Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Municipales 2014 | Champigny-sur-Marne | 25/03/2014
Réagir Par

Municipales Champigny : fusion entre Dominique Adenot et Yves Fuchs

Publicité

Adenot Rougier  JeanneAprès une bonne journée de discussions, propositions et contre-propositions, le maire sortant PCF de Champigny-sur-marne, Dominique Adenot, déjà soutenu par le PS et le Front de Gauche, vient de sceller un accord avec Yves Fuchs, candidat Gauche citoyenne-EELV. 

Le premier a réalisé 43,47% au premier tour et le second 6,94%. Entre les deux équipes, il faudra sans doute composer encore pour recoudre des relations majorité-opposition de longue date. Yves Fuchs siège en effet déjà au Conseil municipal dans l’opposition et il milite depuis longtemps dans la ville, déjà à la tête d’une liste « Osons Champigny » en mars 2001. Il avait même à l’époque déposé un recours en justice qui avait conduit à l’annulation des élections et la tenue d’un nouveau scrutin en septembre 2002 à l’époque de l’ancien maire Jean-Louis Bargero qui  a passé la main à Dominique Adenot en 2004.

La liste d’Yves Fuchs disposera de 3 personnes dont 2 éligibles sur celle de Dominique Adenot.

« Yves Fuchs n’est pas propriétaire de ses voix et ses électeurs se situent dans les quartiers qui ne votent pas beaucoup à gauche. Je pense donc que 80% de son électorat est susceptible de se reporter sur ma candidature. Certains électeurs ayant choisi le FN au premier tour feront aussi de même. Le jeu reste donc extrêmement ouvert. tout se jouera à 1 ou 2% et l’issue dépendra de la capacité de chacun à mobiliser ses électeurs« , réagit Laurent Jeanne, candidat UMP-UDI-Modem.  Aucune fusion n’a été envisagée entre ce dernier (qui a réalisé 37,13%) et le candidat FN Jean-Marie Rougier (12,45%). « Nous ne partageons pas les mêmes valeurs« , indique Laurent Jeanne.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

52 commentaires pour Municipales Champigny : fusion entre Dominique Adenot et Yves Fuchs
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi