A Bry-sur-Marne, Thierry Brayard (photo), candidat d’opposition de centre-droit sans étiquette qui avait obtenu 10% au premier tour, a décidé de se retirer, faute de pouvoir “espérer une dynamique pour le second tour”. Trois candidats s’affronteront donc : le maire sortant Jean Pierre Spilbauer,
sans étiquette soutenu par l’UMP, UDI et Modem, le PS Johan Ankri soutenu par EELV et Charles Aslangul, UMP non investi.
Le report de voix des électeurs de Thierry Brayard devrait donc jouer les arbitres et départager le maire sortant de Charles Aslangul, lequel a déjà additionné les voix pour calculer qu’il n’était qu’à 300 voix de celles de Jean-Pierre Spilbauer.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Fermez la ?!?!? Vous etes serieux ? Vous avez quel age ? C’est ca votre conception de la democratie? Allez gamin va jouer et occupe toi de la star academy et autre problématique de ton niveau…
Tiens donc bcp moins tolerant sur des propos différents…. je vous sent agacé c peut être pas interessant pour des antis aslangul convaincus de se poser les vrais questions qui fache a bry. Vous me dites de la fermer ? Non c’est serieux ? C la seule chose que vous trouvez a dire ? Quel etat d’esprit ! Quel force de conviction ! Je pense avoir froissé qqch ou qqun en abordant le vrai pb: le maire sortant ! Si je vous comprend bien comme les vrais sujets ont été abordés pendant la campagne profitons en pour balancer des ragots immondes et totalement en dehors de propos. Vous parler de la jeunesse d’aslangul et comme l’autre est un bon vieux veto (profession respectable) de 64 ans (quel grand sage de la vie !) Il est forcement plus competent pour faire le job ….. quels clichés !! C’est enfantin!!! Vous avez quel age ? Je le repete faut sortir un peu… Vous vous presentez comme ancien de liste dissidente ou comme soutien du veto mais en fait vous avez juste la rage contre aslangul !!! C quoi le pb ? De la jalousie ? Vous ne supportez de voir un gars si jeune avec autant d’ambition ? Vous faites quoi dans la vie ? Je sens comme une grande frustration….
bref je le repete mon seul propos est de diffuser le fait que le veto doit partir !!! Si vous connaissez un peu cette personne et son fonctionnement, cet homme est dangereux ! Et je ne peux pas detailler les différents echanges directs que j’ai personnellement eu avec le veto… une chose est sur il est pas tranquille je vous dis qu’au cas ou il perd son siege il risque de perdre bcp bcp plus !! N’en deplaise a ses amis (ceux qui demande de la fermer des lors qu’on l’egratigne un peu) presents sur ce site mais cette homme doit partir je le dis et le repete et je ne suis pas forcement fan d’aslangul mais oui il a d chances donc je le soutien ! Et ne trouver q son age ou la profession de son pere comme argument represent parfaitement la pauvreté de vos raisonnements..plutot que “fermez la” je préfère “quand on sait pas on se tait ” et je pense qu’il y a d choses plus intéressantes a raconter que de se focaliser sur 2 ou 3 petits details comme des gamins se partageant un sac de bille a l’ecole. Allez bon courage aux soutiens de spilbauer peut etre q vous aussi avez gros a perdre 😉
Si vous voulez entrer dans le débat en dénigrant les propos des autres c’est mal barré pour vous. Cela fait plusieurs mois que l’on parle de la situation de Bry, du RER, du PLU, des zones inondables, de la SFP, du grand Paris, du Sport de la Culture, et ce avec les Bryards, aux réunions, sur le marché et j’en passe et vous débarquez avec vos grands airs de je sais plus que les autres?
Entre nous, fermez la ! Allez voter qui vous voulez mais fermez la !
Bonjour à tous,
je me permets de m’inviter dans votre débat… Très contre-productif si je peux me permettre. En effet, vous nous détaillez chacun le parcours des uns et des autres et pensez nous faire découvrir que tous ont des casseroles ou des alliances qu’ils ont trahies…. pour des politiques ??? Quelle grande nouveauté !!!! On entend des mots comme fascisme, extrême droite, colistier, embrouilles, manif pour tous, alliance socialiste/droite……. Vous êtes tous tellement loin des vraies problématiques de cette élection.
Bizarrement je ne vois aucune remarque sur l’état des écoles primaires et maternelles (sérieusement personne ne s’insurge ???!!???), aucune sur l’état des routes, aucune sur les projets de bâtiments collectifs inexistant…. J’habite la ville et de par mon activité professionnelle je suis en relation avec beaucoup de municipalité. Je suis sûr que les gens se faisant la guéguerre sur les soi-disant thèmes d’extrême droite défendu par le candidat Aslangul ou les alliances de circonstances reflétant l’arrivisme d’une gauche moribonde et d’un dissident humilié, n’ont pas idée de qui dirige actuellement la ville. Votre seule et unique préoccupation devrait être de soutenir à 200% le candidat le mieux placer pour détrôner le véto !!!! Peu importe qui, ça ne peut pas être pire !!!! Il se trouve que c’est Mr Aslangul et bien soit, le personnage fait débat et je pense que cette élection ne constituerait qu’une marche pour lui qui a les dents assez longues pour réussir en politique au niveau national (oui et alors ???? l’ambition est-elle si dommageable, quel ignominie que ce garçon, très bon orateur, qui ne se laisse pas impressionner et qui a des idées bien arrêtées ait de l’ambition !!!! quelle réaction Franco-française…faut sortir un peu les amis). Mais je préfère voir son équipe comme des gens qui ont eu le courage de se barrer plutôt que de se focaliser sur leur collaboration initiale avec le maire sortant.
Je ne peux malheureusement pas m’étendre sur les sujets qui m’amènent à tant de virulence ici mais je suis à la disposition de tous ceux qui veulent des infos plus précises 😉 Moi je lance simplement quelques pistes de réflexion :
– Quid des terrains de l’AFP, je pense que personne n’imagine les possibilités pour quelqu’un de mal intentionné sur ce type d’opération. Quelqu’un sait-il à qui ont été vendus tous ces terrains ??? Vous imaginez bien que, si près de Paris, de telles opportunités ne sont pas si fréquentes pour un promoteur….Vous devriez tous être vigilant !!!!
– Je parlais de l’état de certains bâtiments communaux, il est donc à prévoir des travaux de rénovation importants…. Connaissez-vous les marchés publics et la façon dont ils sont gérés à la ville ?
– Avez-vous demandé une place en crèche ? Avez-vous compris comment celles-ci sont attribuées ???
Je vous pose les questions car j’ai été confronté (ou de très proches) à toutes ces aberrations et je n’ai pas trouvé les réponses qui semblent pourtant pas très compliqué quand tout est clair …..
Personne ne parle du personnel de mairie, connaissez-vous réellement les décideurs d’une municipalité ? Le maire bien sûr mais quid du Directeur des Services Techniques ? Des Techniciens bâtiments ? De la commission d’attribution des appels d’offres ? Alors bien sûr on ne parle de rien d’autre que d’utilisation d’argent public et d’impôts locaux, je ne sais pas vous mais moi ça me soule de payer pour rien ou pour des choses dont nous n’avons pas idées….
Il est tant que ça s’arrête !!! et Mr Aslangul est le mieux placé donc….. TOUT SAUF SPILBAUER !!!!! Votez Alansgul !!!!
Pour information et cela n’engage que moi bien sûr mais s’il repasse je déménage et je suis très sérieux… Pour toute les raisons évoquées et surtout car le maire peut nuire à mes enfants !!!!
Je pense que vous n’avez pas été attentif à la campagne menée par les différents candidats. Nous avons été largement pourvus en programme des uns et des autres, nous avons pu consulter ces programmes sur les sites internet respectifs des candidats et il y a eu des réunions publiques de chaque candidat au cours desquelles les candidats ont exposé leur programme en long et en large et ont répondu aux questions des personnes présentes. Vous avez donc loupé de nombreux épisodes… Les rénovations de la grande rue et de Léopold Bellan ont été programmées par la majorité des candidats et le manque d’infrastructures a été mis en avant (notamment les crèches mais aussi les gymnases, les espaces inter-générationnels, etc.), alors que Bry dispose de ressources conséquentes. Je ne pense pas que Monsieur Aslangul, dont le père est promoteur à Bry, gèrera mieux que Monsieur Spilbauer l’attribution des marchés publics. De quel blanc-seing dispose M. Aslangul pour se prétendre meilleur gestionnaire qu’un maire de 64 ans qui gère la commune depuis 12 ans, M. Aslangul qui, à 25 ans, ne s’est pas encore frotté à la vie professionnelle et à la gestion d’un budget (même de père de famille) ?
Monsieur Aslangul n’est pas promoteur à Bry. Il n’est même plus promoteur du tout. Il a simplement construit l’immeuble du 40 Georges Clemenceau il y a quelques années pour montrer qu’on pouvait faire autre chose que des immeubles noires et blancs ou des parkings en trompe l’oeil.
Non, je ne faisais pas forcément référence à vous en particulier. Mais le débat dans sa globalité semble s’apaiser et c’est très bien. Je n’aime pas trop utiliser le conditionnel, il faut juger sur place et sur preuve factuelle. On interprète tellement de chose et souvent mal, par rapport à notre propre référentiel. Donc, méfiance. Le maire aussi n’est pas un individu possédant les qualités humaines, de sincérité, de dévouement qu’on peut attendre d’un élu. Entre le cynisme et l’agressivité, quel choix a t’on ?
A cause du vote électronique, je ne pourrai pas voter Hidalgo ! Damned !
Bon, le ton semble s’apaiser, il est donc plus propice à l’échange. Ce que je voulais dire, c’est que entre la peste et le choléra, quels choix avons nous pour notre ville. Une liste socialiste qui ne passera jamais dans une ville idéologiquement encrée à droite? Bien que mon vote s’orientera vers le Ps ou le blanc. Ce que je voulais souligner c’est qu’il faut débattre, élever le débat sans tomber dans dans les petites histoires d’appareil, untel a fait ci, l’autre a dit ça…. J’estime que ni M. Spielbauer (le bétonneur), ni M. Aslangul (le loup au longues dents, soit disant ami de Coppé, l’être le plus misérable de l’UMP ?), sont les bons candidats pour la mairie. Nous sommes donc partis pour 6 ans de galère. Brayard aurait pu faire quelque chose, mais son manque de leadership a tout fait capoter et je suis le premier à en être désolé. Oui, je suis très à cheval concernant les majuscules, j’admets être un casque à pointe sans pencher vers le fascisme. C’est très grave d’accuser quelqu’un de fascisme. Les Aslangul sont d’origine arménienne, et qui sinon les juifs ont le plus souffert du fascisme. Même sous le couvert de l’anonymat, je suis partisan de la modération même si on n’est pas en phase avec tel ou tel candidat. Ce que je prône, c’est le débat d’idée, la tolérance et le respect.
Vous faites sans doute référence à mon commentaire.
Alors je me suis mal fait comprendre. Ce que je reproche à Aslangul, c’est d’utiliser des thématiques et des méthodes très à droite de la droite, c’est pourquoi je parle d’extrême droite.
Je n’ai jamais prétendu que c’était un fasciste ou même un frontiste. L’extrême droite en France, c’est aussi le GUD, Civitas, Riposte Laïque, etc…
Je suis quelqu’un de modéré, disons autour du centre, et je considère qu’il y a beaucoup de personnalités et d’idées très respectables à droite. Malheureusement ce n’est pas celles mises en avant par M. Aslangul.
La chose publique nécessite modération et responsabilité. Or M. Aslangul n’est raisonnable ni dans sa vie personnelle, ni dans ses choix politiques. Pour moi c’est un dangereux aventurier, et je n’ai pas envie de ça pour les 6 prochaines années. D’autant plus que son action en tant que conseiller municipal n’a pas laissé un souvenir impérissable… pour critiquer la gestion du maire, le groupe PS a largement fait mieux (sur la nouvelle mairie par exemple).
Voyons, monsieur Ankri n’a jamais été un vrai opposant au Maire de Bry. L’absence de critiques et les congratulations réciproques lors ont dégoutté les vrais socialistes Briards. Le résultat est sans appel 19% des voix pour un candidat sortant c’est une méga-gifle bien méritée.
J’ai été informée de cette condamnation de Monsieur Aslangul par la presse ; je m’étonne que Monsieur Ankri n’en ait parlé qu’après le 2ème tour dans son dernier tract (reçu dans l’enveloppe de vote également) et que Monsieur Spilbauer n’en ait JAMAIS parlé, peut être se sent-il gêné de n’avoir rien fait contre un conseiller municipal attaqué en justice et condamné. Monsieur Aslangul a fait appel de cette décision, on verra bien. J’ai confiance en la Justice de mon Pays, s’il y a eu condamnation, bien que je sois d’après vous une parfaite idiote, je suppute qu’il y a des éléments graves et étayés pour que cette décision judiciaire ait été prise. Moi, je n’ai pas besoin d’utiliser des termes péjoratifs ni de vous insulter comme vous le faites pour moi (décadente, bêtise, ignorance… langage extrême de l’extrême droite..). Cher ex-Brayard, je ne crache sur personne, ni sur Monsieur Aslangul, ni sur Monsieur Brayard (comme vous le faites aujourd’hui mais pas hier puisque vous étiez sur sa liste, bien que personne n’en ait ici la preuve, sinon vos affirmations que je ne saurais mettre en doute ; cependant, vous pourriez être n’importe qui de n’importe quelle autre liste. J’ai voté pour Monsieur Brayard tout comme vous au premier tour et j’en suis fière pour ma part car il est le seul à n’avoir rien voté au conseil municipal, tous ces votes ayant conduit à la situation actuelle à Bry et Monsieur Aslangul, à l’instar des autres conseillers municipaux, n’a JAMAIS voté contre (ah non, je ne « colporte » rien, les PV de conseil sont sur le site de la mairie où je les ai consultés). Les Bryards ont le DROIT de savoir POUR QUI ils votent en réalité (même si en fait, nous aurons envie pour une grande partie des Bryards de voter CONTRE Monsieur Splibauer dans notre bêtise et notre ignorance décadentes). La Vérité n’est pas toujours bonne à dire, je suis désolée qu’elle ne vous plaise pas mais, pour ma part, je suis étonnée que dans sa volonté de Transparence et de Moralisation Monsieur Aslangul se soit bien gardé de communiquer sur ses « tracasseries » judiciaires, d’autant que vous semblez dire (contre l’avis de la Justice que vous devez estimer « décadente » comme la France je suppose) qu’il est victime dans cette affaire. Je suppose, vu votre extrême conviction, que vous le connaissez personnellement et qu’il vous en a apporté les preuves.. Je suis cependant d’accord avec vous sur une chose essentielle : la liberté d’expression est un droit que nous partageons tous, vous COMME MOI.
P.S. Je sais pertinemment bien que les noms propres comportent une majuscule, cela relève de l’école primaire. J’ai mon bac. Seulement, sur les forums, on ne fait pas de romans, on écrit rapidement et on fait des raccourcis. Veuillez excuser mon immense incorrection à ce propos et accepter toutes mes excuses si je vous ai offensé. Nous sommes tous respectables.
C’est vous qui parlez de devoir de réserve quand vous colportez ce genre de chose ? Avez-vous entendu les différentes versions avant de l’ouvrir ? Je ne pense pas ! Étiez-vous au tribunal lors du procès et des plaidoyers ! Toujours NON ! Ça fait de vous une concierge de bas étage. Savez-vous ce qui c’est réellement passé entre G. Fourneuf et T. Brayard. Non ! Et vous l’ouvrez toujours?! Et s’il vous plait, les noms propres ont une majuscule. Votre manque de respect pour les individus est exaspérant.
T. Brayard a t’il remercié les colistiers après la campagne : NON ! Si vous estimez que la médiocrité a droit de citer, c’est votre problème. Mais par pitié, réfléchissez avant de parler ou d’écrire. Vous êtes la digne représentation de la décadence française, ce pays va mal à cause de votre bêtise et votre ignorance à l’instar de vos congénères. Mais étant un optimiste acharné de nature, il n’est jamais trop tard pour vous de s’améliorer.
De la même façon que vous crachez sur C. Aslangul que je ne soutiens pas plus que les autres candidats, les électeurs bryards ont le droit de connaitre les petites malversations de T. Brayard, comme des autres au passage.
La liberté d’expression est un droit dans ce pays, et je l’userai tant qu’il m’en sera permis. Et ce n’est pas à vous de dicter mes actes, mes pensées et mes opinions. Et vous parlez de dignité, un mot dont vous ne connaissez même pas la teneur.
Cher Monsieur, je ne colporte rien : je n’ai fait que faire référence à une Décision de Justice
En fait le choix est simple: un SP froussard qui affirme toujours que la loi l’ y oblige et un A qui a le rêve de sa jeunesse. Le premier, on a testé, un mépris des gens, un beau parleur mais un mauvais commercial pour bry, le second, pas d’ expérience, bryard dans l’âme mais s’il est élu, il faut prié pour qu’il soit bien entouré. Alors faites comme moi, regarder bien leurs listes et imaginer quelle est la meilleure équipe pour gérer une ville. Comme pour les présidentielles, le président c’est l’ image à l’ extérieur, l’ équipe du gouvernement fait le boulot.
La meilleure équipe.. oui bien sûr mais c’est bonnet blanc, blanc bonnet, ils ont tous été dans l’équipe de Monsieur Spilbauer et ont voté à 2 mains ses décisions. Monsieur Aslangul a bien voté les modifications du P.L.U. en 2011, il me semble. Monsieur Fourneuf a bien voté le P.L.U. en 2006, si je ne me trompe. Monsieur Ankri également, non ? Alors il reste à voter blanc puisque l’offre de candidats n’est pas satisfaisante.
Vous devriez respecter un certain devoir de réserve. Peut-être que vous auriez dû exprimer votre frustration à TB quand il en était temps, au lieu d’étaler vos états d’âme personnels sur ce site. Je ne trouve pas cela très digne. Je vous rappelle que fourneuf et aslangul se sont écharpés sévèrement (notamment sur le forum d’agir pour la sauvegarde de Bry, avant que fourneuf ne retourne sa veste. On ne peut voter pour un jeune étudiant condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violence. S’il était condamné à de la prison ferme en appel, il commencerait son mandat de maire comment ? Ah, moralisation et transparence, quand tu nous tiens..
Nombreux colistiers de la liste de T. Brayard se sont sentis floués et ce depuis plusieurs mois (pour ma part depuis décembre). Signature de pouvoirs pour sortir Fourneuf de la liste (d’ailleurs prémédité de longue date). Signature de procurations pour être sur qu’il n’y aie pas de volte-faces au sein de la liste au dernier moment, pas de réunion entre tous les colistiers (comme on dit : diviser pour mieux régner…), pas de consultations pour préparer le programme. Il est un peu normal que certains se sentant enfumés, réagissent négativement contre Thierry Brayard. Maintenant, entre la peste et le choléra, que reste t-il ? Des socialistes en débâcle nationalement. Bry mérite mieux que cette élection et que ces candidats.
Qualifier Aslangul d’extrême droite est un manque de respect qui ne rehausse pas l’individu. J’ai pour ma part entendu au sein de l’équipe de TB des insanités des plus médiocres à propos de certaines minorités de la part d’autres colistiers, et ce en aparté. Sans citer de nom. Alors avant de proférer ce genre de chose, je préfère m’entretenir avec l’intéressé et me faire ma propre opinion. C’est juste une question d’honnêteté.
Le vote blanc est aussi une alternative. Pas de vote signifierait l’acceptation la politique le bétonnage de S. ou la politique de “on ne sais pas encore” de A.
Alors votez bien en accord avec vous même et pas par rapport à ce que quiconque pourrait écrire ou dire.
Effectivement, M. Brayard a bien indiqué que son retrait ne constitue aucunement un ralliement à quelconque candidat
http://www.brymunicipales2014.fr. Encore une distorsion de la vérité de la part de génération bry. Même la tête de liste PS, sur son site de campagne, qualifie génération bry “d’extrême droite qui ne donne pas son nom”
http://ensemble-a-bry.com/2014/03/24/notre-liste-sera-au-second-tour-des-elections-municipales/.
Certainement la raison majeure pour laquelle il n’y a pas eu fusion des listes génération bry/un nouvel élan pour bry.
Plusieurs membres de la liste de T.Brayard souhaitaient rejoindre la liste Génération Bry mais ne sachant pas si la liste était redéposée ou pas par leur leader pour le second tour ( ils n’ont été informés que mardi soir), le délai pour permettre la fusion était dépassé.
Quand à qualifier d’extême-droite une liste composée de 50% d’UMP et de 50% de personnes sans étiquette, c’est aussi groteque que de qualifier Ankri de Maoïste.
Pour ce qui est de l’extrême droite, moi je juge sur pièces:
– le soutient à Zemmour
– retrait du sans porc dans les cantines
– les chrétiens d’orient
– les bagarres de rue
– la croisade anti hallal au quick (désolé mais je croyais qu’un entreprise gérait son business comme elle l’entendait)
Y a quand même plus brillant comme corpus idéologique à l’UMP…
Eric Zemmour est un homme de droite (c’est-à-dire proche des idées d’un Sarkozy, pas de Marine Le Pen) .
Et Charles aslangul n’est pas contre le “Sans Porc”. Il est contre l’inderdiction du Porc dans les Cantines, ce n’est pas la même chose. L’école étant laîque, aucune religion ne doit s’imposer aux autres.
vous oubliez d’une part la signature de la charte de la Manif pour tous… pour une fois, Charles n’a pas communiqué à coup de banderoles.. et d’autre part, son papa promoteur à Bry (synergie foncière) et ex directeur commercial de mise en oeuvre.. Pour moi, difficile de faire confiance.
Quel prétentieux ce Charly…
D’autant plus que la liste de Brayard a bien indiqué sur son site qu’ils ne donnaient pas de consigne de vote, contrairement à ce que clame Generation Bry.
Donc on peut ajouter “menteur” à la liste des épithètes…
Brayard n’a pas donné de consigne car il est humilié que son équipe l’ait lâché pour certains avant le 1ier tour, pour d’autres au lendemain du second tour. Décidément le camp des pro-bétonneurs de Bry n’accepte pas le verdict des urnes. Avoir perdu la moitié de ses électeurs en 6 ans de mandat calamiteux (contribuable.org a classé Spilbauer parmi les 3 plus mauvais gestionnaires du 94) cela rend aigri et méchant.
T.Brayard n’a pas donné de consigne de vote mais l’équipe qui tractait pour lui tracte maintenant pour Génération Bry de C.Aslangul et G.Fourneuf. Normal la liste de T.Brayard provenait de l’association “Sauvons Bry” dont G.Fourneuf est le fondateur.
Les colistiers sont libres de soutenir qui ils veulent dans les candidats restant en lice. Chacun a sa tendance, plus ou moins à droite. TB a visiblement refusé une fusion avec aslangul (qui n’a pas dû manquer de lui proposer). Je trouve malhonnête cependant que, bien qu’il n’y ait pas eu fusion, aslangul communique sur tous ses tracts aux couleurs de l’extrême droite et avec la même “véhémence” qu’il est à 300 voix de Spil, ce qui signifie qu’Aslangul s’octroie les voix de TB……….. Il prend ses rêves pour la réalité mais surtout il enfume les électeurs !
Pas tous ses colistiers, contrairement à ce que prétend Charly. Certains à titre individuel rentrent au bercail auprès de Fourneuf, mais la majorité n’a pas fait ce choix, je le tiens de l’un d’eux.
Comme ils n’aiment pas trop le maire, certains préfèrent s’abstenir ou même voter PS plutôt que de soutenir l’extrême droite d’Aslangul.
Et oui, Aslangul c’est Brayard + les thèmes droite nationale, relisez son “programme”…
Charly s’approprie sans vergogne des voix qui ne lui appartiennent pas, ça en dit long sur le personnage. Maintenant soyons sérieux. JP Spilbauer avait besoin d’une claque pour redescendre de son Olympe et réécouter les bryards, c’est fait. Maintenant j’ai voté Brayard au premier tour parce que j’étais en adéquation avec ses propositions mais aussi parce que je le croyais de taille à faire un maire. Il n’est pas au deuxième tour, dont acte, je revoterai Spilbauer sans hésiter. Laisser la ville au duo Aslangul Fourneuf, c’est juste une blague.
Tout à fait d’accord avec vous concernant le duo d’enfer.. Mais je crois préférer voter blanc et même PS que revoter Spil. Il est trop imbu de lui même et incapable de se remettre en question. Le vote protestataire des bryards ne va pas malheureusement pas le faire changer de stratégie d’un iota… A désespérer.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.