Suspendu de l’UMP pour dissidence et sous le coup d’une procédure d’exclusion en raison de sa candidature contre le maire sortant, Jean-Pierre Spilbauer, sans étiquette mais investi officiellement par l’UMP, Charles Aslangul a obtenu gain de cause auprès de la Commission nationale des recours.
Ce dernier avait plaidé qu’il n’était pas en concurrence avec un autre candidat UMP. Il est donc à nouveau bien membre à part entière du parti. L’investiture officielle, en revanche, reste attribuée au maire sortant et uniquement à ce dernier.
Charles Aslangul a également décidé de contester l’investiture de Jean-Pierre Spilbauer, considérant que les conditions de celle-ci ne sont pas conformes aux statuts du parti, les adhérents n’ayant pas été consultés. “C’est ce que reconnaît la Commission nationale des recours dans sa décision”, pointe Charles Aslangul. “C’est faux, les adhérents ont été consultés et toute la section UMP de Bry-sur-Marne soutient le maire sortant”, rétorque Dominique Roblin, premier adjoint UMP.
Charles Aslangul manie avec un soin consommé le sous-entendu et la désinformation. Il a la capacité à retourner les arguments qui lui sont défavorables avec la maestria d’un politicien chevronné. Son ego et son ambition ne semblent pas devoir se limiter à Bry… Compte-tenu des critiques acerbes contre la gestion municipale, il est surprenant que Mr Aslangul face encore partie du Conseil Municipal. Il reste a souhaiter que les électeurs de Bry ne seront pas dupes de ce beau parleur malgré sa belle écharpe bleu ciel …
Beau parleur qui prône la transparence pour les autres mais qui ne se vante pas de faits fondamentaux le concernant et qui seraient déterminants pour que les bryards se prononcent en toute connaissance de cause.
C. Aslangul est en permanence donneur de leçons, il semble avoir un ego et une mauvaise foi surdimensionnés. Qu’il balaie devant sa porte, il a un certain nombre de casseroles dont il ne se vante pas, c’est pourquoi il ne m’inspire pas confiance. En tous cas, il a trahi celle du maire pour arriver à ses fins : faire partie de son équipe pour mettre un pied à la mairie et “entrer en dissidence” bien opportunément. Il compte bien avoir les Bryards à l’usure. Sa carrière professionnelle et toutes ses ambitions reposeraient-elles uniquement sur Bry ?
Juste retour à la normale pour M. Aslangul.
Spilbauer n’est pas UMP, il a insulté en public et dans la presse un parti dont il implore maintenant le soutien.
Pas très propre tout cela.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.