Publicité
Publicité : Ordival 94
Municipales 2014 | Charenton-le-Pont | 21/02/2014
Réagir Par

Municipales Charenton-le-Pont : Emilie Bertrand en croisade contre l’abstention

Municipales Charenton-le-Pont : Emilie Bertrand en croisade contre l’abstention
Publicité

Emilie Bertrand Photo Christel JeanneA Charenton-le-Pont, Emilie Bertrand (Parti de Gauche) mènera une liste Front de Gauche -EELV baptisée « Pour Charenton, l’humain et l’écologie! ».  Agée de 35 ans, Emilie Bertrand est 

coordinatrice d’un chantier d’insertion professionnelle par le livre à Trappes (Yvelines) et habite Charenton depuis quinze ans. La candidate souhaite lutter contre l’abstention.

« En 2008, le maire actuel a été réélu dès le premier tour avec 58% des suffrages. Mais avec également 45% d’abstention : près de la moitié de la population inscrite sur les listes électorales n’a pas voté ! Pourtant chaque aspect de notre vie quotidienne est la conséquence d’un choix politique : la qualité de l’air, de notre alimentation, le coût de l’eau, nos conditions de travail, de logement ou de transports, l’état de nos rues, le nombre de places en crèches, la gestion de nos déchets, le vacarme et les nuisances pour la santé de l’autoroute, la manière dont on nous traite, et même le prix du pain… Si nous nous abstenons, les décisions continuent d’être prises, sans nous, et souvent contre nous », défend-elle dans sa déclaration de candidature.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Charenton-le-Pont, , Emilie Bertrand, FDG
18 commentaires pour Municipales Charenton-le-Pont : Emilie Bertrand en croisade contre l’abstention
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi