en matiere de gestion locale. Sa liste est par ailleurs constituée pour moitié de personnes encartees. En revanche il garde une cohérence en revendiquant l’ancrage à gauche de son équipe.
À la différence notable de Mr Jacquin qui omet de faire connaître qu’il est soutenu par l’ump (comme lors de la dernière cantonale d’ailleurs) et cherche à ratisser sans doute trop large… Dominique Jacquin qui est entré en politique dans l’équipe de l’ancien maire communiste Marcel Trigon. Bref, un parcours et des idées politiques très changeants ! Le zig, le zag…
Ça y est Pierrette a fini son repassage… donc elle revient dire des absurdités. Un conseil pierrette : sortez de chez vous, allez travailler comme les gens qui galèrent pour s’en sortir, discutez avec eux et vous aurez peut-être un petit aperçu de ce qu’est la vraie vie… car vous êtes femme au foyer, statut dont vous semblez être fière, ce qui veut dire que soit vous êtes une assistée comme tous ceux que vous fustigez sur ces forums, soit vous faites partie de ces nantis qui n’ont pas besoin de travailler pour vivre. Dans les deux cas, retournez à vos torchons et laissez les vrais gens débattre tranquillement
Ce commentaire est tout simplement honteux.
la liste du MoDem regroupe bien au dela des clans habituels de la politique nationale. C’est ce qui est intéressant. Je reconnais des Arcueillais de gauche et de droite. Et le programme ne fait pas de blabla idéologique.
Il parle du quotidien. Ca me va très bien.
La liste conduite par Mr Jacquin est clairement de droite (modem udi ump) et c’est une bonne chose pour ne pas abandonner le terrain au fn.
Effectivement, cela ne manquerait pas de sel qu’un membre du bureau national du ps s’unisse au candidat UMP UDI Modem 🙂 clarification ?
Je comprends le combat de benoît joseph mais à quelques jours de la clôture du dépôt des listes, il serait bon qu’il clarifie sa situation par respect pour les arcueillais qui voudraient le voir présent. Et s’il ne se présente pas au final, qu’il annonce son soutien à Dominique jacquin comme il l’a promis…
Tiens bon Benoit,
On a eût le même problème chez nous, et nous faisons une campagne très dynamique, sans nous soucier des appareils parisiens.
Amitiés socialistes
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.