Jean-Pierre Spilbauer, maire sortant candidat à sa succession à Bry-sur-Marne, organise une réunion publique ce jeudi 27 mars à 20h dans la Salle Daguerre, avec Valérie Pécresse, présidente du groupe UMP au Conseil régional, Christian Cambon,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Et je ne soutiens pas M. Ankri, je subodore qu’il est le moins pire des 4.
Oui, M. Ankri, lui, a eu le courage de dénoncer entre autres le passé judiciaire d’un certain candidat, j’ai lu sa notice avec grand intérêt. Les Bryards ont intérêt à en faire autant et à y réfléchir à 2 fois avant de voter.
Et bien voila, nous sommes enfin d’accord ! sabrons le champagne. Notez bien que je n’ai pas dit le meilleur mais le moins pire.
Cette élection ne restera pas dans les annales.
Thierry Brayard ne s’est pas rallié à Aslangul pour la simple et bonne raison qu’il voulais rallier de sa liste plus de colistiers qu’Aslangul ne lui en proposait. A. lui a proposé 3 places sur sa liste et ce, Dimanche soir. Brayard a refusé estimant cela insuffisant et pas pour des raisons de divergences politiques. Le lendemain, T. Brayard serait aller voir le maire pour lui proposer une alliance (à vérifier). T. Brayard n’est pas l’honnête et intègre citoyen qu’on aimerait. A mon sens le seul encore intègre dans cette campagne est M. Ankri, qui ne passera malheureusement pas.
Comment pouvez-vous savoir combien de postes aurait proposé M. Aslangul à M. Brayard ? Vous semblez être dans le secret des Dieux ! Ou bien alors êtes-vous un très proche de M. Aslangul, se faisant passer ici pour quelqu’un soutenant M. Ankri ?
Les gens trahis et blessés parlent, vous savez, et les oreilles attentives entendent. Mais on ne refera pas l’élection. C’est trop tard. Qu’il aie voulu se rallier à Spielbauer, pourquoi pas ! Qu’il ait voulu plus de place chez Aslangul, pourquoi pas, c’est le jeu politique, mais il ne faut pas le faire passer pour un saint. Chacun défend son os et ses propres intérêts, lui, tout comme les autres candidats.
Alors permettez-moi de vous dire qu’il a bien mal défendu son os (pour reprendre votre expression) puisqu’il l’a abandonné sans contrepartie aux autres candidats qui se battent aujourd’hui comme des chiffonniers pour le récupérer, à coups de déclarations tapageuses et racoleuses en bleu et rouge. Je ne vois pas du tout quel intérêt en a tiré M. Brayard. Il est sorti du jeu.
Electeur_de_Bry, vous n’êtes pas convaincant. M. Brayard aurait refusé 3 postes à M. Aslangul ? Il aurait donc préféré se retirer et ne rien avoir ? Cela ne tient pas la route. Ensuite, vous avancez des faits en précisant entre parenthèses “à vérifier”. Info ou intox ? On ne met pas en cause l’intégrité d’une personne sans des faits avérés. Et puis que connaissez-vous des motivations profondes de M. Brayard s’il avait réellement proposé une alliance au maire ? On peut en avoir une autre lecture que la vôtre : peut-être cela signifie-t-il que M. Brayard préfère orienter ses voix vers le maire plutôt que vers M. Aslangul ? Il n’y a pas là malhonnêteté. Combien de Bryards, mécontents de la politique de M. Spilbauer, vont voter pour lui tout-de-même ? Sont-ils pour autant des gens manquant d’intégrité ? Bien évidemment NON.
Oui, on m’a rapporté la même chose et je ne voulais pas y croire ! Je ne pensais pas qu’il aurait pu y avoir autant de violence à Bry. Les Bryards n’ont qu’à s’interroger tout simplement “du fait de qui toute cette agressivité ?” et ils sauront déjà pour qui ne surtout pas voter. Quelle malhonnêteté de communiquer sur “plus que 300 VOIX” à tout va sur le site de Génération Bry et sur les tracts rouge et bleu, comme si les électeurs de M. Brayard allait à coup sûr se reporter sur GB. Quelle suffisance et quelle interprétation mensongère du retrait de M. Brayard. Si la majorité de la liste de ce dernier avait voulu accepter la fusion proposée par M. Aslangul, il y aurait eu accord entre les 2 listes et cela se saurait. Tous les moyens sont bons pour tromper les électeurs et s’octroyer leur voix. J’ai voté pour M. Brayard au premier tour, il s’est retiré sans rallier aucune des listes au deuxième tour. Je voterai blanc pour être logique avec moi-même.
La famille Aslangul aurait plus ou moins agressé les militants d’Ankri hier soir au RER, dont une femme. Quelle belle façon civilisée de régler ses différents politiques…
Bon je confesse, je n’y étais pas, mais j’ai totalement confiance en la personne qui me l’a rapporté, témoin direct de la scène .
Vivement dimanche soir, cette fin de campagne est vraiment délétère.
C’est assez cocasse, mais tellement peu surprenant de lire ces individus à l’insulte si facile. Il n’y a de stupide que ceux qui ont la critique facile et la haine comme seul mode de d’expression et de communication. Ces individus ne méritent que l’indifférence.
Et puis tiens d’ailleurs, qui aurait la suffisante suffisance de croire que des voix appartiennent aux candidats. Brayard a eu 600 voix qui ne lui appartiennent pas et personne peut se revendiquer titulaire de ne serait ce qu’une voix hormis la sienne.
Vos commentaires sont édifiants, stupides et haineux. Charles Aslangul est le représentant d’une droite extrême, voire extrême droite mais n’ose pas le dire : l’écharpe bleu marine lui irait mieux que le bleu ciel.
Surfant entre sous-entendus et calomnies – tout en affirmant vouloir une campagne propre – il pratique la démagogie, l’auto-promotion, la déformation systématique des faits et des écrits …
Espérons que les Bryards seront avisés et ne se laisseront pas manipuler.
C’est vous qui calomniez !!! et accusez sans connaitre les gens, sans preuve, qui êtes-vous pour juger et dire de telles infamies haineuses et hors sujet. C’est avec des gens comme vous que le FN fait son beurre !! Alors réflechissez de vous-même n’ecoutez pas les ragots de caniveaux réveillez-vous !!!!et arrêtez de vous faire manipuler par JPS en place depuis des années et rien de bien pour BRY !!!
Malheureusement, il existera toujours de gens mal intentionné tel que ce circonspect qui feront fuir les électeurs des urnes.
Brayard est un arriviste borné.
La honte, un lien vers son site placé sur le site du maire.
La liste Brayard a explosé, la moitié des colistiers étant partisans d’un accord avec Aslangul. c’est donc contraint et forcé qu’il s’est retiré.
Pour le maire 42 % seulement alors qu’il avait fait 73 % en 2008, c’est une correction sans précédent conforme au rejet qu’il suscite et la clique de ce soir qui n’avait jamais mis les pieds à Bry ne changera rien à son image.
A droite comme à gauche, on ne veut plus de lui.
Merci, on avait remarqué l’arrivisme de ce Mr. Mais encore, il est opportun de vérifier les quand dira t’on. Cela dit, vous avez raison de souligner le fait qu’une belle brochette de VIP qui se pointent à l’improviste pour raison purement électoraliste. Les électeurs et abstentionnistes rejettent ce genre de méthode. Pourquoi pas Steevy ou Doc Gyneco pendant qu’on y est ? Et des pompom girls. Ça serait sympa, ça !
Et si on parlait simplement de la vie à Bry, de la grande rue ? Qu’est ce qu’elle connait cette Valérie Pécresse de la grande rue qui tombe en ruine ?
Il est vraiment temps de changer de mode de gouvernance et d’en finir avec cette politique rouillée qui n’intéresse plus les électeurs, mais seulement les professionnels de la vie publique.
Bonjour,
Est-il vrai que Thierry Brayard a tenté de rallier la liste de liste du maire sortant, ce lundi ? Entre bruits de couloir et mauvaises langues, on se sait plus discerner le vrai du faux.
Et pourquoi n’y a t’il pas eu de ralliement, vu que les programmes des 4 listes sont quasiment les mêmes ? Est-ce encore une bataille d’ego où finalement l’intérêt des briards ne compte pas ?
Comme je l’ai déjà écrit sur un autre billet, cet Aslangul est un petit magouilleur: il n’a que faire de la vérité factuelle. Heureusement que Brayard a clarifié sa position, j’espère que ce sera le mensonge de trop pour Charly.
Et que dire de sa missive à Copé, sinon que le ridicule ne tue pas…
Monsieur Spilbauer, bravo pour votre résultat du 1er tour.
Mais comment pouvez vous ne pas réagir à votre plus violent adversaire “Aslangul” , qui proclame et écrit partout que Tierry Brayard lui a offert ses 10% de voix !! ???
Allez vous laisser ce jeune loup menteur emporter Bry ?
Thierry Brayard s’est exprimé très clairement sur son site : “Ce retrait n’est pas le signe d’un ralliement à quelque candidat que ce soit. Je ne donne donc aucune consigne de vote pour le deuxième tour.”
Une fois de plus, notre concurrent tripatouille la vérité, mais pas d’inquiétude, nous faisons passer le message !
Merci de votre soutien
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.