Aucune union ni à droite ni à gauche à Boissy-Saint-Léger. Christophe Fogel, candidat sans étiquette investi par le Modem, l’UDI et l’UMP, Maryse Michel, Régis Charbonnier, maire sortant PS et Moncef Jendoubi se maintiennent au second tour.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Allez donc voir le blog de Charbonnier, il y a pas mal d’explications, et aucun des autres candidats ne peut revendiquer la même chose. Les trois autres ne peuvent pas en dire autant (je me passe de commentaires sur ce plan, mais ça me démange…)
En ce qui concerne ce que dit Mr Charbonnier, tout peut être vérifié, il suffit d’être un peu curieux.
Faites vos vérifications, faites vous même votre conclusion sans vous laisser influencer par des grossiers mensonges, et surtout Dimanche allez voter, et ne vous trompes pas.
Ah! Si Mr le Maire le dit! Faut le croire!
Comme vous l’écrivez si bien, dimanche je vais aller voter sans me trompes (je vous cite). J’espère!!
Lisez bien le message, tout est vérifiable si vous êtes un peu curieux. Encore faut il l’être …
Message corrigé:
Allez donc voir le blog de Charbonnier, il y a pas mal d’explications, et aucun des autres candidats ne peut revendiquer la même chose. Les trois autres ne peuvent pas en dire autant (je me passe de commentaires sur ce plan, mais ça me démange…)
En ce qui concerne ce que dit Mr Charbonnier, tout peut être vérifié, il suffit d’être un peu curieux.
Faites vos vérifications, faites vous même votre conclusion sans vous laisser influencer par des grossiers mensonges, et surtout Dimanche allez voter, et ne vous trompez pas.
Arrêtez de croire aux rêves de M. Charbonnier !!!! Ils vont vite devenir des cauchemars !!!! Bizarre que le PS ait baissé dans tout le Val de Marne sauf à BOissy !!!!!! Bizarre que M. Charbonnier ait fait 26 % en 2008 et là 35 % alors que le PS est en chute libre et que beaucoup de boisséens sont contre la politique de Charbonnier !!!!! On nous prend vraiment pour des imbéciles !!!!! Et regardez la droite de boissy : alliance ratée entre C. Fogel et M. Michel !!!! C’est pas se foutre du monde, ça ????? Le seul honnête dans toute cette campagne, c’est RASSEMBLEMENT CITOYEN. Au moins, propose des projets censés, réalisables et sans MAGOUILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour cette précision Uman, mais vous omettez de dire que votre tête de liste a tenté de faire une alliance avec Mr FOGEL et Mme MICHEL (et oui, même avec l’ennemi de toujours) et voulant être calife à la place du calife, il s’est fait retoquer.
Oui, bien sûr qu’il a tenté et même en cédant sa place !!!!!! Mais personne n’a voulu le suivre !!! Regardez maintenant !!!! Elle est belle notre démocratie !!!!! C. FOGEL et M. MICHEL ne pensent qu’à la politique mais pas au bien-être des boisséens, ce qui est le contraire de M. JENDOUBI.
Entre le centre droit plan plan, la droite revancharde, la gauche dans le béton et celle qui se veut calife à la place du calife, mon cœur balance…
Je voterais certainement pour la liste de l’emploi à Boissy… Ha mais il n’y en a pas !
C’est terrible de voir que seule la diffamation et le mensonge sont les moteurs des partisans de C Fogel.
1)Boissy fait parti des 10 villes du VdM ayant le moins augmenté les impôts.
2) le niveau d’endettement a diminué.
3)L’auto financement a permis des réalisations en 6 ans comme il n’y en a pas eu pendant les 12 années urbains, cf le bilan et c’est du visible, du dur ça!
4) aucune augmentation de la part communale des impôts depuis 3 ans!
Vous n’avez rien à proposer que de la haine et de la désinformation.
Les Boisséens sont moins crédules que vous le croyez! Qui croyez vous tromper avec de tels ragots, comme en 2008 quand D Urbain sorti un tract avec un photo montage montrant une tour au milieu du bois Clary?
Comme M Michel qui hors délais balance avant le 1er tour 5 brulots incendiaires remplis de contre vérités.
Mais partez donc à St Morts et laissez nous vivre en paix avec des gens sérieux qui ont fait leurs preuves.
On ne bâtit rien de bon sur la haine, vous êtes pitoyables et pathétiques.
Pas d’identité multiples, merci. Le modérateur.
Bonjour à tous,
M. Charbonnier nous fait croire qu’il fait ce que nous voulons(nous boisséens) alors qu’il n’entend pas les boisséens sur les différents projets et aménagement de la ville et ne fait que ce qu’il veut.
Lavage de cerveau !!!!!!
L’aménagement du boulevard de la gare est une catastrophe et la majorité des rues sont des poubelles (dont la nationale19) ……….
Le quartier de la haie griselle est un scandale (de part son organisation), ce qui fait que les services de l’ordre ne réussissent plus à y acceder et n’agissent plus sur Boissy
Ce quartier a été mal pensé (les immeubles sont trop grand à côté du quartier pavillonnaire des hautes varennes) , ce qui dégrade fortement l’urbanisme, l’environnement et l’aménagement de la ville de Boissy
Au lieu de penser à des projets d’extension de constructions, il faut penser à améliorer l’existant.
Les rues sont tous centrés sur la nationale 19 dont la vitesse pratiquer tue de nombreuses personnes chaque année, due à sa très mauvaises sécurisation (pas de ralentisseur, des pois lourds passent à moins de 20 cm des piétons et il est impossible de se croiser sur le trottoir “”imaginer pour une poussette ou une personne à mobilité réduite””, et ne me parler pas du radar qui ne sert absolument à rien)
Stationnement sauvage dans toutes les rues !!!!
Il est impossible de stationner pour se promener dans la fôret de Grosbois
Ne parlons pas des transports en communs !!!!
Rien n’a été fait depuis 2008, sauf une réduction de la qualité des boisséens. Boissy n’attire plus, les meilleurs éléments sont partis pour ne plus vivre dans ce type d’environnement pollués.
Certains parle de parti politique, or pour les élections municipales nous n’élisons pas un parti pour une politique nationale mais un projet pour notre ville.
Peu importe le parti, le plus important c’est notre ville, son avenir, son attractivité, ses habitants et sa propre gestion
Je n’avais pas tout lu…
A “ciboulette” : mon blog est un moyen d’expression personnelle pendant cette campagne, pas un forum et j’aurais du dès le début désactiver la fonction commentaire. Je n’ai pas supprimé le votre qui n’a jamais été publié, je ne l’ai pas validé, ce qui est différent. Mais je reconnais qu’il était très intéressant.
P.S. Pourquoi est-ce que les autres contributeurs n’utilisent pas leur véritable identité ?
Ah non, plutôt un espace de propagande à l’effigie du Maire sortant.
Et vous ne faites pas semblant. que d’éloges! A ce stade, s’en est douteux!
Il n’y a rien de douteux : je suis en effet sur la liste de Régis Charbonnier et j’espère que nous allons être élus et former la prochaine majorité. Ça me semble naturel que je sois plus convaincu par le programme auquel j’ai contribué et par l’équipe à laquelle j’appartiens. Et je comprends parfaitement que les autres candidats ressentent la même chose… La vérité n’existe pas, il n’y a que des points de vue.
A “elu94”
Je comprends bien qu’on puisse regretter de voir construire de nouveaux immeubles quand on est habitué à son environnement. Pourtant, il est indispensable de construire en France, ou le manque de logements est cruel.
Il n’y aura aucun logement social de plus sur l’emplacement du centre commercial, mais seulement des logements en accession. Il n’y aura que 30% de logements sociaux dans le projet “Lecoufle” (pas Vacherot Lecoufle, qui est une autre entreprise, à Limeil), à peine plus que les 25% imposés par la Loi de Rénovation Urbaine. Je me félicite qu’on privilégie la densification modérée du centre de Boissy (70 logements en plus par année pendant 10 ans, mois que pendant ces 15 dernières années) plutôt que d’inciter les gens à s’éloigner pour faire construire de nouvelles maisons en pleine campagne.
Pour les parking, il reste de très nombreuses places dans les parkings souterrains, que les riverains boudent par flemme en partie, et à cause il est vrai du prix de location. Mais est-ce à une commune de prévoir autant de places de stationnements que d’habitants ? Est-ce que c’est ça le développement durable ?
Comment osez-vous dire ça M. Larger ???? Avez-vous accepté d’abattre tous ces arbres du terrain Lecouffle, vous qui êtes un défenseur de la nature ????? Les gens boudent le parking ???? Où avez-vous vu ça ???? Oui Boissy est une ville sale depuis 6 ans, rien n’a été fait !!!!! Et encore des logements, toujours des logements !!!! Avez-vous pensé au nombre de voitures supplémentaires, à la pollution, vous, ECOLO à outrance !!!!! Vous me décevez beaucoup. Non, M. Fogel ne sera pas le prochain maire, mais Moncef Jendoubi oui, c’est le plus plausible de vous tous et le plus honnête. Vive le RASSEMBLEMENT CITOYEN DE BOISSY
Allez donc voir le blog de Charbonnier, il n’y a rien à ajouter, tout est vérifiable si vous êtes un peu curieux. Aucun des autre prétendants ne peut en dire autant du fait que leurs programmes sont basés sur le mensonge, la désinformation, et des ambitions mal placées.
A tous les boisséens allez voter Dimanche et ne vous trompez pas, votez Charbonnier !!!
Christian
je suis d’accord avec toi pour la densification, mais il faut impérativement remettre en place un équilibre social, économique et culturel à Boissy accessible à tout les quartiers.
Une ville ou l’on peut acheter des produits français chez des artisans, prendre un verre au calme sur une terrasse, manger un morceau entre amis et cela même à la haie griselle.
Elena parle de St Maur… comme c’est étonnant… J’y ai vécu 3 ans… et au moins la bas, la ville est propre, attractive, des tas de commerces… Tout l’inverse de ce qu’à pu faire mr Charbonnier… D’ailleurs d’où sortent vos chiffres ? C’est un comble quand même de s’en prendre à des villes qui réussissent alors que sa municipalité est responsable du déclin de la ville et qu’elle est incapable d’ouvrir les yeux ! Incroyable ! Certes St Maur est cher mais cela en vaut le coup… pas comme ici à Boissy…
C’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité au PS… vous êtes vraiment les meilleurs par contre pour cela !
Boissy pourrait être une très jolie ville si le socialisme ne dirigeait plus la ville… Le socialisme ne fonctionne pas ! Et Mr Charbonnier est défaillant… Next !
Prochain Maire Mr Fogel…
Ignace et l’équipe Fogel, il va vraiment vous falloir bosser quelques années avant de commencer à comprendre la gestion municipale !
L’endettement boisséen provient en majeure partie des emprunts levés par l’ancienne équipe de Daniel Urbain dont monsieur Fogel faisait partie. Ils dépensaient l’argent qu’ils n’avaient pas pour faire on ne sait pas trop quoi ! Imaginez qu’en 2007, ils en étaient arrivés à lever des emprunts pour du fonctionnement alors que les emprunts devraient servir à investir au bénéfice de la ville et des Boisséens.
M. Charbonnier et sa majorité ont mis 6 ans à redresser les finances de la ville. Désormais les finances de la ville sont saines ! Grace aux économies réalisées par une gestion rigoureuse, la capacité d’autofinancement de la ville est passée de 100 000€/an en 2007 à 4 500 000 euros/an depuis 2012. Il est hors de question de confier cet argent économisé euro après euro à un amateur pour qu’il dilapide tout en faisant n’importe quoi !
Actuellement si Boissy consacrait toutes ses ressources au remboursement de sa dette elle mettrait 8-9 ans pour y parvenir, ce qui classe notre ville parmi la mieux gérée et des moins endettées du Val-de-Marne. A Saint-Maur, ville UMP, c’est plus de 80 ans… C’est ça que vous voulez pour Boissy ? Des finances plombées pour 50 à 100 ans, faire porter à nos enfants et petits-enfants nos dettes ? Ce sera ça avec M. Fogel et son investiture UMP.
oui Mr CHARBONNIER a augmenté les impots les quatre premières années puis la lumière 2014 lui est apparu en 2012.On augmente plus résultat 6% d’augmentation durant la mandature.
Que va t’il se passer durant la prochaine mandature?
Elena, Je vous ai blessé apparemment… Ne dit on pas qu’il n’y a que la vérité qui blesse ???
Qui etes vous donc pour dire que je n’aime pas la ville ? Contrairement à ce que vous dites je fais un constat rien de plus… Votre Maire ne fait rien pour la propreté de la ville, et oui vous êtes aveugle… Dire que la ville est belle, propre et que tout va bien etc… C’est le monde des bisounours chez vous comme au PS d’ailleurs… Sourds, muets et aveugles en ce moment…
Cette ville pourrait être magnifique si elle était mieux gérée. Dire que Boissy est une ville parfaite comme vous le sous entendez est pathétique…
Perso, mr Fogel est le seul qui a fait un programme réaliste, et non facon “Au pays de Candy” pour faire rever les gens et les tabasser d’impots par la suite comme c’est le cas avec votre Mr le Maire Charbonnier ! Sans augmenter les impots c’est possible… deja parce qu’il ne promet pas la lune, de deux parce que je suis sur qu’il y aura beaucoup d’économie… Mais au PS j’oubliais que le mot “économie” vous connaissez pas…
Et cette histoire des 33 feuilles, vous n’avez trouvé que ca ? Moi ce que je vois c’est que votre candidat à fait de notre ville une ville déplorable ! Et cela n’a rien à voir avec aimer la ville ou pas… c’est un constat, le fait que le Maire est incapable… Tout comme vous avez du mal à voir la vérité !
Eric, vous pensez vraiment que votre monsieur Fogel qui est incapable d’aligner 33 feuilles à la Préfecture, pourrait régler tous les soi-disant problèmes que vous évoquez – et si on lit ses tracts – sans augmenter les impôts. Sachez le, 3 employés à temps plein en plus pour ramasser les milliards de m3 de déchets que vous inventez, c’est 90 000 €/an soit 1 point d’impôts en plus !
Par ailleurs, vous osez comparer Boissy à “Une poubelle géante à ciel ouverte” ? On voit bien que vous n’aimez pas notre ville. Boissy est une ville magnifique, propre et verte (nous n’avons pas eu nos 3 fleurs par hasard mais grâce à une politique volontariste et un service de voirie et des espaces verts très performants). Bien sûr à certains endroits il y a des petits soucis de propreté qu’il faut solutionner mais ce n’est pas en les exagérant à outrance que vous allez convaincre les Boisséens. Chacun a des yeux pour voir ! Ne méprisez pas ainsi les habitants de notre ville !
Chère Elena,
Eclairez donc les boisséens et moi-même puisque vous avez l’air d’en savoir plus que tout le monde.
Qui vous dit que certains candidats n’ont pas essayer de l’empêcher de déposer sa liste pour pouvoir l’évincer en auraient-ils peur ?
Et vous étiez vous présente en préfecture au même moment pour vous permettre de tenir ces propos ???
Je me demande comment Mr Charbonnier à pu arriver en tête ! Les boisséens ayant votés pour lui vivent t-il à Boissy ?
On peut se le demander… Comment voter pour un Maire qui n’a cessé d’augmenter les impots (vu l’état de la ville on se demande où passe l’argent), qui a fait de notre ville une poubelle géante à ciel ouvert (je n’ai jamais vu une ville aussi sale), qui n’a rien fait pour les abords de la Gare mal fréquenté (alcool, drogue…), qui n’a rien fait non plus pour rendre la ville attractive, vivante… Boissy capitale de l’Orchidée, et rien autour de cela dans l’année ? Dommage. Ce serait une piste à explorer…
Je ne comprends vraiment pas ce que peuvent trouver certains électeurs à Mr Charbonnier… Certains sont apparemment sourds, muets et aveugles… Il promet un programme bien alléchant mais qui va payer ? Fera t-il tout ce qu’il a promis ? Cela m’étonnerait !
Perso pour moi ce sera Mr Fogel. Il faut changer tout ca… Son programme est peut être plus modeste mais plus réaliste… Et c’est homme proche des gens, très accessible, honnête et qui est vraiment investi pour changer la ville.
Pour avoir assisté aux nombreuses réunions,Christophe FOGEL me parait être le seul à n’avoir pas promis du rêve. Il est réaliste ,il a dit dans sa réunion publique que la ville était endettée d’environ 950/1000 euros par habitant,qu’il faut retrouver des marges de manœuvres fiscales.
Voulez vous laisser payer le déficit de la ville à vos enfants ou petits enfants?
Je préfère voter pour une personne réaliste que pour un faiseur de rêves!
Sur les terrains Lecoufle, je précise qu’il y aura aussi 110 logements en accession à la propriété dans des petits bâtiments de 3 étages + attique, 80 logements dans une résidence pour seniors actifs, une maison de santé avec diverses professions de santé, des commerces pour redynamiser toute la rue de Paris dont une supérette, une grande brasserie (de nombreuses enseignes se sont déjà manifestées pour en être), 45 % d’espaces verts, de vastes espaces arborés et un espace dédié aux Fleurs et aux orchidées.
Du béton, du béton et du béton!
Et quand on a plus d’arguments, on dit que le camp d’en face veut gagner sa place avec les indemnités qui vont avec. Curieux comme argument, cela signifie donc bien que c’est surtout ce qui vous motive avant tout.
Au lieu de vous lancer plus de fleurs que la Ville n’en a reçue, nettoyez nos rues au quotidien et pas la veille où la commission ou le jury qui attribue ses fleurs nous rend visite.
Votre recette visant à faire croire que l’on peut tout avoir sans rien payer ne fonctionne pas. Mais vous continuez d’y croire.
Mais pourquoi ne travaillez-vous donc pas gratuitement?
Combien gagne un directeur de cabinet du maire?
Comparé à ce que gagne un conseiller municipal (qui a une indemnité en fonction de la taille de la ville où il siège)? A un adjoint au maire (idem)? Et à un Boisséen?
Nous attendons votre réponse sur ces derniers points avec impatience.
Ah, elle est belle la désinformation de certains colistiers des 2 listes de droite et de la liste sans étiquette qui sont près à faire peur à toute une population pour gagner leur place d’élu et les indemnités qui vont avec…
Tremblez braves gens (mais réfléchissez un peu aussi et renseignez vous avant de les croire) quand des idiots vous font craindre l’arrivée de 650 logements sociaux à la place du centre commercial alors que Régis CHARBONNIER annonce, lui, 650 logements (sur 10 ans, soit 65 logements par an en moyenne) en ACCESSION à la PROPRIETE dont 50 à prix maîtrisés de façon à favoriser le parcours résidentiel des Boisséens.
Et oui il y aura 70 logements sociaux (dont 55 % de sociaux haut de gamme, 20 % de très sociaux, 25 % de sociaux milieu de gamme) sur le terrain Lecoufle en bas de la rue de Paris. Mais rassurez vous il y a des tas de gens très bien qui vivent dans des logements sociaux. Vos parents et amis qui vivent dans des HLM sont-ils tous des écorcheurs d’enfants et des braqueurs de vielles dames ? Arrêtez de faire aux gens… Vous êtes ridicule !
Comment peut-on sciemment laisser M. Fogel devenir maire d’une ville de 16500 habitants alors qu’il était complètement perdu, hier soir, à presque 18h, avec ses 33 formulaires des membres de sa liste fusionnée avec Mme Michel. Liste où il avait, comme par hasard, oublié de faire figurer Mme Michel (comme en 2008). Mais quelle incompétence ! Aucune personne raisonnable ne peut lui confier un mandat de maire. Ce serait la honte pour Boissy !
OUI, quelle incompétence ce M. FOGEL !!!! Alors VOTEZ TOUS POUR RASSEMBLEMENT CITOYEN. Cessons de croire aux rêves de M. Charbonnier qui bientôt deviendront des cauchemars !!!!! Il nous prend vraiment pour des imbéciles. C’est quand même bizarre que dans tout le val de marne, le PS est en chute, et, comme par hasard sauf à Boissy !!!!! Etonnant aussi que M. Charbonnier ait fait que 26 % en 2008 et là 35 % alors que le PS se casse la figure !!!!! Eh oui, magouilles et companie !!!!!!!
Réponse à Boisséen confiant:
Etant d’un naturel curieux et ayant le “défaut” de vérifier tout ce que l’on me dit, j’ai recherché les fameuses informations relatives aux conditions “de l’accession à la propriété”.
Tout d’abord, le bon terme est “accession sociale à la propriété” et l’on s’aperçoit que les conditions pour y accéder sont plus à l’intention des personnes aux revenus modestes qu’aux personnes que Mr le Maire nous dit vouloir attirer pour favoriser la mixité sociale.
Loin de moi de vouloir fustiger le logement social, j’en suis moi-même un fervent défenseur et de critiquer tout le bilan de l’équipe sortante, cependant le simple retrait de ce petit mot berce d’illusions des habitants qui étouffent dans leur quartier.
Même si les nouveaux Boisséens ne vont pas apparaître du jour au lendemain, comment pouvez-vous oser prétendre que la construction de 650 logements n’a rien d’un bétonnage?
Mr le Maire va-t’il nous surprendre en construisant des cabanes dans les arbres?
Cessez donc de prendre votre électorat pour des idiots.
L’augmentation de leurs loyers suite à la réhabilitation de leur habitat a t’elle été évoquée? Eh oui, il va bien falloir rendre la mariée plus belle pour vendre ces magnifiques logements.
Et au lieu de vouloir faire revenir la Sécurité Sociale, qui doit elle-même faire des économies, pourquoi ne pas attirer des entreprises qui créeraient des emplois?
Votre logique mathématique serait-elle différente de celle des Boisséens?
Et nos enfants iront dans quelles écoles?
Cessez de nous bercer d’illusions et agissez pour le bien des Boisséens… et non pour conserver votre place d’élu.
Et la liste est longue….
En effet, Ciboulette, nous n’avons pas la même notion de la DEMOCRATIE. Que les 4.000 boisséens qui ont “oublié” d’aller votre dimanche dernier y aillent dimanche prochain! Beaucoup font des commentaires mais ça ne suffit pas! TOUS AUX URNES. Et votons utile: votons Ch. FOGEL.
Bonjour,
je trouve dramatique que les gens ne se rendent pas compte que pour leur ville il faudrait que tout les abstentionnistes se rendent aux urnes.
Mr Charbonnier doit être contré et sa nouvelle équipe aussi.
hier Mr Larger Christian à publié sur son blog sa vision du premier tour des élections. Je lui ai posée des questions sur ses propos et au lieu de me répondre il a tout bonnement supprimé mon commentaire et probablement d’autres, JE TROUVE CA INADMISSIBLE, je suis citoyenne boisséenne et avant même de diriger notre ville ce Monsieur est ambivalent, qu’en est-il du reste de l’équipe ???
MOBILISONS NOUS L’AVENIR DE NOTRE VILLE EST EN JEU
Allez donc voir le blog de Charbonnier, il n’y a rien à ajouter, tout est vérifiable si vous êtes un peu curieux. Aucun des autre prétendants ne peut en dire autant du fait que leurs programmes sont basés sur le mensonge, la désinformation, et des ambitions mal placées.
A tous les boisséens allez voter Dimanche et ne vous trompez pas, votez Charbonnier !!!
ignaceduvaldemarne ce que vous dites est faux:
“dont les acquéreurs seront exonérés d’impôts locaux”
et en quel honneur, ce sont des logements en accession à la propriété donc les propriétaire paieront des impôts locaux comme tous les boisséens qui en ont les moyens.
“sans aucun projet d’équipements supplémentaires sur la ville”
faux également, justement une partie du projet permet de financer la création d’un 3ème gymnase sur la ville, sans compter l’aménagement d’une place pour un marché populaire, l’aménagement de l’accès à la gare pour les personnes handicapées ou les mamans avec des poussettes, la créations d’une maison médicale, la mise a disposition d’un local pour faire revenir la sécurité sociale.
“la construction de logements sociaux sur la ville se fera en contre partie”
mais cela n’a rien à voir, vous mélangez tout, les nouveaux logements seront financés par la vente des logements eux mêmes, pas un centime ne sera payé par les boisséens
“bétonnage supplémentaire sur la HAIE GRISELLE”
remplacer un bloc de béton par un espace ouvert et 30% d’espace vert vert ce n’est pas du bétonnage
Beaucoup trop de désinformation et de mensonge sur ce projet, c’est vraiment dommage car la vérité est écrite noir sur blanc…
L’équipe actuelle a pris l’engagement d’exonérer les futurs habitants des 650 logements des impôts fonciers.
De plus le groupe CASINO va bénéficier d’un nouveau magasin sans débourser un centime.Savez vous que pour déconstruire le centre ,cela va coûter 7 millions d’euros?
C’est la vérité mais seulement les personnes ayant présentés les projet n’en n’ont pas parlé.Cela fait partie de toutes les surprises que nous aurons pour les 6 prochaines années.
Vous savez c’est comme la maison de la petite enfance qui était prévu pour un accueil occasionnel des enfants et qui est devenu une crêche de 25 lits à accueil régulier et de 5 lits pour accueil occasionnel.Cela fait 3 crêches à BOISSY.
de la désinformation oui, les candidats vendent du reve. pourquoi se battre pour faire revenir la sécu quand le maire sortant n’a rien fait pour l’empêcher de partir????
Les 650 logements de la haie griselle vont payer des impots car ce seront des logements en accession à la propriété, je ne vois pas ce qui vous fait dire qu’ils seront exonérés , de plus ce projet se déroulera sur une période de 10 ans, donc on aura pas un afflux brusque d’habitants, encore une fois ce ne seront pas des logements sociaux !!
Sur le centre commercial, ce n’est pas du bétonnage, mais exactement le contraire afin de rendre la quartier plus vivable, encore une fois à la demande des habitants de ce quartier.
Les habitants de la nouvelle ZAC seront exonérés d’impôts fonciers pendant plusieurs années.
Je constate simplement que nous allons pendant six nouvelles années subir la politique de la municipalité sortante avec des hausses d’impôts locaux,la création de 650 logements sur la haie griselle logements dont les acquéreurs seront exonérés d’impôts locaux sans aucun projet d’équipements supplémentaires sur la ville.Cela fait environ 2000 habitants de plus dans le quartier de la HAIE GRISELLE. Impôts locaux exonérés par les uns payés par les autres.Les locataires des logements HLM vont surement subir une hausse de leur loyer car la construction de logements sociaux sur la ville se fera en contre partie de la rénovation des appartements de la HAIE GRISELLE. Il n’y aura que 200 places de stationnement sur le projet de rénovation du centre commercial puisque sur les 1000 places ,800 seront attribués aux logements.
Bétonnage sur les terrains LECOUFLE,bétonnage supplémentaire sur la HAIE GRISELLE ,voici l’avenir de la ville de BOISSY SAINT LEGER.
Allez donc voir le blog de Charbonnier, il n’y a rien à ajouter, tout est vérifiable si vous êtes un peu curieux. Aucun des autre prétendants ne peut en dire autant du fait que leurs programmes sont basés sur le mensonge, la désinformation, et des ambitions mal placées.
A tous les boisséens allez voter Dimanche et ne vous trompez pas, votez Charbonnier !!!
Cher Ignace
le déséquilibre social de la haie griselle a été provoqué par le maire de Paris M CHIRAC à la bonne époque, en amenant brutalement et massivement une population immigrés d’Afrique qui habitaient Paris. Un problème qui n’en était pas un vu de la gauche (une vue de l’esprit suivant la mairie de gauche). La densification de notre ville, a condition, qu’il y ait des commerces de proximité qui répondent au besoin de la moyenne de la population, (pas trop de Fauchon et pas trop de kebab) une vie économique équilibrée pas de ville dortoirs, me semble écologique et durable, car construire des milliers de pavillon sur des terres arables ne me le semble pas.
Tout est une question d’équilibre.
Mais apparemment nos chères futur élus ont préférés encore une fois leurs carrières, aucune liste n’a voulu s’allier afin de revenir à l’équilibre.
A quand une politique mature à Boissy ?
une ville offerte aux promoteurs et à leurs bénéfices, la qualité de vie des boisséens passe après
Facile a dire.
Le maire sortant a indiqué que les nouveaux logements créés tant sur les terrains Lecoufle que sur le nouveau quartier à la place du centre commercial seront pour la plupart en accession à la propriété, le but étant de faire baisser le pourcentage de logements sociaux. Quand aux places de parking elles seront en sous sol sécurisé, et en même nombre.
De toutes façons l’enveloppe de travaux a déjà été votée en conseil municipal, et ça s’est fait après une enquète auprès des usagers du quartier de la haie griselle. Je ne vois donc pas ou est le problème. Il est paradoxal de voir des candidats ayant voté pour ce projet (voté à l’unanimité), lutter maintenant contre, je ne trouve pas ça crédible.
encore des mensonges, il n’y a pas eu de consultation des habitants de la haie griselle, seulement 150 personnes dans l’étude quand il y a environ 8000 habitants à la haie griselle
Non ce n’est pas exact.Les élus ont votés à l’unanimité la modification du PLU et à la majorité le projet du centre commercial présentée par l’équipe sortante.C’est une grande différence.
Franchement, au vu des résultats, ce serait quand même étonnant…
Cela va être compliqué pour Régis Charbonnier, le contexte actuel, et la programmation de centaines de logements sociaux sur toute la commune et notamment sur les espaces laissés par les serres Vacherot Lecoufle ne vont pas l’arranger. Et puis le manque cuisant de places de parking sur le nouveau centre commercial, et le non dit de l’augmentation des loyers de la haie griselle pour tous les habitants qui verront leurs logements rénovés, tout cela risque de faire basculer la ville, on ne va pas s’en plaindre.
Allez donc voir le blog de Charbonnier, il n’y a rien à ajouter, tout est vérifiable si vous êtes un peu curieux. Aucun des autre prétendants ne peut en dire autant du fait que leurs programmes sont basés sur le mensonge, la désinformation, et des ambitions mal placées.
A tous les boisséens allez voter Dimanche et ne vous trompez pas, votez Charbonnier !!!
ce ne sont pas des logements sociaux mais de l’accès à la propriété, merci de cesser de propager des fausses informations
dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.