Thierry Didier, tête de la liste divers gauche “Cachan Ensemble, faisons vivre notre ville” aux municipales de Cachan, organise une réunion publique sur le commerce ce jeudi 13 mars à 20h à son local de campagne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Questions aux candidats du deuxième tour des Elections Municipales : Municipalité de Cachan.
SITUATION : Nous sommes les quatre propriétaires constituant la copropriété du 107, rue Etienne Dolet. La question que nous vous adressons aujourd’hui, bien qu’issue d’une préoccupation particulière (un projet immobilier envisagé dans l’espace contenu entre le 109 et 117 rue Etienne Dolet et allant de là jusque la rue des Vignes qui, compte-tenu des spécificités de notre copropriété, pouvait porter fortement atteinte à notre qualité de vie) est formulée en des termes concernant l’ensemble du secteur urbain environnant et dans le souci de l’intérêt général :
LA QUESTION : nous assistons à une densification rapide et forte de l’habitat urbain dans le secteur s’étendant de la rue Cousté à la rue Etienne Dolet. Cette avancée parvient à l’heure actuelle au pied de la montée s’étendant de la rue Etienne Dolet vers le rue des Vignes. Les secteurs UCc et UCd de la zone UC impliqués dans cette avancée sont définis dans le PLU comme ayant un aspect de transition de l’habitat urbain vers l’habitat pavillonnaire. Dans son état actuel, ces secteurs recèlent des réservoirs importants d’espaces verts naturels à protéger, voire à aménager, dont l’importance croit à mesure même que le contrebas immédiat se densifie, comme c’est le cas actuellement, en habitat urbain. Or, il parait compréhensible que, faute d’avoir défini une politique claire de protection de ces espaces, leur aspect de transition urbain – pavillonnaire affirmé dans le PLU deviendra à terme caduc sous l’effet de la pression de plus en plus insistante de divers agents de la promotion et construction immobilière.
NOUS VOUS DEMANDONS AINSI :
1) Quels seraient vos propositions et projets allant dans le sens de protéger la côte Etienne Dolet – rue des Vignes d’une extension marquée de la promotion immobilière sous forme de l’habitat urbain, afin de préserver son caractère de transition urbain – pavillonnaire préconisé par le PLU ?
2) En particulier, vous paraitrait-il important de mettre en place une politique de vigilance, du fait que, à mesure même que l’habitat urbain poursuit sa densification en contrebas, le potentiel d’espace vert naturel que représente cette côte devient localement de plus en plus indispensable et nécessaire à préserver ?
3) Croyez-vous nécessaire de définir des critères précis, aussi bien qualitatifs que quantitatifs, engageant la municipalité et lui permettant d’avoir un politique claire de préservation de cet espace ? Dans l’affirmative, seriez-vous disposé à rendre ces critères publics, afin que la politique municipale en ce domaine soit conduite en toute transparence ?
NOTA : les quatre copropriétaires du 107, rue Etienne Dolet sont M. Robert Lagoutte, M. Michel Boutin, M. Jayantha Kodipili, Mme Elisabeth Bui.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.