Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Municipales 2014 | | 03/03/2014
Réagir Par

Municipales : Benoit Joseph sera-t-il candidat à Arcueil ?

Municipales : Benoit Joseph sera-t-il candidat à Arcueil ?

Photo Benoit JosephAlors que le PS est finalement parvenu à un accord avec le maire sortant Daniel Breuiller (EELV), Benoit Joseph, chef de file et responsable de section continue de ménager le suspens quant à une éventuelle candidature et vient de diffuser un nouveau tract ce weekend, cette fois sans le logo du PS mais au nom de “Le renouveau pour Arcueil”, invitant les citoyens à rejoindre son mouvement.

Interrogé sur ses intentions, Benoît Joseph ne confirme rien pour l’instant mais annonce qu’il fera une déclaration jeudi 6 mars, jour de clôture des listes. Sur son site de campagne, Arcueil notre ville, il est en revanche toujours présenté comme candidat, comme si aucun accord n’avait été scellé avec la majorité sortante. Denis Weisser, présenté sur le site de campagne comme incarnant l’expérience aux côtés de Benoit Joseph, souhaite par sa part ne pas s’exprimer sur la question.

Un sondage BVA en cours en ville

Bouclera-t-il sa liste d’ici vendredi ? En attendant, l’institut de sondage BVA effectue actuellement un sondage entre quatre candidats : Daniel Breuiller (EELV-FG-PS), Dominique Jacquin (Modem-UDI-UMP), Denis Truffaut (FN)… et Benoit Joseph. Le candidat Lutte Ouvrière, pourtant officiellement annoncé, n’est en revanche pas mentionné. L’institut qui confirme effectuer un sondage à Arcueil, sans préciser sur quels candidats, indique ne pouvoir donner le nom du commanditaire et précise que seul ce dernier sera propriétaire des résultats et décidera ou non de les rendre publics. Les questions relatées par les personnes appelée évoquent des possibles alliances de second tour, associant par exemple Benoit Joseph et Dominique Jacquin.  Ce dernier indique pour sa part que sa liste reste ouverte. “Plusieurs socialistes m’ont déjà indiqué qu’ils soutiendraient ma campagne, même sans être sur ma liste“, précise le candidat Modem.

Section PS menacée de tutelle

La fédération PS du Val de Marne, qui avait menacé de placer la section PS d’Arcueil sous tutelle lors de la diffusion d’un précédent tract, pourrait mettre sa menace à exécution, renvoyant alors au mois d’avril l’élection d’un nouveau secrétaire de section. En parallèle,

tractPSArcueil
un tract qui explicite le soutien du PS à Daniel Breuiller, avec les photos des six membres socialistes sur la liste du maire sortant, est en cours de diffusion.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Cet article est publié dans
34 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant